04 octobre 2017

Championnat 2017 - 2018 - 7ème journée

2497775112.11.jpg

Adresse: Stade de la Cité de l'Oie - Visé


Les buts par: William Renauld et Anthony Niro


Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Simon, Niang, Renauld (65' Niro), Mignon, Laruelle, Spano, Hansen, Massau et Perséo (77' Piccoli)

Réserves: Marly, Niro, Parreira et Piccoli

Huy: Barrettara, Pirnay (56'Hotton), Cavillot, Jérosme, Konsdorff, Licour (85' Rupcic), Heptia (65' Olondo), Busarello, Restiglian, Tailleur et Gendebien.

Réserves: Lardau, Rupcic, Olondo et Hotton.

Arbitre: Jérôme Meys assisté de Corentin Eyskens et Vincent Villez.



Face à Huy, les Mosans ont fait preuve d’un grand sens du réalisme
 
Richelle tient enfin sa 2e victoire

"Nous avons enfin retrouvé nos valeurs", soufflait Benoît Waucomont après la rencontre… Richelle tient enfin son deuxième succès de la saison après la victoire, en match d’ouverture, contre Habay (4-0). Néanmoins, ce succès n’efface pas tous les soucis que Richelle a connus durant ses dernières semaines mais ce dimanche, l’équipe a fait preuve d’un état d’esprit optimal et d’une bonne dose de réalisme.

En effet, Richelle n’a presque pas fait le jeu durant la partie et a laissé cette tâche à leur adversaire du jour et, c’est sur les quelques erreurs de la défense hutoise que Richelle a pu faire la différence. Notamment à la 10e minute de jeu, quand après une perte de balle de l’entrejeu hutois, Grégory Perséo récupère et glisse intelligemment à Ibra Niang (qui fêtait sa première titularisation) qui joue bien le coup avec William Renauld qui fixait Geoffrey Barrettara d’une belle frappe du gauche dans le plafond pour faire 1-0. Le reste de la première période n’est qu’une succession d’occasion en faveur des Hutois avec entre autres, un gros raté de Busarello en face-à-face avec Jean-Philippe Gérard et une frappe sur la latte de Cavillot.

Maladresse

Après la pause, Huy repartait sur le même tempo et les opportunités s’enchaînaient pour les hommes de Patrick Courtois mais soit ils faisaient preuve de maladresse soit un pied richellois traînait toujours dans les parages… Après avoir opté pour une défense à trois, Huy a laissé plus d’espace à Richelle surtout après la blessure de Heptia (il s’est ouvert assez profondément au niveau de la cuisse et est parti à l’hôpital). Et, sur une contre-attaque, Grégory Perséo, avec sa vitesse, déstabilisait la défense adverse et adressait un centre à ras du sol à Anthony Niro qui n’avait plus qu’à la pousser au fond. "J’ai vu des guerriers sur le terrain, des gars qui ont été au charbon et qui ont fait preuve d’abnégation. C’est avec ces valeurs-là que Richelle doit jouer pour prendre des points. Mais attention, on n’est nulle part! Cette victoire ne veut rien dire. Il va falloir enchaîner et j’espère que la saison va enfin démarrer pour nous", explique le coach de Richelle.

Patrick Courtois (Huy) avait du mal a caché son amertume. "Une après-midi pourrie. Esser et Rupcic étaient blessés avant le match et j’ai même dû faire rentrer Marco… À cela, il faut ajouter: Pirnay qui ressent de nouveau une douleur, Licour qui souffre, probablement, d’une entorse de la cheville et Heptia qui a l’air sérieusement touché à la cuisse…" Tout cela conjugué à la défaite. "On a manqué d’intelligence en zone de finition, Richelle n’a presque pas eu voix au chapitre dans cette partie. On ne peut s’en prendre qu’a nous-mêmes… Même si l’arbitrage n’était pas au rendez-vous non plus."



Richelle doit retrouver la victoire face à Huy

Greg Perséo: "J’ai les pieds en feu!"

c_G1.jpg

90 minutes à Bertrix, ce n’était pas prévu pour Perseo.
 
En ramenant un point de Bertrix, les troupes de Benoît Waucomont ont montré qu’elles vont mieux, tout en étant toujours en convalescence. Pour cette rencontre, le coach mosan a pu compter sur le retour aux affaires de Grégory Perseo. Embêté par une déchirure à la cuisse depuis six semaines, le feu-follet de Richelle a disputé l’intégralité du match, ce qui n’était initialement pas prévu. "C’est vrai qu’on avait dit que je ne jouerais pas toute la rencontre, mais je me sentais bien et le coach a fait ses choix. J’ai été plus calme dans mes efforts même si je récupère assez vite de mes blessures, c’est l’un de mes points forts", raconte l’ailier de 23 ans.

