17 mai 2017

Tour final 2016-2017, suite et fin...

1956234394.5.jpg


Le but par: Greg Perséo


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Mormont: F. Lejeune, Dardenne, Crèvecoeur, Clemens (40' Jardez), Doutreloup, Godelaine (57' Matafadi), Cutrona (46' Mahin), Volvert, Burton, Vieira et Hébette.

Réserves: Matafadi, Jardez et Mahin.

Richelle: Gérard, Deghaye, Wangermez, Mignon, Lachambre, Massau (46' Hansen), Renauld (40' Lecocq), Laruelle (80' Finet), Spano, Niro et Perseo.

Réserves: Duysens, Hansen, Lecoq et Finet.

Arbitre: Vincent Rozet assisté de Denis Jacob et Mostapha Chakouath.



Richelle rejoint puis dépassé

Mormont aux anges.

Le match disputé entre Richelle et Mormont ne restera pas dans les annales. Cette "consolation" du tour final n’a cependant pas souri aux Richellois, battus sur le fil face à une équipe de Mormont qu’ils ne sont pas arrivés à battre cette saison. Le match s’est traîné en 1re période avant de s’emballer quelque peu en seconde. Anthony Niro et Greg Perséo loupaient malheureusement des occasions en or pour l’emporter. Alors que Greg Perséo avait transformé un penalty rapidement en début de match, Richelle en concédait un – léger- également à 7 minutes du terme avant que Matafadi, futur joueur de Sprimont, donne la victoire aux Luxembourgeois. Pour sa dernière à la tête de l’équipe, l’entraîneur Christophe Burnet râlait ferme. "85 % des matches sont décidés par l’arbitrage. Les entraîneurs et les joueurs ne servent en fait plus à rien", informait-il. "Mormont a été floué à Rebecq le week-end passé et nous à Verlaine! A nouveau ici, un penalty cadeau est sifflé en notre défaveur. En championnat, nous avions déjà concédé un penalty en fin de match ici. Anthony et Greg doivent cependant concrétiser leur énorme occasion. Ils ne l’ont pas fait et tant pis pour nous! C’est dommage de terminer de la sorte car j’estime que le gagnant de ce match avait 30 voire 40 % de chance de monter." Richelle restera donc en D3 amateurs.

DSC_0097.JPG

Battu la semaine dernière à Rebecq, les Mormontois recevaient Richelle ce dimanche pour leur dernière rencontre de l'année avec, en cas de victoire, un dernier espoir de montée.

Pour accéder à la D2, les Orangés devaient dans un premier temps battre Richelle. Mission accomplie sur le coup de 16h45 grâce à Matafadi auteur du 2-1. Auparvant, Crèvecoeur, sur penalty, avait répondu à Greg Perséo. Seconde condition, que le F.c. Liège élimine Alost un niveau au-dessus... C'est en bonne voie puisque les Liégeois sont revenus de leur déplacement chez les Oignons avec une victoire 0-1. Enfin, les Mormontois doivent encore compter sur une liquidation du White Star, ce qui n'est pas utopique. Quoi qu'il en soit, les hommes de Philippe Medery en ont fini avec le terrain.

c_DSC_0155.JPG



Pour cette dernière rencontre sous l'ère Christophe Burnet, c'est un dernier déplacement au R.r.c. Mormont dans le cadre du tour final qui attend les richellois, auteur d'une saison plus que parfaite. Sans enjeu... ou presque, le vainqueur de cette "petite finale" pourra peut-être encore espérer ou prétendre éventuellement à une montée possible en D2 amateurs suivant l’actualité de différents clubs à l'échelon supérieur (faillite, fusion, radiation, ...). Ce sera aussi l'occasion de voir évoluer une dernière fois Vincent Lachambre sous le maillot richellois.

Dernière sortie pour Christophe Burnet

Éliminé sèchement du tour final à Verlaine, Richelle va disputer un tout dernier match à Mormont. Une "petite finale" sans enjeu, ou presque, puisque le gagnant pourra toujours espérer monter en cas de couac dans les étages supérieurs. Cette rencontre sera la dernière à la tête de Richelle pour Christophe Burnet.

Moins concerné

Le coach espère ne pas terminer sur une défaite, même s’il sent son groupe moins concerné pour cette rencontre. "J’espère qu’il y aura encore un peu de motivation, même si j’ai senti beaucoup moins d’envie chez mes joueurs à l’entraînement. Il ne faut pas que la défaite à Verlaine occulte notre superbe saison. Avec notre noyau, on a réussi quelque chose d’exceptionnel!"

Pour cette partie qui devra déterminer la 3e place de cette épreuve, Philippe Médery devra se passer de Burton qui sera suspendu. Matafadi, lui, est à nouveau sélectionnable. "Nous verrons l’état d’avancement de la blessure de Pierre Lejeune ce jeudi, ajoute encore l’adjoint. "Pour Geoffrey Jalhay par contre, il semblerait que son indisponibilité soit comprise entre quatre à cinq mois, si pas de complication bien sûr." Un dernier entraînement est donc programmé ce soir. Il sera très cool et sera suivi d’un souper offert par un supporter.

Vincent Lachambre remise les crampons

DSC_0075.JPG

En effet, après 13 saisons passées en tant que footballeur professionnel au RWDM, à Harelbeke et à Roda (Pays-Bas), Vincent Lachambre, l’ancien back gauche de Lensois et de Solières, aujourd’hui actif à Richelle, s’apprête à raccrocher les crampons. "Richelle ne m’a pas reconduit, tout en me disant qu’on n’avait rien à me reprocher", regrette-t-il. "J’étais titulaire, je m’amusais bien et c’était près de chez moi, donc j’aurais aimé rester. Tant pis, je ne vais pas pleurer. Ce que je ne comprends pas, c’est que la plupart de ceux qu’ils recrutent n’ont pas joué la moitié de mes matches cette saison…"

Une fin de contrat qui sera plus que probablement synonyme de fin de carrière également. "Je pense en effet arrêter, même si c’est la première fois que je reçois autant de demandes. Pourtant, de bons clubs comme Ciney et Dison m’ont contacté. La motivation n’est plus là et je n’ai pas trouvé le défi qui me l’aurait rendue. Vu mon passé, j’ai peur que la mentalité d’un club de P1 ne me convienne pas et que je ne m’amuse plus. C’est peut-être un signe qu’il est temps de jeter l’éponge. Le match de dimanche à Mormont, en consolation du tour final sera donc sûrement mon dernier. Ça m’ennuie un peu de terminer en faisant banquette alors que je suis encore bien physiquement, même si la vitesse n’est plus la même à 36 ans qu’à 26. On dit qu’on veut faire jouer les jeunes pour voir ce qu’ils ont dans le ventre mais, même quand ils commettent des bourdes, on ne me met pas… Je vais donc rester plus souvent en famille, surtout que les enfants sont de plus en plus demandeurs, et peut-être prendre des cours d’entraîneur pour m’occuper des jeunes.
"

DSC_0137.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.