18 octobre 2017

Championnat 2017 - 2018 - 9ème journée

2497775112.12.jpg

Stade de la Cité de l'Oie - 4600 - Visé
Les buts par: Greg Perséo, William Renauld, Kevin Laruelle et Ibra Niang
Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Simon, Parreira, Renaud (70' Niro), Laruelle, Massau (45' Spano), Hansen, Mignon, Niang (63' Castela) et Perseo.

Réserves: Niro, Piccoli, Castela et Spano.

Cointe: Habran, Traore (57' Beqiri), Dione (13' Cotteleer), Dioum, Tchamdjou, Tohoua, Abza (65' Lusinga), Boccacin, Itoua, Piazza et Bahana.

Réserves: .

Arbitre: Kevin Gonzalez Alarma assisté de Vincent De Bie et Eric Van Der Heyden.



Richelle déroule facilement à domicile

Les Richellois signent un 9/9 avant d’affronter Visé, tandis que Cointe se morfond en bas de classement
Si ce n’est lors 15 premières minutes, Richelle n’a pas éprouvé trop de difficultés pour dominer un adversaire qui fait la mauvaise opération du week-end, suite à la victoire de Namur à Stockay.

Alors que Cointe prenait le match à son compte lors des premières minutes de la partie, le tournant du match allait déjà arriver. Après s’être visiblement blessé tout seul en tentant de défendre sur Greg Perséo, Pape Dione quittait le terrain après 13 minutes de jeu en se tenant le genou droit (on craint que les ligaments soient touchés). Mourad Lachhab devait passer d’un 3-5-2 à un 4-3-3. Quelques minutes plus tard, Greg Perséo ouvrait le score d’une jolie frappe du gauche après un corner mal dégagé.

DSC_0043.JPG

Richelle avait alors déjà fait le plus dur et doublait la mise à la demi-heure de jeu, suite à un caviar du même Greg Perséo pour la tête de William Renauld. Kevin Laruelle et Ibra Niang alourdissant le marquoir en 2e période. Benoît Waucomont sortait tout sourire du vestiaire, après avoir effectué un cri de guerre avec ses hommes. "Avec le 10/12 qu’on vient de signer, j’espère que notre saison est lancée. Perseo et Niang amènent plus de percussion à notre jeu. On était obligé de gagner à Namur et contre Cointe, même s’il s’agissait de deux matches pièges. Regardez Stockay contre Namur ! On va préparer un match de prestige face à Visé, lors duquel mes joueurs vont voir ce que c’est que de jouer en D3. On ne pourra pas se relâcher une seule seconde comme on a pu se le permettre ce dimanche."

DSC_0072.JPG

Les mines étaient déconfites chez les Cointois. L’entraîneur Mourad Lachhab ne mâchait pas ses mots. "C’est surtout l’attitude de mes joueurs qui m’embête, ils ne travaillent pas assez. S’ils veulent s’amuser, il faut aller jouer à l’agora ! Je vais donner la chance aux jeunes, qui eux au moins s’arracheront sur le terrain."

Ibra Niang buteur

Auteur du 4e et dernier but, Ibrahima Niang n’a pas ménagé ses efforts durant la partie, ce qui plaît à son entraîneur. "Je suis à nouveau très content de sa performance. Il ne fait pas que marquer ou donner des assists : lorsqu’il perd le ballon, il s’arrache pour aller le rechercher, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…"
Transféré en toute fin de mercato pour pallier la longue absence de Charles Weber, le Sénégalais de 19 ans monte en puissance avec 3 assists et 2 buts lors des trois derniers matches. Ibrahima Niang est avant tout content de retrouver du temps de jeu. "L’année dernière j’étais chez les U21 d’Eupen, mais je n’ai pas beaucoup joué à cause de blessures récurrentes aux adducteurs. Je me plais ici où je côtoie un coach qui a goûté au monde professionnel. J’espère que je fais un pas en arrière pour en faire deux en avant, afin de devenir pro un jour."

DSC_0019.JPG



Même 15 que la semaine passée avec Manu Castela en plus, Florent Marly avec Pierre Wangermez, Cyril Pohl et Dominique Salimou vont en P2, Emil Hilgers et Julian Bisconti seront repos ce wee-end. Martin Leroy reprendra les entraînements ce mardi.
Charles Weber s'est fait opéré lundi et ça s'est bien passé. Le lendemain, il était chez lui. Il a repris la kiné et n'a pas de douleur. Il sera dimanche à Visé comme chaque fois.

DSC_0093.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |