13 octobre 2016

Contre Verlaine: Championnat D3 ACFF B

808517139.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: Grégory Perséo (2)


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Wangermez, Bisconti, Parreira (74' Lachambre), Teumdie (46' Hilgers), Leroy, Mignon, Renauld (46' Castela), Perséo et Laruelle.

Réserves: Duysens, Lachambre, Hilgers et Castela.

Tilleur: Racz, Lo Monte, Van Hove, Hubeaux, Vélégan (75' Gallina), Guilmi, Petitjean (90' Jamart), Adrovic, Barry et Auchan (68' Henry).

Réserves: Martin, Henri, Gallina et Jamart.

Arbitre: David Bertholet assisté de Thomas Zambito et Nassim Hafid.



Grégory Perséo offre la deuxième place à Richelle

6 buts en 6 rencontres

Le fer de lance de l’attaque richelloise
 
La solidité défensive a toujours fait partie de l’ADN du club de Richelle. Avec 5 buts encaissés en 6 rencontres de championnat, soit une moyenne de 0,8 but par match, l’équipe confirme qu’elle possède l’une des arrière-gardes les plus efficaces de la série. Seul Durbuy, 3 buts encaissés seulement, a fait mieux pour l’instant.

Mais qu’en est-il de l’attaque? Si Richelle ne figure pas à l’heure actuelle parmi les meilleures formations offensives de la série (6 équipes ont marqué plus de buts qu’elle depuis le début de la saison), elle possède néanmoins de sérieux atouts. L’équipe détient une moyenne de 1,8 but par match et a fait trembler les filets à chaque reprise.
Grégory Perséo est actuellement le véritable fer de lance de cette ligne offensive richelloise. Avec 6 buts au compteur, il a marqué à lui seul plus de la moitié des goals de son équipe. Auteur d’un doublé ce week-end face à Verlaine (son deuxième depuis le début de la saison), il a largement contribué à la première victoire de Richelle à domicile. "J’avoue que j’ai eu de la chance sur le premier but car j’ai voulu centrer et le ballon a finalement pris la direction du cadre", expliquait-il le sourire aux lèvres. "Quant au deuxième but, je ne me pose pas trop de questions et je décide de tenter ma chance de loin. Je pense qu’on peut être satisfait du rendement offensif de l’équipe depuis le début de la saison. Nous avons marqué lors de chaque rencontre. Tout se passe donc très bien de ce côté-là."

Grégory Perséo espère poursuivre le plus longtemps possible sur cette bonne lancée et continuer à aider l’équipe dans la réalisation de son objectif. "Nous visons au moins le Top 5 même si je pense que le Top 3 est réalisable. J’ai confiance en mon équipe. Avec les joueurs que nous avons, nous pouvons aller loin dans cette compétition."

DSC_0052.JPG

Richelle dans le sillage de Tilleur.

Le match a basculé après dix grosses minutes de jeu en 2 e mi-temps lorsque Grégory Perséo, bien décalé sur le flanc gauche, a voulu adresser un centre qui a finalement pris la direction de la lucarne d’Anthony Racz. Richelle prenait ainsi l’avantage, contre le cours du jeu, et obligeait Verlaine à prendre des risques pour revenir au score. Il en résultait un deuxième but, du même Grégory Perséo, qui clôturait de la plus belle des manières un solo lancé depuis le milieu du terrain. Au coup de sifflet final, les locaux, désormais accrochés à la 2ème place du classement (!), pouvaient s’estimer bien payés avec ce résultat.

"Ce ne fut guère brillant", reconnaissait Christophe Burnet à la sortie des vestiaires. "On peut dire que c’est la chance qui a fait la différence aujourd’hui, surtout en ce qui concerne le premier but. Verlaine était plus volontaire et a mieux fait tourner le ballon. Mais c’est important de pouvoir gagner des rencontres dans de telles conditions. Il faut pouvoir en profiter quand la chance vous sourit. Cependant, je tiens également à préciser que, malgré sa domination dans le jeu, notre adversaire n’a pas été dangereux devant le but. Je pense d’ailleurs que Jean-Philippe Gérard n’a pas eu un arrêt à effectuer…"

