31 août 2017

Aische, la première à domicile

2497775112.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie - Visé

Le but par: Manu Castela


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Marly, Deghaye, Simon, Wangermez, Leroy, Parreira, Hansen, Spano (90' Pohl), Castela, Bisconti, Salimou (67' Renauld).

Réserves: Picoli, Renauld, Mignon et Pohl

Aische: Prevot, Michels, Daout, Ghaddari, Piret, Bonomini (82' Bauduin), Samouti, Catinus (71' Digiugno), Salime, Deketelaere, Marrazza (59' Detienne).

Réserves: Zaffarana, Digiugno, Baudouin et Detienne.

Arbitre: Antoine Urbain assisté de Olivier Jacques et Dimitri Darc.



Benoît Waucomont est remonté après le revers à domicile face à Aische
 
Amorphe, Richelle a pris une leçon de football

Autant le dire de suite, le récital offert par Richelle manquait de rage, d’envie et de génie. Et quand vous tombez sur un adversaire de qualité, la défaite se veut aussi implacable que logique… "J’avais prévenu mes joueurs en disant que ce serait une rencontre totalement différente de ce qu’on a vécu à Habay, souffle Benoît Waucomont. "Seulement, nous avons été dans la réaction et jamais dans l’initiative. Dans les duels, dans les déplacements, dans l’intelligence et la maturité, on a pris une leçon de la part de notre opposant. Certes, nous avons plusieurs absents mais cela ne peut expliquer notre passivité". Celle qui a vu les troupes du mentor mordre la poussière face à la vivacité offensive des visiteurs. "C’est facile de se promener quand vous avez des défenseurs sans force dans les contacts. On a eu un léger sursaut d’orgueil mais on ne peut pas se contenter de si peu… Il y a une masse de travail énorme et j’attends une véritable remise en question dans le vestiaire".

Entendez par là que l’entraîneur est remonté contre ses troupes. "À un moment donné, je me suis tourné vers le banc afin de réfléchir aux changements que je pouvais effectuer. Et puis, au final, je me suis dit qu’il valait mieux que je laisse les titulaires dans leurs soucis pour qu’ils se rendent compte du chemin qu’ils vont devoir parcourir cette saison. La série sera très relevée et nous aurons régulièrement des joutes compliquées. On va donc devoir s’arracher et travailler car, dans une semaine, on va jouer contre un énorme morceau nommé Stockay". Une rencontre qui va se préparer avec l’espoir de retrouver Grégory Perséo. "Il nous manque pour la percussion sur les flancs, au même titre que Charles Weber. C’est un peu la récurrence depuis l’entame de la préparation car nous avons vécu celle-ci avec une douzaine de joueurs. Ce n’est pas facile mais je ne veux pas me plaindre. J’espère juste que tout le monde aura pris conscience qu’il ne suffira pas de paraître pour enchaîner les bons résultats. Actuellement, je me contente de petites choses mais je n’ai pas le cœur à sourire. C’est dans l’adversité qu’on voit la valeur d’une équipe et j’espère que les garçons auront tiré les leçons de cette débâcle".

Aische: "On a sorti une belle prestation"

Sur le terrain de Richelle, Aische a offert un récital de grande classe. Tant au niveau du jeu que dans l’organisation, la formation de Manu Rousselle a régalé ses supporters. "Je dois bien reconnaître que cette victoire est de bon augure pour la suite", glisse le coach. "On vient de l’emporter méritoirement sur la pelouse d’un ancien sociétaire du tour final. C’est donc une belle prouesse…" Le tout en multipliant les bonnes séquences de jeu. "Certes mais il ne faudrait pas que cette philosophie verse dans l’abus. En disant cela, je vise mes défenseurs qui, en désirant relancer proprement, se mettent parfois dans la difficulté ou les offensifs, trop amoureux du beau geste. On a eu besoin de beaucoup d’occasions pour enfin déflorer la marque via une splendide frappe de Marrazza et, dans le futur, cela pourrait nous jouer des tours. Maintenant, on ne va pas bouder notre plaisir car, en toute franchise, on vient de sortir une sacrée prestation."

c_Sans titre-1.jpg



Première rencontre de championnat à domicile face à la R.j. Aischoise ce dimanche, après une entame de championnat encourageante à Habay-La-Neuve la semaine passée (0-4), les troupes de Benoît Waucomont tenteront de réitérer le succès et ce devant ses supporters. Pour entraînement, une rencontre amicale était proposée ce mardi soir, rencontre qui s'est soldée par une défaite face à Ougrée (2-3) avec des buts de Dominique Salimou et un second de la part d'un "test" dont le nom ne m'a pas été communiqué.

Malgré le 0-4 à Habay, Benoît Waucomont reste sur ses gardes. "Mes craintes ne sont pas encore dissipées puisque Weber, ma principale recrue, va être out pour toute la saison, remarque le coach richellois. "Je vais continuer avec les joueurs actuellement à ma disposition, Niang n’étant pas encore qualifié et les autres blessés l’étant toujours. J’ai vu Aische la semaine passée. C’est ce genre de match à domicile qu’il faut gagner.

Aische: Du lourd en face

Après avoir pris la mesure de Cointe 2-0 lors de la première journée de championnat, Aische ne va pas avoir la vie facile, du moins sur le papier, ce dimanche à Richelle. Les Liégeois ont mangé Habay-la-Neuve 0-4 le week-end dernier. "On a trois matches difficiles qui arrivent, avec Richelle, Visé puis Stockay , énumère l’entraîneur d’Aische Manu Rousselle. "Ce sont trois grosses équipes, qui vont pour moi jouer le top 5 toutes les trois." Voilà donc les joueurs hesbignons prévenus. "Ici à Richelle, ce sera un match difficile, en déplacement. On va là-bas sereinement, contre une équipe qui joue au football et qui ne va pas fermer le jeu. Il y aura de l’expérience en face et offensivement, c’est costaud. Il n’y a pas eu beaucoup de changements chez eux par rapport à l’année dernière."

c_Sans titre-1.jpg

En Basse-Meuse, on attendait toujours des nouvelles de la blessure de Charles Weber, on en a...!!

Mauvaises nouvelles donc pour Charles Weber. Ses ligaments croisés internes sont partiellement déchirés et le ménisque est abîmé aussi. Une opération est nécessaire !!! Revalidation après de 6 mois...

DSC_0042.JPG

D'autre part, c’est la fin d’un épisode qui aura animé les derniers jours du mercato estival en D3 amateurs. Réuni en comité mardi soir, Richelle avait défini une somme pour autoriser le passage de Salamone vers Aywaille, étant entendu que le club mosan n’avait aucun grief à l’égard du club aqualien pour le choix de l’attaquant. Richelle et Giuseppe Salamone sont arrivés à un accord et un nouveau transfert a été avalisé ce mercredi en début de soirée.

DS.jpg

Repos pour la P2 ce week-end

Match amical contre la réserve de la Calamine à Richelle mardi à 19h30

Mauvaises nouvelles pour Jérôme Tassin notre attaquant, les ligaments de la cheville seraient touchés et il sera sur la touche jusque Janvier. Di Falco se remet doucement d'une déchirure (1cm) à la cuisse et sera encore out 15 jours.
Un entraînement est prévu demain à Visé vu le week-end sans match.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.