21 avril 2017

Contre Cointe pour la dernière à domicile: Championnat D3 ACFF B

2497775112.21.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: -


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Parreira (77' Hansen), Castela, Lecluse (25' Lachambre), Masau (45' Remy), Leroy, Spano, Mignon, Renauld et Laruelle.

Réserves: Duysens, Remy, Lachambre et Hansen.

Cointe: Wets, El Alaoui, Ajdini, Fankem Zeubou, Ramirez Loritè, Tohoua, Piazza, Itoua, Kakelbo (60' Dione), Delville et Lusinga (65' Aksu).

Réserves: Hoummadi, Dione et Aksu.

Arbitre: Miguel Angel Rojas assisté de Thibault Holvoet et Luciano Presburgo.



Richelle rate sa dernière à domicile

Désillusion au Stade de la Cité de l'Oie pour cette dernière rencontre à domicile face à Cointe qui a su se montrer patient pour déjouer l'organisation richelloise. Plus grave, c'est la nouvelle blessure pour Maxime Lecluse contraint de quitter la partie en civière et ambulance pur une éventuelle rupture des ligaments croisés... Richelle terminait aussi la partie à 10 avec l'exclusion pour deux avertissements de Maxime Deghaye. Richelle garde sa troisième place mais se vois talonné à un petit point par Verlaine.

Un Richelle sans génie ni envie: Burnet est parti furieux. La cohésion de Cointe a fait la différence

Au cours d’un match soporifique au possible, Cointe a fini par émerger grâce à son abnégation dans toutes les lignes. "Quand on voit une telle cohésion, on se rend compte que le club possède un noyau de qualité", souffle Thierry Bury avec malice. "Richelle avait à cœur de l’emporter pour conforter sa troisième place mais il est tombé sur un mur physiquement. Je suis fier de mes garçons".

Un constat logique et en parfaite opposition avec le ressenti de Christophe Burnet. Ses troupes, aussi lymphatiques que timorées, ont offert un spectacle sans génie. Un constat qui a poussé le coach à quitter le stade quelques minutes après le coup de sifflet final. "On peut légitimement le comprendre", confesse Michael Possen, son entraîneur adjoint. "Il vient peut-être de vivre sa dernière partie à domicile et les joueurs n’ont pas été en mesure de le remercier. Je pense même qu’on vient de livrer notre pire récital de la saison. On ne va donc pas épiloguer pendant des heures…"

Les tracas se tourneront plutôt vers Maxime Lecluse, sorti sur blessure après une vingtaine de minutes et emmené en ambulance dans la foulée. L’ailier, déjà peu en verve cette saison, est mal retombé sur son genou et on craint une déchirure des ligaments croisés. En un mot comme en cent, cette journée dominicale est à oublier au plus vite dans les rangs locaux…

c_DSC_0048.JPG

En P2, Richelle assure son maintient avec une large victoire à la J.s. Chênée 1 but à 10.



La dernière à la maison

Dernière rencontre à domicile de cette belle saison pour les troupes richelloises, de même que pour Christophe Burnet qui coachera une dernière fois dans les installations du Stade de la Cité de l'Oie avant de quitter le club pour de nouveaux projets

Richelle ne veut pas lâcher sa 3e place. Le bilan est de 13 sur 15 avant de recevoir Cointe

Avec son nul à Durbuy lors du week-end de Pâques, Richelle a définitivement assuré sa place au tour final. Même si le duel régional contre Cointe (un "classique" ces dernières saisons) est dénué de véritable enjeu, les Mosans entendent rester sur une spirale positive avant le tour final.
 
Ces dernières semaines, Richelle a bien assuré son avenir immédiat (déjà qualifié pour le tour final) et lointain (16 joueurs prolongés, 4 transferts conclus en attendant un 5e dans le courant de la semaine prochaine). Dimanche, le match contre Cointe aura en quelque sorte des allures de match de liquidation.
"Certes, nous sommes qualifiés mais nous avons la volonté d’assurer la troisième place", intervient l’entraîneur Christophe Burnet. "Et en cas de victoire, ce sera assuré. Se battre pour décrocher cette place dans le top 3 est la meilleure manière d’assurer le tour final. On verra quelle sera la réplique offerte par Cointe. Compte tenu du contexte là-bas, on ne sait pas avec quel visage cette équipe va se présenter."

Dans l’optique du tour final, le T1 des Mosans (qui est toujours libre de toute attache pour la prochaine saison) va également en profiter pour faire tourner son noyau, notamment avec le retour du malchanceux Nicolas Hansen. Si début mars, dans la foulée des défaites à Verlaine, Tilleur et Mormont, le navire richellois a paru un peu tanguer, la barre a été magistralement redressée. "Nous restons actuellement sur un 13 sur 15, avec notamment un match nul probant à Durbuy. Ce serait bien de garder le bon rythme d’ici le début du tour final."

Une compétition que Richelle abordera sans la pression de la montée. "Il y a déjà eu le tour final interprovincial gagné en 2015 mais ce sera une première au niveau national pour le club. Croisons le doigt pour avoir un tirage au sort à domicile", conclut Christophe Burnet.

DSC_0118.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.