17 avril 2018

Michaël Mager et Richelle b, un départ non annoncé

Afin de comprendre ce qui vient de se passer à Richelle B, un petit retour en arrière s’impose.

Il y a deux semaines, Aubel et son mentor Michel Remacle décident de mettre un terme à leur collaboration. Le club désigne Michaël Mager pour le remplacer mais celui-ci est en place à Richelle B. Il est alors décidé qu’il terminera la saison au sein du club mosan et que c’est René Ernst qui assurera l’intérim à Aubel.

Surprise ce dimanche quand on a appris, de la bouche du président Richellois Fabian Bruwier, que Michaël Mager était libéré de ses fonctions pour qu’il puisse rejoindre Aubel. Et la surprise est encore plus grande quand le principal intéressé nous certifie qu’il n’en sera rien. "Ce qui vient de se passer est assez compliqué à expliquer", glissait d’entrée Michaël Mager. "Je ne tiens d’ailleurs pas à rentrer dans les détails par respect pour les gens de Richelle. Je dirai simplement que je pense qu’il y a des problèmes de communication au sein du club. De mon côté, je voulais terminer la saison. Je n’ai aucune raison de rejoindre Aubel maintenant car ça n’a pas été validé ainsi."

Thierry Michiels, le directeur sportif des Mosans a accepté de nous donner son point de vue sur cette situation particulière. "Il est un fait que les avis divergent. Aubel a contacté Michaël et a demandé qu’on le libère. Il est donc venu vers moi pour m’en faire la demande et je me suis mis à la recherche d’une solution. Le lendemain, il est revenu sur sa décision mais c’était trop tard. J’avais pris mes dispositions et je me dois de m’y tenir."

Dimanche dans la soirée, nous avons pris le pouls du côté d’Aubel. Là aussi, la surprise était de mise. "Je n’étais pas au courant et vous me l’apprenez à l’instant", avouait le président aubelois Marc Duthoo. "Ça ne change rien pour nous et c’est bien René Ernst qui va terminer la saison. Il vient de réaliser un excellent sept sur neuf et l’équipe est dans une spirale positive. Il n’est dès lors pas question de changer."

1171195209.JPG

A lire sur:

avenir-100.jpg Source: L'Avenir

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire