01 décembre 2016

A Cointe: Championnat D3 ACFF B

1956234394.6.jpg


Les buts par: Manu Castela (2), Julian Bisconti, Miguel Parreira et Grégory Perséo

Les photos de la rencontre


Les compositions:

Cointe: Degeer, El Alaoui, Ibnhamdan, Ajdini, Fankem Zeubou (65' Itoua), Penga (75' Bahana Kakembo), Ramirez Tahoua, Aksu, Kaluanga et Lusinga Mena (65' Manzo).

Réserves: Itoua, Manzo et Bahana Kakembo.

Richelle: Gérard, Deghaye, Lachambre, Wangermez, Bisconti, Parreira (75' Hilgers), Castela (70' Teumdie), Laruelle (66' Renauld), Spano, perso et Hoho.

Réserves: Duysens, Renauld, Hilares etTeumdie.

Arbitre: Miguel-Angel Rojas assisté de Eric Van Der Heyden et Thibault Holvoet.



Malgré un bon début de match, Cointe a sombré face au collectif richellois
 
Une belle leçon d’efficacité…

Au vu des 20 premières minutes de jeu, rien ne laissait présager un tel résultat à la fin du match. Cointe était bien en place et s’installait progressivement dans le camp adverse. Mais le premier but de Manu Castela, grâce au jusqu’au-boutisme de Julian Bisconti, faisait complètement basculer la rencontre. «"Il faut reconnaître que, jusque-là, nous n’étions pas vraiment bons", expliquait Christophe Burnet. "Nous éprouvions des difficultés à rentrer dans ce match et Cointe était au-dessus de nous. Après ce premier but, nous avons mieux maîtrisé la partie. Les joueurs ont davantage respecté le schéma tactique mis en place avant la rencontre et ils ont fait preuve de calme et de sérénité."

c_DSC_0033.JPG

Le coup franc bien placé de Miguel Parreira, juste avant la pause, contribuait à mettre l’équipe sur la bonne voie. Les attaquants de Richelle continuaient leur festival en deuxième période tandis que Cointe se montrait plutôt maladroit devant le but de Jean-Philippe Gérard. Au coup de sifflet final, le score était sans appel. "Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont venues s’imposer 0-5 ici sur le terrain de Cointe", continuait le coach richellois. "Je tiens également à préciser qu’il me manquait plusieurs joueurs ce dimanche dont certains titulaires. Et pourtant, les remplaçants ont fait leur boulot et c’est une grande satisfaction. Richelle possède un vrai groupe. Tout le monde a travaillé pour l’équipe cet après-midi. Petit bémol, on pourrait encore s’améliorer défensivement sur les phases arrêtées…"

Du côté de Cointe, l’entraîneur Thierry Bury analysait la rencontre avec une certaine lucidité. "Nous avons reçu une monstrueuse leçon d’efficacité! Et pourtant, nous avons eu, nous aussi, des opportunités dans cette partie… Mais les joueurs offensifs de Cointe ont voulu faire la différence individuellement au lieu de privilégier la circulation de balle. C’était l’inverse du côté de Richelle. Cependant, je ne veux pas pointer un secteur de jeu en particulier. Nous avons perdu ce match collectivement face à une équipe plus solide et plus complète."

Pour le coach, c’est en faisant preuve de solidarité que son équipe pourra relever la tête. "Si les joueurs ne se montrent pas solidaires, nous n’aurons aucune chance de prendre des points dans cette compétition. Chacun doit pouvoir faire son autocritique…"

Un doublé pour Manu Castela
 
"C’est bon pour le moral"

"Le score de 0-5 est un peu flatté", admettait Manu Castela, auteur d’un doublé. "Surtout au vu des 20 premières minutes où nous n’étions pas bien en jambes. Mais ce n’est jamais facile de venir jouer à Cointe… Il y a une sorte de rivalité entre les deux équipes qui s’est installée depuis plusieurs années. Mais, même si ce n’était pas notre meilleure prestation, nous n’avons pas pour autant volé notre victoire. L’attaque a été productive, avec quatre buteurs différents, et la défense a fait son boulot puisqu’elle n’a pas encaissé! Pour le moral, c’est donc très bien".

DSC_0050.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Benjamin Maghe - La Meuse


Richelle peut passer leader à Cointe
 
Cointe accueillera Richelle ce dimanche, avec l’intention de faire le break avec les équipes de bas de classement. Pointant à la neuvième position dans cette D3 Amateurs, les hommes de Thierry Bury pourraient se donner de l’air en empochant les trois points, avant de peut-être viser plus haut que la moitié de tableau. "Sans être débordés par nos adversaires, j’ai quand même le sentiment d’une pente descendante lors de nos dernières sorties", précise le coach cointois. "La préparation n’a pas été simple cette semaine mais si je récupère mes blessés, on peut tenir tête à Richelle." La tâche s’annonce compliquée, avec en face une équipe de Richelle bien rodée qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de cette saison. Les hommes de Christophe Burnet côtoient les sommets du classement, à seulement un petit point du leader.

Damien Busarello, qui officie aujourd’hui à Warnant, a déjà affronté les deux équipes cette saison et nous livre ses prédictions pour la rencontre de ce dimanche. "Normalement, Richelle devrait l’emporter sans problème. Ils sont bien meilleurs que Cointe cette saison, ce qui est un gros changement par rapport à l’année passée. Il y a pas de mal de nouveaux joueurs, d’un côté comme de l’autre, mais ceux de Richelle font la différence et portent l’équipe. Et puis, je pense qu’il n’y a pas de discussion possible, l’effectif de Richelle dispose de beaucoup plus de talent. Cointe possède des joueurs très physiques, mais techniquement, ils ne font pas le poids. Les joueurs de Richelle sont très rapides, ils ont une vivacité hors du commun. Ils sont capables de bien poser le jeu et de faire circuler patiemment le ballon jusqu’à trouver la faille. Si je devais donner un pronostic, je dirai 2-0 pour les hommes de Burnet."

Les Richellois peuvent-ils aller au bout et remporter le titre? La réalité sur le terrain est parfois bien différente des statistiques. Pour Busarello, ils en sont tout à fait capables, à condition de garder cette régularité qui fait leur force depuis le début de la saison. "Ils font une excellente saison, mais celle-ci est encore longue et ils ne doivent surtout pas se relâcher. Il y a énormément de prétendants au titre cette année, et ce ne sera pas aisé de s’imposer. Mais je les vois bien continuer sur leur lancée, et pourquoi pas être champions."

DSC_0026.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.