11 octobre 2017

Championnat 2017 - 2018 - 8ème journée

1956234394.12.jpg


Les buts par: Greg Perséo (2), Miguel Parreira et Ibra Niang


Les photos de la rencontre (P2)



Les compositions:

Namur: Deboschere, Spiniello, Bajraktari, Galouzis (74' Basile), El Badri, Pulcinelli, Thomas (53' Lambert), N'Kodi, Kanga (84' Cagnina), Ndongala et Hengen

Réserves: Scianguetta, Lambert, Cagnina et Basile.

Richelle: Gérard, Deghaye, Simon, Parreira, Renauld (Niro), Laruelle, Massau, Hansen, Mignon, Niang et Perséo (Piccoli).

Réserves: Marly, Niro, Spano et Piccoli.

Arbitre: Auryan Arcoly assisté de Adelin Delathouwer et Stéphane Ruelle.



Richelle se déplacait à Namur

Dernier de la série, Namur devait se reprendre. Menés avant la pause par un but de Perséo, les Namurois ont fait illusion en égalisant au retour des vestiaires mais Richelle a inscrit trois nouveaux buts en deuxième mi-temps. Avec cette nouvelle défaite, les Merles sombrent donc un peu plus dans les profondeurs du classement.

Deuxième victoire d’affilée
 
Richelle engrange sans bien jouer

Samedi à l’UR Namur, Richelle n’a pas montré un séduisant visage au niveau du fond de jeu. "Ça manquait de rythme et c’était mou en début de match? Pas qu’en début de match", déclare le coach Benoît Waucomont. "On n’a pas fait une superbe prestation. Il y avait beaucoup de déchets, surtout en première période."

Les Liégeois ont eu des possibilités en première mi-temps, mais c’est la première véritable combinaison relativement rapide qui leur a permis de mener à la marque avant la pause, grâce à la finition de Greg Perseo, dominateur sur le flanc droit. Mais au début du deuxième acte, un deuxième ballon mal négocié par les visiteurs permettait à Ndongala d’égaliser. "On les remet dans la partie, il fallait une bonne baffe pour que mes joueurs réagissent. Je leur avais bien dit que ce match à Namur ne serait pas une partie de plaisir, que notre adversaire n’avait rien à perdre."

Les Richellois se mettaient à l’ouvrage et à la suite d’une longue balle, une tête un peu en retrait de Miguel Parreira permettait à Ibra Niang d’ajuster une frappe qui rendait l’avance aux visiteurs. Cinq minutes après, Miguel Parreira lançait en profondeur Greg Perseo, qui augmentait l’écart d’un envoi bien ajusté. Dans les dernières minutes, Miguel Parreira fixait les chiffres d’un tir un peu dévié. Mission accomplie, Richelle engrangeait face à des adversaires directs, c’est la deuxième victoire d’affilée. "C’était important après notre victoire face à Huy. Maintenant, on va recevoir Cointe. Il faudra prendre trois points pour que notre saison soit lancée."

22491763_731490987039774_4596480450952843564_n.jpg

En P2: Très nette victoire face à Cornesse (6-1) avec des buts de Dominique Salimou (4), Cyril Pohl et Marty Lecocq

c_DSC_0140.JPG



les Mosans iront défier ce samedi (20h) la lanterne rouge. Les joueurs de Benoit Waucomont ont, sur papier, une rencontre plutôt abordable ce samedi. Les Namurois ne comptent qu’un petit point après sept journées et ont la pire défense de la série, avec déjà 26 buts encaissés. Le coach richellois ne veut toutefois pas que ses hommes prennent leurs adversaires de haut. "Cette équipe possède tout de même des qualités, surtout en attaque. Je pense qu’elle gagnera au moins un match et je ne voudrais pas que ça tombe sur nous. Ce serait bête de battre Huy pour ensuite perdre des plumes à Namur. Nous avons besoin d’un maximum de points le plus vite possible." Julian Bisconti et Manu Castela (élongation) se soignent et vont mieux. Emil Hilgers va rejouer... dimanche avec la P2.

c_DSC_0251.JPG

A Namur:

"Il faut prendre des points à tous les matches (ndlr: surtout avant de se déplacer chez le leader Stockay)", explique le coach de l’UR Steve Pischedda. "On doit limiter les dégâts jusqu’à janvier mais il ne faut pas non plus y arriver avec un point. Je n’ai pas la possibilité de faire mon équipe par rapport à l’équipe adverse. Je me base sur les qualités et défauts de mon groupe."