Depuis cette dernière joute de championnat, le joueur a également rejoué une mi-temps mardi, lors d’un amical remporté 3-1 contre Amay. "J’ai d’ailleurs inscrit le 2e but", se réjouit l’ancien de Beaufays. "Je vous avoue que j’ai eu un petit peu les jambes lourdes après ce match, mais il n’y aura aucun souci pour jouer ce week-end. Je n’ai qu’une envie : retrouver mes sensations de la saison dernière. J’ai les pieds en feu, je veux jouer, marquer et faire gagner des points à l’équipe le plus vite possible. C’était vraiment frustrant de ne pas pouvoir aider l’équipe ces dernières semaines…"

Amener plus de percussion

Dès lors, son absence a-t-elle été une raison au début de championnat morose de Richelle? "Le fait que je ne sois pas là n’explique pas tout. Il faut un peu de temps pour que l’équipe se mette en place, il y a eu un changement de coach et des blessés. Mais c’est vrai que j’aurais pu amener plus de percussion, c’est ce qui manquait à l’équipe. On a du mal à concrétiser nos occasions depuis des semaines, mais je sens que ça va revenir."

Dimanche, les Richellois affronteront une équipe hutoise qui est la bonne surprise de ce début de saison et qui ne leur a pas réussi lors du dernier exercice (défaites 0-2 et 5-3). "Au vu du classement, nous ne sommes pas favoris. J’étais étonné qu’ils perdent le week-end dernier face à Habay, étant donné que nous avions battu facilement ce dernier lors de la 1ère journée. Il s’agit d’une équipe forte tactiquement. On avait particulièrement eu des difficultés face à l’un de leurs flancs, Florian Gendebien. Défensivement, c’est du costaud aussi avec notamment Bastien Heptia que j’avais côtoyé à Cité Sport. Je ne m’attends pas un match fermé, ce n’est pas le genre d’équipe qui va nous attendre dans son camp. Je pense que les spectateurs verront pas mal de buts. Nous avons en tout cas une revanche à prendre", termine-t-il.

De son côté, l’entraîneur Benoît Waucomont espère que son équipe va engranger des points dès dimanche. "Il y a eu une petite réaction la semaine dernière, il faut que ça continue. Mes joueurs ont à cœur de montrer que leur début de saison ne reflète pas leur niveau. Huy a effectué un meilleur début d’exercice que nous, cette équipe était une valeur sûre la saison passée et elle le confirme à nouveau. Notre adversaire récupère également des joueurs et veut réagir après sa dernière défaite."

c_G2.jpg

Jean-Philippe Gérard: "Revenir aux bases"

En ramenant un point de Bertrix (0-0), les hommes de Benoît Waucomont ont mis fin à deux matches où ils prestaient bien en deçà de leur niveau. La défaite était cette fois-ci interdite et les Mosans ont assuré l’essentiel. Davantage que la qualité de jeu, c’est l’envie qui est revenue dans le groupe. "Dans l’absolu, un point en déplacement ce n’est pas mauvais. Mais vu notre situation, nous aurions voulu gagner ce match", commence le gardien Jean-Philippe Gérard. "Les deux équipes auraient pu mettre un petit but, nous avons surtout manqué de jugeote à la finition. On termine tout doucement de manger notre pain noir. Nous avions eu une bonne discussion mardi passé, chacun avait pu vider son sac et ça nous a fait du bien. Certains joueurs se mettent peut-être un petit peu trop de pression. Nous avons également eu un petit coup de mou suite à l’accumulation des entraînements. D’ailleurs, le coach l’a bien compris puisque ceux de la semaine dernière étaient plus light. Certains joueurs avaient besoin du ballon, nous sommes revenus à ces bases-là."

Au prochain match, Richelle recevra Huy qui vient de subir sa première défaite après un début de championnat impressionnant. "Il nous a battu à deux reprises la saison dernière, il faudra encore plus s’en méfier. C’est une bonne équipe habituée à la colonne de gauche. À nous de confirmer notre regain de forme en étant cette fois plus concrets offensivement", termine l’expérimenté portier de 36 ans.

Pour entraînement, victoire 3-1 ce mardi soir en amical face à Amay avec des buts de Kevin Spano, Greg Perséo et William Renauld

DSC_0025.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.