12 mars 2017

En car à Arlon: Championnat D3 ACFF B

1956234394.13.jpg


Les buts par: William Renauld et Julian Bisconti


Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Arlon: Dargenton, Alexandre, Grégoire, Demelenne, Cachbach, Rocca (72' Rossignol), Closse, Njia, Merino, Suray et N’Diaye.

Réserves: Reuter, Nospel, Rossignol et Di Felice

Richelle: Gérard, Lachambre, Niro, Hilgers, Bisconti, Parreira, Castela, Laruelle, Leroy, Renauld et Spano

Réserves: Duysens, Wangermez, Massau et Perséo.

Arbitre: Kevin Lobet assisté de Eric Van Der Heyden et Denis Jacob.



Richelle ne se fait pas surprendre dans son déplacement à Arlon. N'Diaye croit pourtant ouvrir la marque de la tête, mais l'arbitre annule le but pour un hors jeu. A la demi-heure, sur une frappe croisée, William Renauld ouvre le score. A la 40', N'Diaye trouve le piquet. Juste après la pause, c'est Julian Bisconti qui double l'avance des Richellois. Arlon reste bon dernier du championnat.

Une victoire précieuse après trois défaites

Richelle avec  son bleu de travail

Après trois défaites consécutives, Richelle a renoué avec la victoire au terme d’une semaine marquée par l’engagement de Benoît Waucomont pour succéder à Christophe Burnet au poste d’entraîneur. Une belle victoire cependant acquise dans la difficulté face à une formation arlonaise qui jouait sans doute sa dernière carte de survie en D3 Amateurs. Par ailleurs, le club de la province du Luxembourg est aussi dans un processus de reprise pour assurer son avenir.

"Après trois sorties catastrophiques, on a fait ce samedi ce qu’il fallait. Le Richelle de la semaine passée aurait perdu cette rencontre. Arlon n’a pas démérité et jouait gros ce samedi soir. Quant à nous, on doit capitaliser sur ce succès pour décrocher la troisième place. On ne doit pas s’emballer et on doit continuer à travailler" expliquait, pour sa part, le coach de Richelle, Christophe Burnet.

Un discours partagé par le portier Jean-Philippe Gerard. "C’est la première fois de ma carrière que je l’emporte à Arlon. Contre les Luxembourgeois, il faut savoir mettre le pied sinon on est battu. On a donc mis notre bleu de travail. C’est encourageant pour la suite."

Peu de travail

Le gardien de Richelle n’a pas eu énormément de travail. "Il fallait rester concentré. Leur avant (N’Diaye) ne ressemble pas à grand-chose, mais c’est un joueur très puissant. La preuve, il a touché le poteau en première période. Heureusement, il n’y a pas eu de conséquence."

DSC_0289.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.