20 octobre 2016

A Mormont: Championnat D3 ACFF B

1956234394.4.jpg


Les buts par: Manu Castela et Grégory Perséo

Les photos de la rencontre


Les compositions:

Mormont: Descamps, Jalhay, Crèvecoeur, Vieira, Jardez (70 ' Matafadi), Prévot, Dardenne, Gueye, Clemens (80' Mahin), Volvert (86' Boujjia) et Burton.

Réserves: Matafadi, Mahin, Boujjia.

Richelle: Gérard, Deghaye (66' Laruelle), Leroy, Mignon, Hilgers (70' Niro), Lachambre, Castela, Teumdie (75' Renauld), Spano, Bisconti et Perséo.

Réserves: Duysens, Laruelle, Niro et Renauld.

Arbitres: Erwin Brams assisté de Thibault Holvoet et Mustapha Chakouath.



Richelle est rejoint dans les dernières secondes

Christophe Burnet: "Nous loupons la première place"

Grâce à deux penalties convertis par Nicolas Prévot en fin de chaque mi-temps, Mormont récolte un bon point avant le déplacement très attendu à Barvaux, face à Durbuy, le week-end prochain. Lorsque Grégory Perseo a planté le 1-2 d’une magnifique frappe dans le plafond, offrant le leadership à ses couleurs, suite à la défaite de Tilleur, peu de partisans mormontois étaient optimistes quant aux chances de revenir dans ce match. Et pourtant, Matafadi allait provoquer un penalty, à la 88', que Mormont aurait sans doute pu obtenir bien avant suite à une faute sur Clemens qui était sanctionnée d’un coup franc.

c_DSC_0112.JPG

Si Richelle n’a pas dominé son hôte de la tête et des épaules, il peut se mordre les doigts d’avoir loupé le break à 1-2 alors que Mormont laissait des espaces. "Je n’ai pas fait une équipe pour bien jouer au football mais pour contrer les Mormontois ", analysait le mentor de Richelle. "On ne s’attendait pas à avoir énormément d’occasions et c’est Descamps qui les a sorties quand il fallait. Mormont s’est défendu avec ses valeurs, grâce à ses grands gabarits qui savent jouer au football, ce qui est rare pour être souligné."

La frustration était de mise. "Nous n’avons pas su gagner pour deux raisons. La première, c’est que nous n’avons pas tué le match. La seconde, c’est l’arbitre qui nous a volé ce succès. Je ne vais pas m’épancher plus sur l’arbitrage car je me suis énervé assez durant cette partie. Un point, ce n’est pas mauvais dans l’absolu, mais même si ce n’est pas un but en soi, nous aurions pu ravir la place de leader."

Richelle affrontera un autre club luxembourgeois le week-end prochain, à savoir Arlon. Une équipe qui vient de glaner ses premiers points de la saison! Méfiance…

Sans-titre-1.jpg

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: François Leboutte - La Meuse


Richelle transfère bien, travaille dur et s’amuse

Le choc du week-end en Division 3 amateurs est sans nul doute pour Richelle. Les hommes de Christophe Burnet se déplacent ce dimanche à Mormont. Soit le deuxième face au quatrième du général. "Oh, non! le choc c’est plutôt Verlaine qui reçoit Durbuy", lance l’entraîneur dans un grand éclat de rire. Nouvelle preuve qu’à Richelle, on est loin de se prendre la tête. Ce qui est d’ailleurs une des clés de son succès. "En début de saison, le président m’a demandé de nous sauver. Je lui ai alors rétorqué qu’avec les renforts que nous venions d’enregistrer, il pourrait au moins me mettre un peu de pression et viser le Top 5! Mais cela démontre bien que Rochelle ne joue pas la tête, pas plus que la montée. Richelle joue pour faire bonne figure. Si nous terminons dans le Top 3 ou 5, ce sera super. Pour le moment, nous prenons des points parce que nous ne laissons aucune occasion à nos adversaires, tout simplement."

Encore faut-il y parvenir…

"Nous sommes une bande de potes qui s’amusent et qui travaillent très bien quand il le faut. Les joueurs sont disciplinés tant aux entraînements qu’aux matches. La bonne ambiance est présente. Pour preuve, lorsqu’ils parviennent à conserver le zéro, je dois mettre un casier. cela fait trois fois qu’ils réalisent la prouesse et bien jeudi, j’ai mis les pizzas et nous les avons mangées tous ensemble en regardant Anderlecht! Nous avons transféré judicieusement, nous travaillons, nous rigolons et les joueurs ont envie de venir à l’entraînement. C’est tout simple."

DSC_0014.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.