09 février 2017

Le derby contre Herstal

2497775112.16.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Le but par: -


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Lachambre (80' Laruelle), Niro, Wangermez, Bisconti, Parreira Batista, Castella Cerro, Teumdie (62' Lecluse), Mignon, Spano et Perseo.

Réserves: Laruelle, Duysens, Lecluse et Hoho.

Herstal: Derbaudrenghein, Campolini, Tellatin, Delbrassine, Yema Shongo (75' Crasset), Ventura (80' Faisal), De Brouwer, Lovinfosse, Adam, Bangoura, Kanangila (65' Garufo).

Réserves: Delchambre, Garufo, Ahmed et Crasset.

Arbitre: David Dossogne assisté de Christophe Berbier et Vincent De Bie



Herstal arrache le nul

Richelle a manqué une occasion inespérée de conforter sa place sur le podium

Richelle peut se montrer déçu de ne pas avoir pris la mesure d’un adversaire à sa portée.
Bien en jambes depuis la reprise de la compétition à l’image de son succès aux dépens de Bertrix (4-1), le F.c. Herstal est parvenu à accrocher un partage logique au terme d’un déplacement périlleux chez un candidat au top 3.

Supérieur dans les combinaisons dans le premier quart d’heure à l’image d’une volée splendide de Grégory Perseo détournée par Derbaudreghien, Richelle obligeait pourtant les protégés de Patrick Fabbri à trouver leur équilibre avant de revenir dans le coup et finalement manquer l’ouverture du score lorsque Kanangila manquait une opportunité incroyable seul au petit rectangle. À la demi-heure, les Armuriers manquaient à nouveau de lucidité via un Bangoura trop précipité dans son face-à-face avec Jean-Philippe Gerard.

DSC_0130.JPG

En seconde période, Richelle reprenait à nouveau le contrôle du jeu sans toutefois trouver la faille en galvaudant une multitude de possessions avantageuses laissant même l’opportunité à Bangoura de manquer une seconde fois le but du k.-o. lorsque le jeune buteur oubliait de lever la tête pour servir un excellent Martin De Brouwer.

Au décompte final, Richelle peut se montrer déçu de ne pas avoir pris la mesure d’un adversaire largement à sa portée. "Nous avons manqué de la plus élémentaire lucidité dans les passes décisives pour remporter un duel à notre portée", regrettait Christophe Burnet. "Notre bilan à domicile reste étrangement déficitaire et je ne l’explique pas vraiment. Je sais qu’en misant sur un nouveau système en 3-4-3, il est normal de laisser plus d’espace à l’adversaire mais nous devions être plus performants dans les trente derniers mètres. Au décompte final, je suis déçu car Herstal n’a pas été exceptionnel tout en étant capable de nous battre. Mathématiquement, nous manquons surtout l’occasion de distancer Huy."

De retour après neuf mois d’absence, Maxime Lecluse n’a pas réussi à faire pencher la balance. "Quel plaisir de revenir dans le groupe et sur le terrain après deux fractures du pied et une opération", explique le médian offensif. "Dommage notre excès de mauvais choix en zone de finition. Richelle fait désormais le jeu alors que ça force a longtemps été de bien jouer les contres."

c_DSC_0194.JPG



L’analyse de Tony Niro
 
"Beaucoup trop de déchets techniques"
 
Présent en tribune pour assister au match de son fils Anthony particulièrement efficace au poste de défenseur central droit, Tony Niro reconnaissait que le derby n’avait pas offert un grand spectacle aux spectateurs des deux camps. "A la décharge des deux équipes, il n’était évident pour aucun joueur de produire du jeu sur une surface aussi compliquée qui paraissait pourtant bonne vue de l’extérieur", explique l’ancien mentor de Richelle en 2011. "Au final, le résultat est logique même si Richelle pourra éprouver davantage de regrets car il avait l’occasion de s’installer confortablement devant Huy. Dans un derby aussi engagé entre deux formations bien en place et difficile à faire bouger, nous avons vu un trop grand nombre de déchets techniques. À Herstal, les trois points auraient été envisageables même si l’essentiel était de confirmer un regain de forme bien nécessaire pour continuer à se battre dans la course au maintien."

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


L’attaque d’Herstal explose enfin

Richelle est prévenu avant le derby de dimanche

Les Herstaliens veulent confirmer à Richelle.

Richelle reçoit son voisin d’Herstal, ce dimanche 15h, pour un derby qui s’annonce spectaculaire. Les Herstaliens ont en effet enfin trouvé le chemin du but alors que les hommes de Christophe Burnet sont toujours aussi séduisants.

Ce n’est peut-être pas le choc de la journée si on s’en tient uniquement au classement, mais ce Richelle-Herstal vaudra assurément le détour. Les hommes de Christophe Burnet tiennent, relativement, le rythme imposé par Tilleur et Durbuy tandis que leurs voisins herstaliens sont gonflés à bloc après une trêve qui leur a été extrêmement bénéfique. Herstal s’est toujours montré solide depuis le début de championnat mais éprouvait les pires difficultés à marquer. Le mal semble s’être envolé comme en témoignent les 4 buts plantés à Bertrix, le week-end dernier. "Et cette équipe a disputé un amical en semaine, inscrivant la bagatelle de 5 buts, elle en est donc à 9 réalisations en 2 matches", confirme l’entraîneur de Richelle. "Elle semble avoir trouvé un équilibre et joue toujours très bien sur des bonnes pelouses. De notre côté, nous sortons d’une solide prestation face à Longlier, qui n’est jamais facile à jouer. Mais je m’attends à un tout autre Herstal que celui que nous avions affronté à l’aller."

Patrick Fabbri ne peut que se réjouir de cette efficacité : "Soto Munoz et Bangoura forment un bon duo, mais je serai privé du premier cité pour ce court déplacement et je dois avouer que cela m’embête un peu. Mais le travail effectué jusqu’ici paie enfin. Notre philosophie est d’empêcher l’adversaire de développer son jeu en exerçant un pressing assez haut. Et puis, la mentalité affichée actuellement est remarquable, les gars veulent vraiment s’en sortir. Ce derby s’annonce cependant compliqué car Richelle dispose d’un très bon noyau et surtout très intelligent."

DSC_0194.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.