23 août 2017

Premiers points 2017 - 2018

D3-AMATEURS-EXTERIEUR.jpg


Les buts par: Nicolas Hansen, Manu Castela, William Renauld et Julian Bisconti


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Habay: Mathieu, Jacob (75' Teixeira), Reyter, R. Grevisse, G. Grevisse (60' Vitali), Raboteur, Dupuis, Zervakis (68' Bekhaled), Moris, Klein, Schoumaker..

Réserves: Teixeira, Vitali et Bekhaled.

Richelle: Gérard, Deghaye, Simon, Wangermez, Leroy (78' Piccoli), Parreira, Spano (68' Massau), Hansen, Bisconti, Castela (70' Renauld), Salimou..

Réserves: Piccoli, Massau, Pohl et Renauld.

Arbitre: Gilles Coenen assisté de Vincent Rozet et Thomas Zambuto.



Habay a reçu une petite leçon de réalisme

Le matin du match, Richelle avait appris la décision de Giuseppe Salamone (voir ci-dessus). Si le président Fabian Bruwier a pris les choses avec fatalisme, le directeur technique Alain Finet l’a très mauvaise. "Il avait signé sa convention qui a été envoyée à l’Union Belge mais il devait régler un problème financier avec Herstal. Ce n’était pas à Richelle de régler ce problème-là. C’est Giuseppe qui nous avait relancé puisque ça ne se faisait pas avec La Calamine. il s’est entraîné toute la semaine avec nous et il nous fait ça! Je commence à en avoir assez de cette mentalité de joueur qui se prennent pour des divas alors qu’ils n’ont rien prouvé ou presque."

Cette péripétie n’a pas empêché les Richellois de savourer ce déplacement dans le Luxembourg. Les Liégeois sont rentrés de leur déplacement sans avoir été impressionné par un promu. "On commence à se compliquer la vie lorsqu’on est en supériorité numérique. On mène pourtant au score, mais on perd trop de ballons et on commence à commettre trop d’erreurs. Pour le reste, on peut se féliciter de ce premier succès. En première période, notre adversaire commet deux erreurs et cela se paye cash. Je ne connaissais pratiquement rien d’Habay-la-Neuve. Ce succès fait du bien. On avait des absents et on a réussi à concrétiser toutes nos occasions. J’ai donc pu tirer le maximum de mon petit noyau. C’est une bonne chose avant d’affronter Aische."

Ce succès laisse augurer de bonnes choses. "Je veux qu’on retrouve les valeurs du club : travail, solidarité… Cette première victoire va nous aider à travailler dans la bonne direction."

DSC_0113.JPG

Habay-la-Neuve a pris une leçon de football ce dimanche

Le promu de P1 savait que cette première en D3A ne serait pas simple et que la moindre erreur se payerait cash.

La leçon a été prise ce dimanche. Il faudra absolument que les Gaumais progressent en efficacité s’ils veulent nourrir certaines ambitions pour cette campagne 2017-2018.

Aligné en pointe de l’attaque, David Schoumaker a vécu un dimanche après-midi compliqué. "Au niveau du jeu, je pense qu’on a rivalisé avec notre adversaire du jour. On prend deux buts rapidement sur des erreurs de marquage. Je pense que ce dimanche, on a surtout pris une leçon d’efficacité. C’est une claque, mais le score est un peu forcé."

Le constat de l’ancien avant de Virton est juste. Il faudra que sa formation corrige rapidement le tir. "Au retour des vestiaires à 0-2, on continue d’y croire. Il suffisait de mettre un goal pour se remettre à y croire. Malheureusement, on prend un troisième goal."

c_DSC_0222.JPG



Aywaille doit négocier avec… Richelle pour Salamone

Le passage de Giuseppe Salamone à Aywaille n’est pas encore entériné puisque, désormais, l’attaquant ne dépend plus administrativement de Herstal mais bien de Richelle où il s’est entraîné pendant quelques jours.

La semaine passée, Herstal (où Salamone était encore affilié) n’avait pas encore donné son aval au transfert parce qu’il fallait régler un petit litige financier né de l’absence imprévue de plusieurs semaines pour participer au tournage des anges de la Téléréalité. Au moment où cet accord a été trouvé, le président Diego Munoz a donné le feu vert à son CQ qui a avalisé le transfert vers Richelle, qui avait déjà renvoyé une convention signée à L’Union Belge.

