28 avril 2017

Clap de fin à Huy: Championnat D3 ACFF B

D3-AMATEURS-EXTERIEUR.jpg


Les buts par: Miguel Parreira, Manu Castela et Nicolas Hansen


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Huy: Barrettara, Tailleur (77' Navezi), Esser, Nemeti (70' Bonnechère), Cavilot, Leleu Pètre, Konsdorff, Licour, Heptia, Colinet et Gendebien.

Réserves: Navezi et Bonnechère.

Richelle: Gérard, Parreira, Castela, Laruelle, Leroy, Hansen, Mignon, Renauld, Hilgers (67' Wangermez), Lecoq (80' Remy), et Spano ( 56' Niro)

Réserves: Duysens, Wangermez, Niro et Remy.

Arbitre: Théophile Diskeuve assisté de Olivier Jacques et Eric Van Der Heyden.



Les hommes de Burnet terminent à la 4e place
 
"Richelle a encore manqué de rigueur"

A défaut d’un vrai enjeu, on a eu deux équipes désireuses de proposer du foot positif. "Il y a eu un mieux par rapport à Cointe, mais on a encore manqué de rigueur", pointait Christophe Burnet qui atteint le tour final sur un 0 sur 6.

Dans le chef de Patrick Courtois, qui a finalisé les arrivées de Cédric Olondo (Aywaille) et de Julien Restiglian (URSL Visé), ce succès amenait quelques regrets… "Le club voulait une saison calme et paisible, on a réussi à le faire. Mais, vu notre parcours, ne pas participer au tour final ressemble à un échec."

c_DSC_0055.JPG

Clap de fin ce dimanche à Huy

Richelle va à Huy pour assurer la 3e place au second essai

Une semaine après la pâle prestation contre Cointe, Richelle termine le championnat à Huy ce dimanche (15h) tout en conservant la possibilité de terminer 3e (un point d’avance sur Verlaine). "Cette place dans le top 3 me tient à cœur", confirme Christophe Burnet. "Ira-t-on la chercher chez une adversaire qui n’a plus rien à gagner cette saison. Dimanche passé, j’avais préféré partir au coup de sifflet final pour éviter de m’énerver dans la buvette après un match indigne de leur niveau. Je n’en ai pas reparlé pendant la semaine mais je crois que les joueurs ont compris le message." Pour ce dernier match avant le tour final, il n’a convoqué que 14 joueurs suite aux nombreuses absences (Bisconti, Lachambre, Lecluse, Perséo, Deghaye, Massau).

c_wil.jpg

Des tensions dans le vestiaire hutois

Les Hutois voulaient éviter un duel final sans enjeu. C’est raté puisque le tour final s’est définitivement envolé la semaine dernière à Bertrix. "Lors de ce match, comme au cours de bon nombre d’autres du second tour, on a encaissé trop facilement tout en ne sachant pas convertir nos occasions", regrettait Patrick Courtois. "Dès lors, je ne peux pas vous certifier que l’on va voir, lors de cet ultime match, une équipe désireuse de prouver qu’elle avait sa place dans le top 5."

D’autant que les Mosans ont vécu, jeudi, une dernière séance houleuse et tendue. "La tension était très présente et une cassure s’est confirmée." Avec des conséquences immédiates. "Je me passerai de certains joueurs : Eeke, Mbazoa et Arabi peuvent rester chez eux ce week-end."

Et le match? On serait en droit d’attendre une belle opposition entre deux entraîneurs affichant une vision offensive. Mais les contextes ne plaident pas en faveur d’un show de haut vol. "A la maison, j’espère que les joueurs auront tout de même la bonne idée de terminer en beauté. Il est difficile de connaître leur état d’esprit, mais la balle est dans leur camp."

Un discours aussi tenu par Christophe Burnet, mécontent après le couac contre Cointe (0-2). "Cependant, Richelle doit préparer le tour final et l’on peut s’attendre à une vraie motivation dans leur chef. Je dois néanmoins bien avouer que, personnellement, je n’attends rien de spécial de cette dernière sortie."

Concernant la composition du futur effectif hutois, une incertitude a été levée d’elle-même. "Eeke faisait durer le temps de sa réflexion. Avec les événements de jeudi, la porte s’est refermée d’elle-même…", conclut, contrarié, le T1 mosan.

c_DSC_0002.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.