09 novembre 2017

Championnat 2017 - 2018 - 12ème journée

1956234394.jpg


Les buts par: -


Le résumé de la rencontre



Les compositions:

Longlier: Labranche, Blaise, Nollevaux (65' Lespagnard), Devillet, Tibor, Kudimbana, Billion, Lejeune, Molnar (76' Jourdan), Huberty et Freid.

Réserves: Raguet, Lespagnard, Gompée et Jourdan.

Richelle: Gérard, Simon, Bisconti, Parreira (81' Hilgers), Castela, Leroy, Hansen, Mignon (76' Pohl), Spano, Piccoli et Salimou.

Réserves: Wangermez, Pohl, Hilgers et Marly.

Arbitre: Jérémie Bousman assisté de Mostapha Chakouath et Denis Jacob.



Depuis le début de saison, Longlier n’était parvenu à signer trois succès d’affilés. Ils ont eu l’occasion de le faire avec la victoire ce samedi face à Richelle. "Notre ambition cette année est de vivre une saison tranquille. C’est encore serré au classement. Un bon résultat le week-end prochain nous permettrait de prendre un peu plus nos aises."

Richelle a buté sur un super-gardien à Longlier

Tout! Ils ont tout essayé les Richellois pour revenir avec quelque chose de leur rendez-vous en terre… ardennaise. Tout! Il a tout arrêté le gardien longolare pour conserver le mince avantage des siens acquis dès la septième minute de match. "C’est vrai qu’on a eu du mal à rentrer dans le match, ce qui nous vaut d’encaisser très vite", confiait le capitaine Gregory Mignon. "On s’est très bien repris au point de dominer les débats après ce début hésitant et on s’est même forgé quelques occasions qui auraient dû nous permettre d’atteindre le repos avec au minimum un score de parité. On a continué à presser en seconde période même si Longlier s’est créé l’une ou l’autre occasion en contre. Mais on a buté sur un excellent gardien qui a sorti quelques ballons chauds… je me demande encore comment."

Le capitaine se disait déçu, au même titre que ses équipiers d’ailleurs, et c’est vrai qu’ils auraient mérité de retourner dans leurs pénates avec au minimum un point après une prestation qu’il considère comme l‘une des meilleures, si pas la meilleure depuis le début de saison. "On retourne malheureusement avec zéro point et ce n’est pas bon pour notre classement. Bien entendu, on est un peu abattus dans le vestiaire, mais il faut vite relever la tête parce qu’on a une suite de calendrier pas évidente avec Tilleur la semaine prochaine. On a bien combiné, on a vu un tout bon visage de Richelle, mais on manque de réalisme et de précision notamment dans les arrêts de jeu avec ce ballon qui traverse toute la défense sans que personne ne parvienne à mettre le pied."

En P2 et pour la rencontre face à Blegny, Jérôme Tassin à rejoué 15 min ce dimanche après sa longue indisponibilité, Alex Finet revient de blessure et Julien Combatelli sera suspendu (2 jaunes ce week-end) contre son ancien club!!.

Magré tout une défaite 2-4 avec les buts de Sofian Nalbou et Marty Lecocq

c_DSC_0071.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |