30 mars 2018

Richelle et sa bonne mentalité retrouvée

Greg Mignon: "Richelle a retrouvé la bonne mentalité"

Greg Mignon est satisfait de l’ambiance qui règne à nouveau.

c_DSC_0247.jpg

Certains cercles adorent que l’on parle d’eux. En bien, en mal, en long, en large. Telle n’est pas la marque de fabrique ou la politique de Richelle. Pourtant, lors de cette campagne, plusieurs choix (du coach), plusieurs déclarations (de départ, des joueurs) ont rompu l’habituelle quiétude du club.

Richelle n’a pas explosé, le club a juste connu quelques remous dont il aurait préféré se passer. Dimanche, à Herstal, on a vu des joueurs déjà engagés ailleurs (Perséo, Parreira) ou sur le départ (Castela) pleinement concernés par leur employeur actuel.
Pourtant, les Mosans sortaient d’une semaine compliquée. "La sérénité n’a pas toujours été pleinement présente ces dernières semaines", notait Greg Mignon, le capitaine. "Mardi dernier, à Aubel en amical, notre prestation avait été catastrophique (5-0) et l’on ne s’était pas bien entraîné jeudi. Il y a eu peu de plaisir durant ces deux rendez-vous. Par contre, dimanche, la mentalité était bien présente chez tout le monde. Par rapport à cela, on s’est clairement rassuré. C’est de bon augure pour la fin de saison afin de ne pas vivre des dernières rencontres sans envie ou sans passion."

Le calendrier richellois propose trois adversaires luttant pour leur survie nationale (Longlier, Mormont et Verlaine) et le… leader tilleurien. "Avec les trois points pris chez les Armuriers, on peut regarder vers le haut du tableau. Néanmoins, notre programme demeure compliqué. Mais, avec notre mentalité, on est capable de forger quatre résultats positifs. D’autant que, jusqu’à présent, seul Visé est parvenu à nous vaincre à deux reprises…" Et, parmi le quatuor à affronter, seul Longlier avait vaincu les Mosans lors des matches allers!

c_DSC_0148.jpg

Pas question de sanction disciplinaire avec la présence de Jean-Philippe Gérard sur le banc et celle de Florent Marly, le titulaire du prochain exercice, entre les perches. "J’avais beaucoup d’appréhensions car j’avais clairement manqué de repères à Aubel", témoigne Florent Marly. "Je prends trois buts, ce qui n’est jamais agréable pour un gardien, je pense cependant avoir réalisé un match correct." Et l’ancien second gardien de Hamoir d’espérer finir la saison. "C’est réellement une autre sensation de monter sur une pelouse pour défendre les buts de son équipe plutôt que de se diriger vers le banc des réservistes! Normalement, Richelle m’a promis de m’offrir les cinq derniers matches de la saison. Celui contre Longlier, c’est sûr, je le disputerai puisque Jean-Phi est suspendu." (NDLR : carte rouge contre Namur)

c_DSC_0196.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.