27 octobre 2016

Contre Arlon: Championnat D3 ACFF B

2497775112.4.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: Grégory Perséo et Julian Bisconti


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Lachambre (59' Renauld), Niro, Bisconti, Castela, Teumdie (67' Laruelle), Leroy, Mignon, Perséo et Spano (45' Hilgers).

Réserves: Hilgers, Renauld et Laruelle.

Arlon: Warin, Demelenne (82' Rocca), Nospel (45' Alexandre), Grégoire, Amadei, Mérino, N'Diaye, Boulafhari, Chériak, Closse (66' Gonzales) et Njia.

Réserves: Alexandre, Cachbach, Gonzales et Rocca.

Arbitre: Adrian Kinski assisté de Loïc Lamberti et Denis Jacob.



Richelle tombe dans le piège arlonais

Avec deux buts dans les dix dernières minutes, les hommes de Christophe Burnet s’en sortent bien
Malgré le beau ciel bleu présent au-dessus du Stade de la Cité de L’Oie, les Richellois n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à cette belle équipe d’Arlon qui revit depuis son premier succès de la saison face à Bertrix, la semaine passée.

c_DSC_0223.JPG

 Tout laissait à présager que cette rencontre ne serait pas une partie de plaisir pour Richelle et ce fut le cas. Malmenés dès l’entame de la rencontre par cette équipe d’Arlon, les locaux n’avaient pas un instant de répit. Après deux alertes de N’Diaye, la troisième fut la bonne… Sur une approximation de la défense, il récupérait un ballon à 20 mètres du but et, tout en puissance, transperçait la défense, dribblait Jean-Philippe Gérard et inscrivait le premier but de la rencontre (20'). En fin de première mi-temps, Richelle, via Grégory Perséo, trouvait le poteau sur un centre-tir, l’occasion la plus franche pour eux en 45 minutes.

Les locaux n’étaient pas dans leur match avec beaucoup trop de déchets techniques. Au niveau des duels, ils étaient clairement dominés. Au retour des vestiaires, Arlon continuait sur sa lancée et Alexandre permettait d’asseoir l’avantage. Sur un gros effort, N’Diaye adressait un centre en retrait à Alexandre qui n’avait plus qu’à la pousser dans les filets. On pensait alors le match plié mais c’était sans compter sur le buteur maison Greg Perséo qui recevait une bonne balle de Manu Castela, éliminait un défenseur et fixait le gardien. Finalement, Julian Bisconti égalisait de la tête sur un beau centre venu de la gauche de Emil Hilgers.

Avec ce partage, Arlon peut nourrir des regrets mais son coach veut retenir le positif. "Avant la rencontre, j’aurais signé pour prendre un point. Bien sûr qu’au vu du match, on aurait pu espérer mieux mais je suis content de la prestation. L’équipe était bien en place, concentrer et présente dans les duels. En fin de match, on offre deux cadeaux et ce sont des buts inadmissibles." Mais Mehdi El Alaoui veut retenir une chose. "Le caractère, le mental. Nous sommes sur la bonne voie."

Pour Christophe Burnet, Arlon aurait mérité la victoire. "Au vu du match, ce serait logique, ce point est miraculeux. Même si nous avons eu beaucoup d’occasions en seconde période, l’équipe n’a jamais appliqué les consignes que j’avais données. Nous n’arrivons pas à élever notre niveau à la maison, les rythmes étaient lents, le pressing inexistant… Nous étions sur une bonne lancée et c’est dommage de perdre des points. Je suis très déçu."

c_DSC_0214.JPG

Passeur décisif, Manu Castela veut oublier au plus vite ce match 

"On peut s’estimer heureux"

C’est en partie grâce à lui que Richelle a pu revenir dans la rencontre grâce à son assist pour Gregory Perséo. "Nous avons joué 5 minutes et nous pouvons nous estimer heureux de prendre un point", explique le milieu mosan. "Notre prestation est inexcusable et c’est vraiment dommage pour l’équipe car nous étions dans une bonne spirale avant ces deux matches nuls consécutifs."

Manu Castela est bien conscient que ce match est à oublier au plus vite pour Richelle, une bonne remise en question s’impose donc cette semaine. "Clairement, nous avons fait preuve d’un manque de concentration flagrant, dès l’entame de la rencontre, nous n’avons pas réussi à appliquer les consignes du coach. Nous avons aussi manqué d’abnégation contrairement au match de la semaine passée à Mormont."

