28 avril 2018

Richelle bacle sa fin de championnat

D3-AMATEURS-EXTERIEUR---copie.jpg


Les buts par: -


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Verlaine: Racz, Lo Monte, Van Hove, Pollina (15' Gallina), Zougar, Henry (78' Gilson), Wera, Barry, Guilmi (65' Hubeaux) Auchan et Clemente Ramos..

Réserves: Hubeaux, Gallina, Gilson et Gilsoul.

Richelle: Marly, Niro, Wangermez (25' Castela), Piccoli, Parreira, Renauld (46' Niang), Laruelle, Leroy, Hansen (82' Salimou), Pohl et Perséo.

Réserves: Niang, Castela et Salimou.

Arbitre: Charles Boeur assisté de Gauthier Dropsy et Loïc Lambert.



1 point sur 12... Alors qu'il était bien parti pour, une nouvelle fois, participer au tour final, Richelle termine cette saison en mode mineur en alignant une troisième défaite d'affilée... et permet, par la même occasion à Verlaine de se maintenir en D3.

c_DSC_0025.jpg




PN.jpgTriste nouvelle dans le monde des médias: Pascal Noirhomme, le journaliste de TV Lux, est décédé.

L'annonce a été effectuée sur la page Facebook de TV Lux: Pascal Noirhomme est décédé ce jeudi, à la suite d'un malaise cardiaque survenu ce dimanche alors qu'il assistait à la rencontre Richelle-Mormont.

Parce que Pascal était un amoureux de Mormont où il occupait le poste de vice-président.

Toute l'équipe de l'Avenir présente les plus sincères condoléances à ses proches, à ses amis et à ses collègues de TV Lux."Depuis l’annonce dimanche du malaise de Pascal, nous vibrions au fil des informations sur son état de santé, explique le directeur de TV Lux Pascal Belpaire. Les nouvelles n’étaient pas rassurantes. Mais on voulait espérer."

Ce jeudi matin, les salariés de Tv Lux étaient rassemblés quand ils ont appris la mort de leur ami et collègue. "On nous a prévenus jeudi vers 9h30 que Pascal vivait ses derniers moments, ajoute Pascal Belpaire, très marqué par la perte de son collègue. J’ai invité l’équipe à se rassembler. Et puis, le téléphone a sonné."

Le directeur de TV Lux évoque la personnalité de son journaliste sportif. "Ce n’est pas qu’un journaliste qu’on perd, mais un personnage hors pair de par sa gentillesse, sa bonté. C’était  quelqu’un d’adorable, quelqu’un avec qui on a pas de difficulté, il était tout en en bonhomie.Les choses étaient simples avec lui.

Tout le F.c. Richelle Utd. réitère ses plus sincères condoléances et toutes nos pensées vont à la famille de Pascal ainsi qu’à ses collègues et à ses proches.



On y est... dernière rencontre de championnat ce dimanche au R.c.s. Verlaine. Si Richelle n'a plus aucune chance d'attraper le tour final, c'est en roue libre qu'il se déplacera au Stade des Six Bonniers. Verlaine devra battre une équipe de Richelle qui n’a plus rien à gagner, pour assurer son maintien en D3 Amateurs. En cas de faux pas, il faudra par contre espérer que Bertrix n’ait pas gagné dans le même temps à Herstal. Pour cette dernière rencontre, Jean-Philippe Gérard, Greg Mignon, Benoît Simon et Maxime Deghaye sont suspendu.

c_DSC_0106.jpg

Les Verlainois ont leur sort en main pour éviter cette 13e place toujours aussi incertaine. Mais il ne faudra pas se louper contre Richelle.

Le grand moment est arrivé! Après vingt-neuf journées où Verlaine n’a jamais pu être entièrement serein, l’occasion lui est donnée de se sauver définitivement. Ce qui, au vu des qualités dont cette équipe regorge, serait tout sauf illogique. Mais voilà, le manque de réalisme, la malchance aussi, comme le rappelle souvent Marc Segatto, et d’autres facteurs ont fait que les Taureaux doivent accomplir un dernier (gros) effort. Dimanche, il ne s’agira pas d’une "petite partie entre Liégeois", où chaque équipe pense plus à fêter la fin du championnat qu’à réellement compter ses efforts. Non, ce dimanche 29 avril, Verlaine doit tout donner! "On ne doit pas tabler sur un match nul car Bertrix, l’actuel barragiste et Mormont sont capables de battre Herstal et Stockay. On doit donc gagner pour ne pas regarder ce qu’il se passe à côté, confie Marc Segatto. On ne peut pas passer à côté de cette rencontre."

D’autant plus que Richelle n’aura plus rien à gagner ou à perdre. Sauvés, les joueurs de Benoît Waucomont ont perdu tout espoir de tour final la semaine dernière après leur défaite contre Mormont, qui a néanmoins vécu un dimanche noir avec le malaise cardiaque de son vice-président, Pascal Noirhomme, décédé jeudi.  "On n’a vraiment plus la tête au football après les événements tragiques du week-end dernier", dit Alain Finet, le correspondant qualifié de Richelle.  "Le football est dérisoire face à de tels drames. Mais on ira tout de même à Verlaine avec l’ambition de faire un bon dernier match, même si c’est bien triste de terminer un championnat dans des circonstances pareilles."

C’est en plus bien déforcés que les Richellois se présenteront au stade des Six Bonniers. Quatre joueurs, et pas des moindres, sont en effet suspendus. "Gérard, notre gardien, Simon, Deghaye, et Mignon ont écopé de la carte jaune de trop", confirme Alain Finet. "Mais je ne pense pas qu’ils lèveront le pied pour autant, estime Marc Segatto. S’ils le font, tant mieux pour nous, mais je préfère me concentrer sur nous-mêmes, car je veux être tranquille et non devoir attendre de savoir si ce match de barrage pourrait nous faire descendre (NDLR: même si les nouvelles se veulent rassurantes, Virton n’a pas encore sa licence en poche.)"

c_DSC_0052.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.