27 septembre 2017

Championnat 2017 - 2018 - 6ème journée

1956234394.11.jpg


Les buts par: -


Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Bertrix: Istace, François, Leger, Fondaire, Mao (72' Delwiche), Coppine, Nicolas, Warlomont, Lefort, Ndiaye (81' Meyer), et Ozturk.

Réserves: Delwiche, Lefort et Meyer.

Richelle: Gérard, Deghaye, Simon, Parreira, Castela, Renauld (84' Niang), Laruelle (81' Niro), Hansen, Mignon et Perséo.

Réserves: Niro, Wangermez, Niang et Spano.

Arbitre: Hippolyte Diskeuve assisté de Gauthier Dropsy et Adrien Guisse.



Bertrix et Richelle se neutralisent

Les deux équipes affichaient un bilan identique avant la rencontre : une victoire, un nul et trois défaites. Elles n'ont pu se départager sur le terrain. Bertrix et Richelle se sont quittés au terme d'un nul blanc, 0-0.

Le résumé en image
ici

Un partage logique pour Richelle

Un bon point à l’extérieur.

Bertrix, Richelle, même combat. Les deux équipes restaient sur deux défaites et étaient en recherche de confiance. Raison sans doute pour laquelle on n’a pas vu un match très emballant samedi soir ni une multitude d’occasions, si l’on excepte un poteau de chaque côté. Mais sans doute que pour les deux coaches, la priorité était de ne pas perdre. Objectif atteint donc, d’un côté comme de l’autre. "Je pense que le score est logique, et le 0-0 encore plus, vu qu’il n’y a pas eu beaucoup d’occasions", analysait Benoit Waucomont. "On a eu une bonne discussion durant la semaine et au niveau de l’envie, j’ai remarqué une nette amélioration par rapport à nos dernières sorties. Et jouer avec l’envie, c’est le minimum que l’on puisse faire. On peut louper des passes, on peut rater plein de choses, mais l’important, c’est au moins d’y mettre la manière. Et la mentalité affichée ce samedi soir était bien meilleure. C’est la base et c’est très important pour la suite. On n’a pas pris de but, c’est le point positif. De plus Gregory Perséo a pu rejouer alors qu’il revient de blessure et offensivement, on aura bien besoin de lui. Il aura juste manqué ce petit but qui aurait pu faire pencher la balance… d’un côté comme de l’autre. Finalement, un point en déplacement, ce n’est pas si mal que ça".

DSC_0037.JPG

A noter aux agendas, ce mardi 20h, rencontre amicale face à Amay à la Richell' Arena.

En P2, belle victoire à domicile face à la J.s. Vivegnis (3-1) avec des buts de Jérôme Remy et François Dorthu



Pour ce déplacement, hormis le car qui est organisé au départ (16h45) de la station Total Alain Hoho, il est impératif que les troupes de Benoît Waucomont redressent la tête et fassent oublier la prestation plus que douteuse à domicile face à Aywaille. Malheureusement, l'infirmerie ne désemplit pas et cette semaine, Emil Hilgers souffre d'une petite lésion du cartilage mais reprend la course ce jeudi et le ballon s'il n'a pas de douleurs, Greg Perséo devrait se réentraîner cette semaine et pour finir, Martin Leroy, suspendu pour cette rencontre a une fracture de la première phalange du petit orteil et sera out pour 4 à 6 semaines.

Première sélection pour Perséo et Niang

Si Benoît Waucomont s’attendait à vivre un championnat plus chahuté (préparation perturbée, série plus relevée), on n’était pas habitué à voir Richelle dans le bas du classement depuis son accession au niveau national. "Aucun match ne sera facile pour nous cette saison", résume le coach richellois. "Dès lors, il faut tout faire pour ne plus retarder son démarrage."

Tout faire, c’est-à-dire le contraire du visage affiché contre Aywaille. "On en a reparlé cette semaine, c’est évident qu’on attend une réaction de la part de tout le monde. La perte d’un Weber et la longue absence d’un Perséo ont pesé sur le jeu offensif. On bricole un peu, l’équipe a un peu trop tendance à attendre la solution des joueurs offensifs. Sur le terrain, on doit reformer un bloc et retrouver nos valeurs."

Greg Perséo revient dans le groupe mais va être réintégré progressivement et Niang, recruté le dernier jour du mercato, devrait faire office de joker. "Pohl, Piccoli et Niro ont déjà eu leur chance, c’est son tour."

De son côtés, La P2, après son beau succès en déplacement à Saive devra confirmer face à la J.s. Vivegnis

DSC_0014.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.