02 février 2017

En car à Longlier: Championnat D3 ACFF B

D3-AMATEURS-EXTERIEUR.jpg


Le but par: Julian Bisconti


Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Longlier: Labranche, Gruslin, B. Freid, Gomrée, Blaise, Renauld (79' Evrard), Devillet, Bigonville (71' Bossicart), Raguet (60' Lejeune), Tibor et Kudimbana.

Réserves: Evrard, Bossicart et Lejeune

Richelle: Gérard Deghaye, Lachambre, Laruelle (81' Wangermez), Parreira Batista, Castela Cerro (76' Niro), Leroy, Mignon, Spano, Perséo et Teumdie (63' Bisconti)

Réserves: Duysens, Wangermez, Niro et Bisconti.

Arbitre: Fabian Letihon assisté de Quentin Lesceux et David Orban.



Richelle restait sur 3 partages avec Longlier

"Il fallait bien un vainqueur"

Il aura donc fallu quatre duels entre Richelle et Longlier pour qu’enfin sorte un vainqueur. Les trois rencontres antérieures s’étaient en effet soldées par autant de nuls, à savoir deux fois 2-2 la saison dernière et un score de 1-1 lors de ce premier tour.

"Jamais deux sans trois, dit-on toujours. Les trois nuls étaient faits, donc il fallait bien un vainqueur ce dimanche. Et tant qu’à faire, autant que ce soit tombé chez nous", plaisantait Christophe Burnet. "On a vécu un match équilibré et si c’était resté 0-0, ce n’aurait pas été volé pour Longlier. Maintenant, c’est tombé chez nous, tant mieux parce que je pense malgré tout qu’on s’est procuré plus d’occasions nettes. Ils ont une seule occasion en seconde période, ce face-à-face que mon gardien détourne. Mais je dirai qu’un bon gardien c’est celui qui n’a qu’une chose à faire… et qui la fait. Et moi, j’ai un bon gardien.

Beau joueur, le coach visiteur mettait aussi l’accent sur le rôle joué par la météo durant la trêve. "Physiquement les 25 dernières minutes, on les a dominés. Mais il faut être honnête, on a eu plus facile à s’entraîner qu’eux durant la trêve." Changement gagnant également avec la montée de Julian Bisconti, buteur ce dimanche. "Tout le monde connaît Bisconti. De temps en temps, il faut jouer avec son orgueil et le "taper" une fois sur le banc", rigolait Christophe. "Et je savais qu’en faisant ça, il apporterait quelque chose en rentrant… et c’est ce qu’il a fait. Maintenant, je sais bien qu’il est reparti pour cinq ou six matches de très bonne facture. Mais il faut de temps en temps le faire redescendre sur terre."

DSC_0100.JPG



La saison va enfin reprendre ses droits avec ce week-end le déplacement au R.r.c. Longlier. A cette occasion, un car est organisé au départ de la station Total Alain Hoho à 12h, rue de Maastricht à Visé pour la modique somme de 10€, les inscriptions se font au 0497/408.410.

Richelle veut repartir du bon pied à Longlier

Quelque peu mis en difficulté avant la trêve (avec un match nul et une défaite lors des deux derniers matches du mois de décembre), Richelle aimerait remettre les pendules à l’heure dès la reprise. Mais en déplacement à Longlier, l’entraîneur b>Christophe Burnet ne s’attend pas vraiment à une partie de plaisir. "C’est sûr que ce sera un match difficile à négocier. D’autant plus que j’ai quelques craintes par rapport à l’état du terrain là-bas… Nous avons bien préparé la reprise avec des entraînements et des matches amicaux mais une rencontre officielle, ce n’est jamais vraiment la même chose. Tout cela fait que je suis un peu dans l’incertitude avant ce long déplacement. Ce qui est certain, par contre, c’est qu’il nous faut absolument engranger trois points pour ne pas décrocher au niveau du classement et quitter le groupe de tête. Les clés du match seront, d’une part, la façon dont nous allons bloquer les attaquants de Longlier et, d’autre part, la façon dont nous allons gérer physiquement la partie. Mais j’ai confiance dans le groupe. Je sens que les joueurs sont motivés à l’idée de reprendre le championnat. Il y a de l’envie."

Longlier – Richelle: le départ de Roland l’ennuie

Stéphane Gillard: "Richelle ne nous a jamais battus

"Jeudi, le terrain était très correct, donc à moins qu’il ne pleuve à seaux d’ici dimanche, il devrait être jouable", se réjouit le coach longolare, Stéphane Gillard. Quand on lui demande si ses joueurs piaffent d’impatience après trois remises, sa réponse est précise. "Je l’espère en tout cas. La trêve s’est bien déroulée et j’ai vu de très bonnes choses durant cette période et ce malgré des conditions de travail pas toujours évidentes vu les conditions météorologiques. Mais il est temps que l’on rejoue effectivement."

Avant la trêve, Longlier restait sur une bonne série de six matches sans défaite, la dernière étant à Aywaille où les hommes de Stéphane Gillard s’étaient inclinés 2-1. "Durant ces deux dernières années, on n’a jamais perdu contre Richelle, on n’a jamais gagné non plus. Pourquoi pas une première ce dimanche donc?" S’il s’en réjouit pour le joueur, le départ de Tom Roland à Charleroi ennuie un peu Stéphane, tout de même. "Je n’ai personne pour le remplacer sur le flanc puisque Timothée était aux sports d’hiver et n’est donc pas repris ce week-end."

DSC_0080.JPG

Nous vous signalons aussi qu'à l'occasion de la venue du F.c. Herstal le 12 février au Stade de la Cité de l'Oie, un repas d'avant match est organisé.

repas.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.