17 novembre 2016

Contre Aishe: Championnat D3 ACFF B

2497775112.7.2.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Le but par: Julian Bisconti


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Lachambre, Bisconti (87' Hilgers), Parreira, Castela (61' Teumdie), Leroy, Hansen, Mignon (41' Niro), Perséo et Spano.

Réserves: Hilgers, Duysens, Niro et Teumdie.

Aische: Prevot, Piret, Digiugno, Ghaddari (72' Van Dessel), Bauduin (62' Martinez), Bonomini, Dury, Detienne, Severino, Catinus et Michels (78' Collignon).

Réserves: Van Dessel, Lefevre, Martinez et Collignon.

Arbitre: Antoine Urbain assisté de Luciano Presburgo et Maxime Fievet.



Une tête croisée de Julian Bisconti a mis l’équipe sur orbite
 
Richelle regoûte à la victoire après 3 partages

Richelle conforte sa place dans le top 5.

Belle opération pour Richelle qui renoue avec le succès après trois partages consécutifs et qui met fin, par la même occasion, à l’impressionnante série de 6 victoires de rang du côté de Aische. Un seul but aura finalement suffi aux hommes de Christophe Burnet pour s’imposer ce dimanche au terme d’un match marqué par les conditions climatiques difficiles. C’est Julian Bisconti, auteur d’une prestation particulièrement convaincante, qui a mis son équipe sur orbite en reprenant de la tête un centre bien calibré de Grégory Perséo. Aische a ensuite tenté de revenir au score en deuxième période mais sans toutefois parvenir à se montrer dangereux.

Le coach de Richelle était donc logiquement satisfait du résultat à la fin de la partie et mettait en avant la solidité de son groupe. "Les clés de la victoire ont été la solidarité et l’engagement" , analysait-il posément. "J’avais déjà observé un sentiment de rage durant les entraînements de cette semaine et cela s’est confirmé sur le terrain ce dimanche. Nous avons joué en bloc et nous n’avons rien concédé à notre adversaire. Même si nous avons consciemment reculé en 2e mi-temps, Aische ne s’est pas créé d’occasions dangereuses. À l’inverse, nous avons touché deux fois le poteau en plus de notre but. C’est donc une victoire méritée même si ce fut laborieux à certains moments."

DSC_0200.JPG

"Dans les cinq premiers"

Ce succès, Christophe Burnet l’accueillait également avec un certain soulagement après la série de trois matches nuls consécutifs que l’équipe a connue ces dernières semaines. "C’est vrai que je suis content de cette victoire car on avait besoin de reprendre quelques points au niveau du classement. C’était important pour l’équipe de s’imposer aujourd’hui afin de ne pas se faire distancer par le groupe de tête. Il fallait impérativement rester dans le bon wagon."

L’entraîneur avait déjà les yeux tournés vers les échéances futures, à commencer par une confrontation face au leader du championnat, Durbuy, dès le week-end prochain. "Si on pouvait battre cette équipe, on ferait vraiment une super-opération au classement. Car ce n’est pas tout de gagner un match, il faut aussi pouvoir en enchaîner plusieurs… Il nous reste quatre rencontres importantes avant la trêve et je veux prendre un maximum de points afin de passer l’hiver au chaud dans les 5 premières places du tableau. C’est l’objectif que nous nous sommes fixé."

DSC_0194.JPG

"Le résultat final est assez logique", reconnaissait le coach Manu Rousselle. "Il faut préciser également que les conditions climatiques étaient particulières et que ce n’était pas évident de jouer contre le vent. Cependant, c’était valable pour les deux équipes… Richelle a pris le jeu à son compte en première période et a réussi à ouvrir la marque. Nous avons ensuite montré un autre visage en deuxième mi-temps en reprenant la possession de balle. Malgré tout, il nous manquait toujours un peu de justesse dans le dernier geste. Il faut reconnaître également que notre adversaire a fait preuve d’une belle organisation défensive. J’ai bien tenté de trouver des solutions pour débloquer la situation, en jouant notamment à trois derrière, mais cela n’a pas fonctionné. Au final, je n’aurai pas réussi à trouver la bonne formule. Il a aussi manqué un peu de chance car Richelle a eu tous les contres favorables. Lors des dernières semaines, c’était plutôt l’inverse"

A lire sur:
logo_header_LM.jpg Source: Benjamin Maghe - La Meuse



Richelle se mesure au top avec Aische

"Remettons les pendules à l’heure"

Richelle reste sur 3 partages.

Et si cette trêve d’un week-end était venue au bon moment pour Richelle? Tout semble l’indiquer. Les hommes de Christophe Burnet ont connu un petit coup de mou fin octobre début novembre, ne parvenant pas à signer de succès en trois rencontres. Chaque fois, Richelle a réalisé un partage sur le même score 2-2. Dans le même temps, Aische respirait la santé enchaînant 6 succès après un début de championnat entaché de 3 revers. Ce week-end de relâche peut avoir le don de casser cette spirale positive. "Les Aichois vont peut-être en effet retomber de leur nuage, intervient Grégory Mignon. "Nous devrons cependant tout faire pour briser cette confiance qu’ils ont accumulée ces dernières semaines. L’idéal serait de bien rentrer dans le match, directement. Ce ne sera pas évident, c’est certain. Aische n’a pas réalisé un 18/18 par hasard. Nous devons être confiants mais aussi méfiants. On parle d’une formation qui a battu Tilleur. Nous devrons être très costauds, d’autant que le terrain sera lourd."

Et puis Richelle a une revanche à prendre. "Notre dernier partage, à Bertrix, me reste en travers de la gorge. J’ai donc à coeur de remettre les pendules à l’heure. Sans oublier que cette rencontre est un peu un tournant dans notre saison. En effet, si nous ne voulons pas nous retrouver lâchés par les équipes de têtes de la série, il importe de bien négocier nos cinq prochaines sorties. Si nous ne parvenons pas à engranger des points durant ce laps de temps, nous pourrons oublier le top 3."

c_DSC_0151.JPG

Pour garder sa série

Avec un 18/18, Aische a parfaitement terminé le championnat avant la mini-trêve que viennent de connaître les séries de D3 amateurs.

Une pause qui tombait à point nommé pour les hommes de Manu Rousselle, pourtant troisièmes au classement. "On en avait bien besoin pour souffler. Mais c’est vrai qu’on était sur une bonne lancée", avoue l’entraîneur.

Reste donc à savoir si les Hesbignons ne se seront pas trop relâchés avec cette semaine "off". "On n’avait pas trop le choix, de toute manière. Mais on a eu un amical face aux espoirs du Sporting de Charleroi qui a permis à des joueurs de P3 et à ceux qui avaient moins de temps de jeu de retrouver un peu de rythme. Et puis, on a remis une couche physique ce mardi à l’entraînement. On n’a par contre pas profité de la trêve pour bousculer nos entraînements."

Aische entend donc bien continuer sur sa lancée à Richelle. Une formation que le coach voit terminer dans le top 5 en fin de saison et qui pointe d’ailleurs actuellement à la cinquième place du général, à deux points d’Aische. Les statistiques des Liégeois à domicile ne sont pas des meilleures: une victoire, deux nuls et une défaite. "Je les ai vus jouer à Meux la saison dernière. Il y a de l’équilibre dans cette équipe et de la régularité. Elle joue dans le stade de Visé. Évoluer dans ces installations booste les joueurs, donc ça ne m’étonne pas qu’elle se fasse accrocher à domicile. Pour nous, ça fera un beau souvenir et si on rentre avec un point, pour au moins continuer sur notre série de matches sans défaite, je serai satisfait."

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.