Le changement de destination (Aywaille et non plus Richelle) est intervenu trop tard et aux yeux du service affiliation de l’Union belge, Giuseppe Salamone a été transféré de Herstal à… Richelle. Du côté de la Basse-Meuse, on a moyennement apprécié ce revirement de situation. "Nous avions un accord avec Herstal. Si nous obtenons le même accord avec Aywaille, il n’y aura pas de problème", précise-t-on du côté de Richelle où le renoncement du joueur est intervenu une semaine après celle du Guinéen Camara (le plan A en quelque sorte) qui avait un accord avec Richelle (qui voulait se prémunir d’une longue absence de Weber) et ne s’est jamais présenté au rendez-vous avant de signer il y a une semaine à Spy.
Donc, la donne est à la fois simple et compliquée : Giuseppe Salamone n’entre plus dans les plans de Richelle, que ce soit pour la D3 ou la P2, et une proposition de dédommagement va être envoyée à Aywaille (qui a aussi agi de bonne foi dans cette affaire). Si elle est acceptée, le feu vert sera donné à une seconde mutation en quelques jours.

Salamone ne comprend pas…

L’attaquant se retrouve au centre d’une belle pagaille… D’ailleurs, il ne comprend pas très bien comment la situation a évolué de la sorte. "Richelle et Herstal n’ont pas réussi a trouver d’accord et j’ai donc rencontré le président de Richelle (NDLR : Fabian Bruwier) pour discuter. Celui-ci m’a expliqué qu’il n’y aurait pas d’accord financier et nous nous sommes quittés en bons termes car il comprenait la situation. J’ai été étonné par les récentes déclarations du club envers moi."
Il faut dire que l’attaquant appartient désormais à Richelle. "J’ai l’impression d’être au milieu d’un sketch, j’espère qu’Aywaille va trouver un accord avec Richelle car je pense qu’aucune des deux parties ne souhaite continuer ensemble." Ça, c’est une certitude…



Richelle sera déforcé à Habay-La-Neuve

Richelle sort d’une préparation compliquée. "S’entraîner à 12 pendant un mois, c’est de l’inédit dans ma carrière", explique Benoît Waucomont en faisant allusion aux nombreuses absences. "Depuis une semaine, je commence à en récupérer quelques-uns... qui manque forcément de rythme."

Pour un premier match, un déplacement à Habay-la-Neuve n’est pas une sinécure. "Je m’attends à une équipe qui surfera sur la vague de sa
montée
", précise-t-il. "On annonce une équipe avec beaucoup de gabarit et de taille. Nous devrons compenser en tentant de les mettre hors-position et imposer notre jeu malgré l’absence de Weber et Perseo sur les ailes. L’objectif est de prendre un bon départ en mettant notre bleu de travail."

Bisconti Junior Au nom du père.

Dans les rangs de Richelle, on compte un certain Julian Bisconti. Ce dernier n’est autre que le fils de l’ancien joueur du Standard: Roberto. Richelle a atteint le 4e tour de la Coupe de Belgique. Ils ont été éliminés par Wervik (1-2). C’est deux tours de mieux que la formation gaumaise. Mais les joueurs de Visé n’ont affronté que des formations de P3, P2 et P1 pour gravir les échelons. Alors qu’Habay est tombé face à un club de D2A (Westhoek) dès le deuxième tour de cette compétition.

Mignon est blessé au genou. Weber a passé une IRM pour sa blessure au genou et aura les résultats lundi. Perseo est out pour 4 à 6 semaines (déchire à la cuisse de 2 cm). Hilgers est rentré de vacances mais a un problème de cartilage. Niro a repris la course après son entorse. Le transfert de Salamone n’est pas encore réglé (détails à finaliser avec entre le joueur et Herstal)

c_DSC_0048.JPG

Départ en car de la saison 2017 - 2018

C'est reparti...!! Premières rencontres de la saison pour les deux équipes fanions du F.c. Richelle Utd. cette saison. La D3 se déplace en car au R.s.c. Habay et la P2 va défier le F.c. Trooz à la Richell' Arena.

unspecified.jpg

Confronté à la blessure au genou de Charles Weber qui passe un examen ce mercredi, les Mosans cherchaient in extremis un renfort offensif. Deux pistes étaient suivies: Aboubacar Camara (Meux, ex-Lokeren) et Giuseppe Salamone (Herstal). Le choix s’est porté finalement sur le second, qui ne sera toutefois pas encore qualifié pour le premier match contre à Habay-la-Neuve.

B9710714722Z.1_20170104181456_000+G7889671B.1-0.jpg

Du côté de la P2

Après le retour de quasi l'ensemble du noyau, nous avons perdu 2 joueurs sur blessure lors du match amical hier contre les U19 de la BMFA (9-1) Notre attaquant Jérôme Tassin s'est blessé gravement à la cheville et est sur la touche au minimum pour les 6 prochaines semaines. Lorenzo Di Falco est out pour une blessure musculaire récurrente à la cuisse. 2 tuiles pour le début du championnat ce dimanche. Le gardien Loïc Donnay revient quand à lui petit à petit dans le parcours suite à sa blessure aux côtes.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.