Pour le capitaine Greg Mignon, le mois d’octobre sera décisif pour Richelle

"La victoire, c’est bien mais il faut enchaîner"

La victoire de ce dimanche face à Huy (2-0) est un véritable soulagement pour tout le club de Richelle… Même si cette dernière n’efface pas un début de saison compliqué pour les hommes de Benoît Waucomont. Mais à l’image de son capitaine, Greg Mignon, Richelle sait que le plus dur est encore à venir. "Nous attendions ce deuxième succès et même si la manière n’était pas vraiment au rendez-vous, nous avons vu un autre visage de Richelle. L’état d’esprit était bon! Sur le terrain, nous avons vu des joueurs qui avaient envie de se faire mal et c’est ça que nous allons devoir reproduire", explique le défenseur qui souhaite prendre cette rencontre comme une référence. "Il faut se baser dessus pour la suite car avoir gagné contre Huy est une bonne chose mais, si nous n’enchaînons pas lors des deux prochains matches (Namur puis Cointe) cela n’aura servi à rien." Surtout qu’après, c’est un derby contre le voisin de Visé qui attend les Richellois.

Et pour Greg Mignon, le mois d’octobre risque même d’être capital. "Les prochaines rencontres risquent d’orienter notre saison et donc ce mois-ci sera décisif. Le top 5 me semble peut probable surtout que nous n’avons pas été épargnés par les défections en ce début de campagne…", conclut le capitaine. Actuellement 12e avec 8 points au compteur, les Richellois sont toujours dans une position délicate mais, s’ils affichent le même visage que face à Huy, ils devraient pouvoir enfin lancer leur saison.

DSC_0008.JPG

L’Aubelois Nicolas Hansen et Richelle relèvent enfin la tête en D3B

Empêtré dans le bas du classement, Richelle vient de réaliser un 4/6. Est-ce enfin le vrai départ?

"Ce n’était pas évident de tenir le coup en défense face aux attaquants hutois. Ils ont créé plus de danger que Stockay quand l’actuel leader est venu chez nous. C’est dire!" Le coach hervien de Richelle, Benoît Waucomont, était soulagé après la victoire de ce week-end, 2-0 face à Huy. Soulagé et quelque peu rassuré. "Ce dimanche, Richelle a retrouvé ses valeurs. Il y avait de l’envie et les gars sont allés au charbon." Parmi ceux-ci, Nicolas Hansen, inlassable ratisseur de ballons.

L’ancien Aubelois entame sa cinquième saison sur le coteau mosan et connaît les "valeurs" de Richelle. "C’est un club sympa où on ne se prend pas la tête. Le comité ne nous met pas de pression. L’objectif est de prendre du plaisir en jouant. Nous n’avons pas une équipe capable de faire le jeu et on joue avec nos forces: envie et solidarité." Malgré une victoire lors de la première journée, Richelle, qui occupe désormais la 12e place de D3B avec 8 points, a cependant connu un début de saison délicat. "La victoire à Habay", poursuit Nicolas, "c’était l’arbre qui cachait la forêt. On a connu un début de saison compliqué. Et on a touché le fond lors de notre défaite à domicile face à Aywaille. Ce jour-là, le président était très fâché. C’est très rare. C’était un signe. Nous nous sommes réunis le mardi suivant et on a eu une bonne discussion. On s’est dit qu’on devait absolument proposer autre chose, retrouver de l’envie et avoir la volonté de recréer de la solidarité."

Résultat(s): un partage en déplacement à Bertrix avant la victoire de ce dimanche face à Huy. "Voilà deux matchs qu’on ne prend pas de but, constate le médian. C’est positif. D’autant que ce dimanche, avec Perséo et Niang, on a retrouvé de la percussion et de la vivacité en attaque." Richelle évite ainsi de se retrouver en position délicate au classement. Il va falloir maintenant enchaîner. "Il est toujours délicat de rester dans le bas du classement, ajoute Nicolas. Réaliser un 6/6 face à Namur et à Cointe, ce serait bien. Mais participer au Tour Final comme la saison dernière, ce sera difficile. La série est plus relevée avec l’arrivée de clubs ambitieux, comme Stockay, Givry et Lixhe-Visé. Et d’autres équipes se sont renforcées. Nous, à Richelle, on n’a pas changé mais tout footballeur qui est un compétiteur vise toujours le mieux"

DSC_0188.JPG

Du côté de la P2, rien de particulier, bel entrainement mardi avec la D3 à Richelle. Pour la visite de Cornesse à la Richell' Arena, Jérôme Tassin a repri l'entrainement avec ballon cette semaine, Sofian Nalbou sera suspendu pour abus de cartes jaunes et Pierre Gillet sera absent, Luca Di Cresenzo est toujours convalescent (ligaments cheville) et une décision sera prise ce jeudi pour Tim Nicoll.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire