26 avril 2017

Il signe à Richelle, voici pourquoi.

Après deux saisons à La Calamine, Charles Weber a décidé de quitter le stade Prince Philippe et de rejoindre Richelle (D3 amateurs).

A l’image de la saison passée, où il avait joué un rôle déterminant dans le sauvetage de La Calamine, Charles Weber termine fort ce championnat 2016-2017 après un début en mode mineur. Titulaire incontournable dans la division offensive depuis l’entame de l’année 2017, le Thimistérien a toutefois décidé de quitter le stade Prince Philippe au terme de la saison, sa 2e à La Calamine.

Arrivé en provenance des Espoirs de l’AS Eupen durant l’été 2015, il militera à Richelle la saison prochaine. Un club actif en D3 amateurs et qui disputera le tour final pour accéder à l’échelon supérieur. "J’ai d’abord eu un contact via Alain Finet (NDLR: le directeur technique). Benoît Waucomont, le futur coach, me voulait absolument et il a été très convaincant dans son discours. Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai entendu parler de lui, car il est de la région. Richelle est un club qui monte en puissance et qui continue à évoluer."

Et c’est dans ce contexte de phase ascendante que le médian offensif veut s’inscrire après deux saisons teintées de lutte intense pour le maintien avec La Calamine. "Mentalement, ce n’est pas le top, admet Charles Weber, qui évolue cette saison au sein d’une équipe très jeune à La Calamine et explique son choix. "Richelle est un club stable, en attestent les 16 joueurs du noyau actuel qui ont prolongé. C’est aussi un club avec des gars d’expérience, qui sont là depuis longtemps. Cette saison, à La Calamine, j’avais l’impression d’être revenu dans l’équipe Espoirs de l’AS Eupen. C’était la même mentalité et cela contrastait avec la saison passée, où on avait plus de joueurs d’expérience. Les jeunes savaient alors vers où aller." Du haut de ses 21 ans (il en aura 22 début juillet), Charles Weber retrouvera notamment Anthony Piccoli (son ancien équipier à l’A.s Eupen) et Anthony Niro (qui était à Kelmis la saison passée) à Richelle.

18121145_10154413510601269_1285227141887568114_o.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.