04 avril 2017

Jean-Philippe Gérard a sa doublure


Le gardien de but de Hamoir évoluera à Richelle la saison prochaine.

Au rayon des transferts, alors que certains le voyaient rester en bordure du Néblon, le gardien Florent Marly a finalement décidé de quitter le club et de signer à Richelle, où il sera en concurrence avec Jean-Philippe Gérard.

Depuis début mars, on savait que Florent Marly ne resterait pas à Hamoir. Il est clair que l'annonce de l'arrivée de Joseph Biersard (Eupen) a indirectement poussé l'actuel portier des Rats vers la sortie.

Finalement, ce lundi 3 avril, on apprend que Marly a accepté la proposition de Richelle. Il prestera donc chez les Visétois la saison prochaine.

Après l’annonce de l’arrivée de Biersard (Eupen) la saison prochaine, le portier des Rats, Florent Marly, n’avait pas caché ses envies de départs. Après de longues semaines de négociations que ce soit avec Hamoir ou des prétendants, le gardien de 22 ans se dit soulagé. "Je n’en pouvais plus, j’avais du mal à dormir. Depuis que le club avait annoncé la signature d’un nouveau gardien, je tenais vraiment à ce que ma situation soit réglée." Et ce sont les Richellois qui ont réussi à attirer le portier de Hamoir. "Je suis très heureux de rejoindre Richelle, c’est un club sain et familial avec beaucoup d’ambitions. Ma priorité a toujours été de rester à Hamoir mais la venue de Biersard a changé la donne. Je pense avoir fait une bonne saison mais je suis déçu de l’issue finale de celle-ci", explique Florent qui arrive en Basse-Meuse pour concurrencer Jean-Phillipe Gerard. "Je le connais très bien et nous nous entendons à merveille. Ce ne sera pas simple parce que c’est un excellent gardien avec beaucoup d’expérience. Je connais aussi Benoît Waucomont, le futur coach, avec qui j’ai déjà parlé au téléphone. Ce n’est pas un choix par dépit, je suis vraiment heureux de rejoindre Richelle."

c_B9711362664Z.1_20170309192040_000+GQI8LTQCP.1-0.jpg

En P2: Neuf joueurs de Richelle B suivent Roberfroid à Herve

Sébastien Roberfroid, qui entraînera Herve la saison prochaine, nous a communiqué une liste de joueurs qui feront partie de l’aventure des Fromagers la saison prochaine. On y retrouve neuf joueurs de Richelle B, l’équipe actuellement entraînée par Roberfroid.

D’autres noms seront communiqués dans les jours à venir. Voici cette liste: Bertholomé Sébastien (Richelle B), Bastien Alain (Richelle B), Klein Steve (Herve), Cammareri Gaétan (Richelle B), Florian Bodart (Herve), Bufalino Raphael (Richelle B), Lejeune Xavier (Herve), Pirnay Francois (Richelle B), Alegre Jordy (Richelle B), Chandelle Quentin (Herve), Smets David (Herve), Bastin Anthony (Herve), Cipola Anthony (Richelle B), Rexhepi Faton (Herve), Lemaire Jonathan (Herve), Tilkin Pierrot (Richelle B), Leroy Kevin (Richelle B) et Bressani Paulo (Herve).

Le préparateur physique sera Arnaud Scalco et l’entraîneur des gardiens Jean-Marc Mulleners. Au rayon des départs, on peut citer : Lambrecht, Grosjean, Flagothier (Saint-Vith), Kilesse (Faymonville), Mordant (Heusy), Willems (Blegny) et Janssen (Saive).

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.