10 février 2018

Kevin Spano rempile pour un an à Richelle

Kevin Spano rempile pour un an à Richelle

Auteur du but d’ouverture, le week-end dernier, face à Aywaille (victoire 0-3), le médian défensif de Richelle, Kevin Spano, est en train de monter en puissance à l’image de son équipe. Le joueur de 27 ans est très heureux au club mosan et portera la vareuse richelloise pour une saison supplémentaire.

Après un début de saison en dents de scie, Richelle a entamé l’année 2018 sur les chapeaux de roue en enregistrant trois victoires consécutives. Avec 31 points, le club mosan pointe à 8e place du classement général et comptait sur le match de ce dimanche, remis à cause des conditions climatiques, pour continuer sa remontée. "Le groupe est en confiance ces dernières semaines mais nous gardons la tête sur les épaules. On n’est encore nulle part… Après nos premiers mois compliqués, il ne faut pas trop regarder le classement mais il faut tout de même rester ambitieux. Accrocher un 5e ou 6e place serait pas mal", explique Kevin Spano.

Le médian défensif est au meilleur de sa forme avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat et sait parfaitement qu’il doit surfer sur cette spirale positive. "Les victoires nous ont beaucoup aidés. Personnellement, je me sens très bien, très en confiance. Notre façon de jouer s’est modifiée aux cours des derniers matches, chacun se bat pour les autres et dans ma position, très défensive, je me sens malgré tout plus libre sur le terrain et mon jeu s’en ressent", avoue le Liégeois.

Avec 15 titularisations au compteur cette saison,Kevin Spano est un élément important du dispositif de Benoît Waucomont. Et pourtant, sa préparation estivale fut un peu tronquée. "J’ai une pubalgie que je soigne depuis mon arrivée à Richelle, il y a trois saisons. C’est une blessure compliquée à soigner mais je suis habitué maintenant. Je sais comment la gérer et j’effectue énormément d’étirements et de séances de stretching intense."

Le joueur de 27 ans devrait logiquement rempiler pour une saison supplémentaire à Richelle, un club ou il se sent totalement épanoui. "J’adore ce club! Je suis un clubman, je me sens très bien et l’ambiance est super. J’habite dans la région et je travaille à Visé, tout est réuni pour être heureux. J’ai vu le président après la rencontre à Aywaille et nous sommes sur la même longueur d’onde. Je suis 100 % satisfait.", explique le joueur arrivé il y a trois saisons de Houtain qui évoluait alors en 2e provinciale.

D'autres cadres devraient lui emboîter le pas

398011983.3.jpg

Et en effet, après la reconduction du coach Benoît Waucomont, notre T2, Michaël Possen et l'entraîneur des gardiens, "JB" Ramakers resignent dans la foulée.

c_Sans-titre-1.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.