25 janvier 2018

Championnat 2017 - 2018 - 19ème journée

2497775112.17.jpg

Stade de la Cité de l'Oie - 4600 - Visé


Les buts par: Manu Castela (2), Dominique Salimou et Miguel Parreira



Les compositions:

Richelle: Gérard, Leroy (69' Nalbou), Wangermez, Niro, Laruelle, Hansen, Spano, Parreira, Perséo (64' Pohl), Bisconti (80' Salimou), Castela..

Réserves: Marly, Nalbou, Pohl et Salimou.

Habay: Mathieu, Vitali, Reyter, Jacob, Grevisse, Raboteur (77' Zougar), Teixeira, Dupuis, Moris, Manand, Klein..

Réserves: .

Arbitre: Mehdi Sayoud assisté de Maria Etienne et Jacques Olivier.



Richelle gagne et Waucomont prolonge

Le coach Benoît Waucomont est reconduit pour une année supplémentaire à la tête de Richelle.

En prenant la mesure d’un Habay combatif, Richelle a effectué une toute bonne opération, aussi bien au niveau du classement qu’en ce qui concerne la confiance dans le groupe. "Nous avons très bien entamé les débats mais, après le second but, je trouve que notre solidité s’est effilochée". Ces mots, sortis de la bouche de Benoît Waucomont, pointent le relâchement de ses troupes, offrant de beaux espoirs à l’adversaire. "Surtout en début de seconde période car ils auraient pu profiter de certains balbutiements défensifs. Heureusement, nous avons planté la troisième rose même si, quelques minutes plus tard, on s’est fait peur inutilement. On aurait pu tuer le suspense avant la pause mais, au final, les joueurs ont terminé la rencontre sur les genoux car ils ont couru comme des dératés".

Une réflexion qui verse dans la joie au moment d’évoquer le joli 6/6 engrangé, de quoi pousser Richelle vers une fin de saison en toute tranquillité. "Il est un peu tôt pour crier victoire mais c’est clair que nous disposons d’un matelas intéressant. On va donc aborder la suite avec sérénité tout en continuant à travailler sur nos manquements. Aucune partie ne devra être prise par-dessus la jambe car c’est dans ce genre de situation que nous pourrions connaître de sérieuses déconvenues".

Pour l’aider dans sa quête de sérieux en toutes circonstances, l’entraîneur peut compter sur les forces vives présentes sur le banc. "Nalbou a fait ce qu’il devait en toute simplicité alors que c’est un gamin. Et quand je vois la montée au jeu de Salimou, je me dis que nous sommes sur le bon chemin. J’ai des solutions et chacun sait qu’il faut travailler pour être dans le onze de base. On vient de glaner les points dont nous avions besoin, à nous de faire plaisir désormais". Une philosophie qui ne quittera jamais le club, toujours aussi familial et bien décidé à vivre les événements avec placidité et ambition.

1259524278.16.jpg



Un premier départ à Richelle.

L’ailier veut jouer dans un club plus ambitieux la saison prochaine tandis que Miguel Parreira regrette que son statut ait changé cette saison 

Grégory Perseo ne prolonge pas à Richelle

Grégory Perseo ne sera plus Richellois la saison prochaine. 

Cela commence à bouger dans les divisions amateurs, où les décisions concernant l’exercice 2018-2019 tombent petit à petit. C’est ainsi que Richelle, qui reçoit ce dimanche (15h), va perdre un élément important de son noyau, en la personne de Grégory Perseo.

L’ailier de 23 ans nous explique qu’il aspire à évoluer plus haut et qu’il ne poursuivra donc pas l’aventure avec les Mosans la saison prochaine. "Je ne serai plus un joueur de Richelle la saison prochaine, c’est sûr. J’aimerais passer un cap et jouer dans un club avec plus d’ambition, tout le monde me dit que je peux jouer plus haut et j’en suis aussi persuadé. Je regarde parfois des matches de Seraing où joue mon ami Alessio Cascio et je me dis que je pourrais y jouer à l’aise. Je suis le même style de joueur que lui."

Reste à savoir quel sera le point de chute du feu follet richellois. "J’ai eu quelques contacts, de clubs liégeois et luxembourgeois de D3 Amateurs et de P1. Herstal ou Visé? Ce sont des clubs ambitieux, mais je ne sais pas encore vous en dire plus. Je ne pense pas en tout cas que ce sera Tilleur, car je ne suis pas resté en très bons termes avec certaines personnes depuis mon passage à Cité Sport. Je veux une équipe qui joue le haut du tableau, j’ai refusé Sprimont la saison dernière car je savais que ce ne serait pas le cas", poursuit-il avant de conclure sur la rencontre de ce dimanche. "On n’a pas le choix, il faut enchaîner les victoires pour remonter dans le classement et assurer le maintien."

1064231095.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.