Malgré tout, il faut retenir que Richelle a tout de même pu élever son niveau de jeu et recoller au score. "De la qualité, nous en avons et encore plus que la saison passée. Mais quand tu joues en Nationale, il ne suffit pas de paraître pour remporter un match."

c_DSC_0197.JPG

Arlon était à 3 minutes d’un deuxième succès cette saison
 
Un but et un assist pour N’Diaye

Abdoulaye N’Diaye était en forme face à Richelle, la majorité des occasions de son équipe sont venues de ses pieds. Mais comme tout le groupe, c’est un joueur frustré que nous avons croisé à la sortie des vestiaires. « C’est normal, quand on voit la philosophie de la rencontre… nous pouvions espérer mieux. Nous prenons un point, l’objectif est atteint mais il me reste tout de même un goût amer après ce match », explique l’attaquant.

L’attaquant d’origine française reste satisfait du renouveau de son équipe. "Je pense qu’Arlon est lancé maintenant. Nous sommes beaucoup mieux mentalement et nous développons un meilleur football." Néanmoins, il faudra rester vigilant, car la fin de rencontre à Richelle a été très mal gérée par les Arlonais. "C’est clair, sur deux erreurs de concentrations, nous prenons deux goals. Ça ne doit plus arriver, nous devons être attentifs jusqu’à la fin de la partie et ne pas nous reposer sur nos lauriers."

Et personnellement, l’attaquant se sent de mieux en mieux sur le terrain. "Je pense que c’est à l’image de l’équipe, je me sens plus en confiance et nous montons en puissance. Nous avons des lacunes qu’il va falloir travailler, mais si nous continuons, je vois la suite de la saison très positive."

c_DSC_0225.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Maxime Debra - La Meuse


A domicile pour accueillir Arlon ce dimanche, pour entrainement, les hommes de Christophe Burnet ont affrontés les espoirs du Standard de Liège ce mardi soir, une défaite 5 à 2 avec des buts de Dylan Hoho et Julian Bisconti

Petit rappel pour ce dimanche, on passe à l'heure d'hiver donc n'oubliez pas de reculer vos montres.

Avant la venue d’Arlon, Richelle compte le même nombre de points qu’en 2015
 
"Élever notre niveau à domicile"

Sur papier, ce duel entre Richelle (qui à quelques secondes près était le nouveau leader) et l’ancienne lanterne rouge Arlon paraît disproportionné. Christophe Burnet, qui connaît très bien les équipes luxembourgeoises, ne tombe pas dans le panneau. "Notre adversaire a quitté la dernière au prix d’une belle prestation, note-t-il. "Avec le retour de certains blessés et suspendus, cela commence à prendre forme. Amadei retrouve son niveau. Il est donc nécessaire d’être vigilant et j’ai d’ailleurs le sentiment qu’Arlon va vite commencer à engranger les points."

Après Mormont et avant Bertrix, Richelle poursuit son tour des équipes de la verte province. "La semaine passée, le partage qui nous privait de la première place nous avait frustrés par les circonstances de la rencontre", précise le coach richellois. "Sinon, un point là-bas n’était pas une mauvaise opération. Quand on fait les compte, on remarque que nous affichons parfaitement le même nombre de points que la saison passée après 7 matches, soit 14 points. En 2015, nous nous apprêtions à recevoir la lanterne rouge Aywaille... et nous avions été battus. Donc, je ne veux pas revivre le même cas de figure contre Arlon."

Nicolas Hansen proche d’un retour

A l’occasion de ce match, Christophe Burnet espère voir ses troupes réaliser leur match de référence à la maison. "Nous avons été solides et efficaces à l’extérieur. Sur notre terrain, nous avons été aussi costauds mais dans nos installations nous devons être capables d’élever notre niveau de jeu. D’un autre côté, nous avons aussi obtenu ces résultats sans Pierre Wangermez, Miguel Parreira et Nicolas Hansen: trois titulaires indiscutables dont deux qui peuvent augmenter la qualité de notre jeu. Avec Nicolas Hansen, qui devrait rejouer en P2 le week-end prochain. On parle d’un des meilleurs joueurs de Promotion de la saison écoulée. A une minute près, nous étions leader sans eux. Avec leur retour, on sera automatiquement meilleurs."

DSC_0017.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.