03 novembre 2016

A Bertrix: Championnat D3 ACFF B

1956234394.5.2.jpg


Les buts par: Manu Castela et Grégory Mignon

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

Bertrix: Wauthy, Denoncin, Mao, Lion, Vandermaelen, Warlomont, Nollevaux, Dasnoy, T. Lefort, R. Lefort, Roset et Ben Bournane

Réserves: Akan, Renard, Hamel et Lamine.

Richelle: Gérard, Hilgers, Leroy, Mignon, Lachambre, Spano, Hansen, Bisconti, Renauld, Castela et Perseo.

Réserves: Duysens, Teumdie, Niro et Hoho.

Arbitres: Antoine Urbain assisté de François Krack et Damien Dodeigne.



"A Bertrix, c’est toujours compliqué"

Les Richellois ont oublié de tuer le match à Bertrix
 
Richelle peut s’en vouloir

Les visiteurs peuvent avoir quelques regrets, car ils ont eu les possibilités pour tuer le match à 1-2. D’abord menés à la pause suite à un but de Quentin Vandermaelen "parti à la limite du hors-jeu, ou "totalement hors-jeu de deux mètres au moins", selon le camp que l’on supporte, les Richellois ont ensuite mangé du lion après la pause. C’est logiquement qu’ils ont d’abord égalisé avant de prendre l’avance grâce à leur capitaine Grégory Mignon. "Ce n’est pas mon rôle de scorer car je suis défenseur, mais quand je peux marquer, c’est du bonus. Dommage qu’il ne nous ramène pas les trois points. Selon moi, les deux buts de Bertrix sont entachés de hors-jeu flagrants. Même nos adversaires l’ont reconnu. À la pause, le coach nous a dit de réagir et de pousser plus haut. On l’a fait mais on rate l’occasion de faire 1-3. Au lieu de ça, les Baudets font mouche sur leur seule occasion de la 2e période. C’est regrettable de perdre deux points ainsi, ça nous était déjà arrivé à Mormont et c’est de notre faute."

Bertrix et Richelle se sont livrés un beau duel ce samedi soir. Bertrix pourra cependant avoir un peu plus de regrets. En effet, aux commandes de la rencontre depuis la 22e minute, il a fallu un malheureux but contre son camp de Denoncin pour relancer les visiteurs. Au final, les Bertrigeois arrachent un point grâce à un dernier but de Roset.

La semaine dernière, le coach des Baudets soulignait un problème de solution offensive. Contre Richelle, ses hommes ont su trouver le chemin des filets trois fois dans le match. Malheureusement, Denoncin, de retour de blessure, marque du mauvais côté à l'heure de jeu. Ce but permet d'ailleurs à Richelle de prendre l'ascendant puisque dix minutes plus tard, Greg Mignon lui donne l'avantage. Heureusement pour les Baudets, sept petites minutes plus tard, Roset remet les deux équipes à égalité (2-2). Notons au passage l'exclusion de Dasnois à la 80e minute du côté bertrigeois.

Ce mardi soir (20h) à Rocourt (rue de la Tonne, 80), Richelle rencontre en amical le R.f.c. Liège



Christophe Burnet espère un retour agréable en car...

Le week-end dernier, face à un Arlon revigoré par sa première victoire de la saison face à… Bertrix, Richelle s’est fait peur. Menées 0-2, les troupes de Christophe Burnet sont parvenues à arracher le partage en inscrivant deux buts en fin de partie. Une belle preuve de caractère…

"C’est vrai que c’est une preuve de caractère", commente le coach. "C’est aussi une preuve que physiquement, nous sommes au point. Par contre, pendant 80 minutes, nous avons été mauvais. Grâce aux dix dernières minutes on sauve un point mais il n’y a pas de quoi pavoiser."

Auteur d’un début de saison particulièrement réussi, les Richellois affrontent ce soir une équipe de Bertrix en plein doute après deux défaites consécutives, face à Arlon et Aische. Alors, est-ce le bon moment pour Richelle d’aller défier les joueurs de Didier Gourmet? "En ce qui concerne la météo, c’est évident", assure Christophe Burnet. "Pour ce qui est du point de vue sportif, on sait que c’est toujours compliqué d’aller là-bas. Bertrix est une équipe qui, comme nous, vise le top 5. Ils viennent de connaître quelques remous avec la démission de leur capitaine et leurs deux défaites consécutives mais ils vont relever la tête!"

Pour les Richellois, il n’y a pas de calculs compliqués à effectuer: "Nous allons là-bas pour gagner, rien d’autre", assure encore l’entraîneur. "Nous allons à Bertrix en car, donc le voyage retour sera bien plus agréable en cas de victoire, sinon, il risque d’être long…"

DSC_0249.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.