Le manque de réalisme, c’est un des reproches que l’entraîneur Marc Segatto adressait à ses joueurs. "Cela ne sert à rien de bien jouer au football si on ne sait pas finir une action" , expliquait-il, déçu, à la fin de la rencontre. "C’est frustrant car nous étions plus forts que notre adversaire ce dimanche. Richelle n’a pas eu une seule occasion dangereuse. Il y a vraiment de quoi être dégoûté d’être entraîneur… Vu le jeu proposé par l’équipe, je pensais sincèrement qu’on allait s’imposer. Il faut souligner également que l’arbitre aurait dû nous accorder un penalty en première mi-temps. Moi qui déclarais justement que nous n’avions pas encore eu de malchance cette saison, elle est finalement arrivée…"

DSC_0152.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Benjamin Maghe - La Meuse


Troisième rencontre à domicile pour les hommes de Christophe Burnet avec la venue du R.c.s. Verlaine pour une première victoire à domicile, pour entraînement, Richelle s'est imposé contre les U21 de Sprimont (mix D3-P2) ce mardi soir (8-1) avec des buts de Manu Castela (4), Marty Lecoq, William Renauld et Jérôme Remy (2).

DSC_0057.JPG

Le choc de la journée: Richelle reçoit Verlaine

En visite chez la bête noire

Qui aurait pensé que le Richelle-Verlaine prévu ce dimanche serait en fait le match au sommet de cette 6e journée de D3 amateurs ? Personne. Pourtant, c’est bien le cas puisque les deux équipes se partagent la 3e place du général avec 10 unités sur 15. Pour les Taureaux, il s’agira surtout de vaincre la bête noire. "Sur les dernières saisons, on a joué 7 fois contre eux et on n’a jamais gagné", commente un Marc Segatto qui aimerait tenir enfin sa revanche. "La saison dernière, comme en P1, on a partagé chez nous et on s’est incliné là-bas. Ils nous avaient aussi éliminés au tour final. Deux occasions, deux goals. Nous avions pourtant signé une super prestation. Je ne suis pas étonné de leur classement. Avant la saison, je les citais déjà juste derrière le trio Tilleur-Durbuy-Bertrix. Ils jouent mieux au foot que par le passé et ont transféré des joueurs d’expérience comme Lachambre et Parreira."

Ramener quelque chose de Visé serait pourtant bienvenu, vu que le club risque toujours de perdre les 3 unités gagnées sur le terrain à Herstal suite à la réclamation des Armuriers (juge de ligne blessé et non remplacé). En attendant la décision (qui tombera la semaine prochaine), il faut surfer sur la vague. Et, peut-être, revoir déjà les objectifs à la hausse? "Celui du club, c’est de se sauver. Le mien est autre, mais je ne le dévoile jamais aux journalistes (rires). De toute façon, même contre le Standard, je ne joue jamais pour perdre." Une mentalité qu’il insuffle à un groupe qui l’accompagne depuis la P2. "La différence avec l’an dernier, c’est qu’on fait moins de boulettes. On a aussi des attaquants qui marquent plus et… qui défendent."

Une victoire pour rester au contact du leader

Ce dimanche (15h), les pensionnaires du stade de la Cité de l’Oie accueillent une équipe qui, comme la leur, séduit depuis le début de saison. Richelle et Verlaine comptabilisent chacun 10 points, marquent et encaissent presque le même nombre de buts, s’imposent et s’inclinent au même rythme… (3V, 1N, 1D). Sur papier, c’est donc à une partie équilibrée que les spectateurs devraient assister. Un choc des troisièmes qui vaudra le détour sans compter que le vaincu pourrait alors compter 6 points de retard sur le leader.

Richelle part cependant avec les faveurs des pronostics puisqu’il a l’avantage de disputer cette rencontre dans son antre. "De notre côté, tout baigne", se réjouit Christophe Burnet. "Le début de saison est très bon jusqu’ici." Cela ne l’empêche cependant pas de se montrer particulièrement méfiant à quelques heures d’affronter les hommes Marc Segatto. "Verlaine est très compact. J’ai eu l’occasion de visionner cette formation et j’ai pu constater qu’elle était chaque fois très bien organisée. Elle fait également preuve de caractère à chacune de ses sorties. Et puis elle compte en ses rangs de belles individualités, comme Jean-Yves Petitjean par exemple. Sans oublier Dimitri Vélégan qui sera sans nul doute très motivé à l’idée de nous affronter puisqu’il évoluait encore à nos côtés la saison dernière."

c_DSC_0004.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.