07 septembre 2016

A Aywaille: Championnat D3 ACFF B

D3-AMATEURS-EXTERIEUR.jpg


Les buts par: Julian Bisconti et Grégory Perséo (2)


Les photos de la rencontre


Les compositions:

Aywaille: Delbouille, Polis (73' Kadima), Lambert, Coonen, Carvalho (46' Mazzara), Ferron, Corbesier, Famerie, Soumah (46' W.Rasquin), Ben Sellam et Olondo.

Réserves:

Richelle: Gérard, Hilgers, Wangermez, Mignon, Deghaye, Leroy, Spano, Bisconti, Perseo (89' Renauld), Laruelle (85' Lemmens) et Teumdie (73' Niro).

Réserves:

Arbitre: Gilles Counen assisté de Baptiste Frédérico et Rosolino Caccamèse.



Richelle confirme
 
Aywaille n’a pu surfer sur la vague de sa belle préparation face aux hommes de Christophe Burnet

Après une très longue préparation, Aywaille et Richelle avaient hâte d’en découdre. La réalité du championnat allait-elle être tout autre?

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le ton soit donné. Après seulement deux minutes, Julian Bisconti profitait des largesses de la défense aqualienne pour ouvrir le score… Une poignée de minutes après, Richelle plantait le deuxième. Pour Aywaille, c’était un sacré coup au moral: "Je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé" pestait Pascal Jacquemin. "Quand on voit ce que mon équipe a été capable de faire en préparation, il y a de quoi se poser des questions. Je pense qu’ils ont été pris de panique face à l’enjeu et cela s’est payé très cher!"

Après avoir effectué quelques changements à la mi-temps, Aywaille est parvenu à réduire le score : "C’était l’idéal", poursuit le coach aqualien. "Mais quand ils ont fait 1-3, on a pris un coup sur la tête! Beaucoup de joueurs doivent se remettre en question aujourd’hui!"

Risque payant

Dans l’autre camp, c’était évidemment la satisfaction : "C’était un match difficile", commentait Christophe Burnet, "mais je suis vraiment satisfait que nous ayons pu gérer cette rencontre. En mettant deux buts très rapidement, nous avons assommé Aywaille. En deuxième mi-temps, ils nous ont embêtés mais quand leur coach est passé à trois défenseurs derrière, j’ai pris le risque de passer à deux attaquants et cela a payé!"
 
"La victoire... ou rien…", Grégory Perseo n’a pas raté ses débuts en championnat avec Richelle.

Il aura été un des hommes du match du côté de Richelle. Au four et au moulin, Grégory Perséo a inscrit deux buts et aurait pu en mettre davantage: "C’est vrai mais je ne pouvais rêver d’une meilleure entrée en matière. Le coach nous avait annoncé la couleur! Pour ce début de championnat, la victoire était indispensable!"

Cette victoire constitue un départ idéal pour Richelle en championnat: "Tout le monde sait à quel point cela compte de bien démarrer. J’ai la chance d’être arrivé dans un groupe ou l’ambiance est réellement excellente. Le noyau est important, il y a de la concurrence mais tout le monde s’entend très bien et c’est superbe!"

De quoi revoir les ambitions du club à la hausse? "Ne brûlons pas les étapes, poursuit le double buteur, mais sincèrement, je pense que le top 5 n’est pas un objectif inabordable…" En tenant compte des absences à Aywaille, Richelle a toutes les raisons d’espérer…

DSC_0126.JPG



Christophe Burnet (Richelle): "Aywaille est plus fort que l’an passé"

Christophe Burnet est privé de six éléments pour se déplacer sur les bords de l’Amblève mais cela n’est pas de nature à le tracasser. "Nous avons fait les efforts qu’il fallait pour nous renforcer, je fais confiance aux joueurs disponibles, il y a moyen de tenir la route dimanche à Aywaille", résume le coach richellois.

Pour avoir visionné son adversaire à deux reprises ces dernières semaines, il s’attend à un autre Aywaille qu’il y a quelques mois dans la défunte Promotion D. "Un déplacement à Aywaille n’est jamais facile, on va entrer dans le vif du sujet. J’ai vu un groupe homogène, combative, qui joue au ballon. Oui, l’équipe m’apparaît plus forte parce qu’elle dispose notamment de plus d’individualités."

A l’inverse d’il y a douze mois, Richelle ne peut plus compter sur l’effet de surprise. "Aucun objectif réel n’a été fixé. On veut rester dans cette division sans jouer la queue de classement. Si on peut tenir la moyenne de 8 points sur 15, ça me va."

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Ph. G. - La Meuse

Richelle veut s'inviter dans le top 5

Après une première saison convaincante à l’échelon national, le club mosan s’est donné les moyens de poursuivre sa progression.

Alors qu’il ne s’était pas préparé à vivre une telle expérience, Richelle a surpris tous les observateurs en réussissant un beau parcours dans une série promotionnaire qu’il découvrait. Très tôt dans la saison, le contrat d’Alain Finet, le directeur technique, et celui de Christophe Burnet, le coach ayant succédé à Benoît Waucomont, ont donc été prolongés par des dirigeants très heureux du travail accompli. Cette clarté a permis aux principaux intéressés de préparer sereinement la nouvelle saison. "On a fait ce qu’il fallait pour viser le top 5", confirme Christophe Burnet. "Le club a engagé des joueurs dont le profil correspondait vraiment à notre attente".

En défense, dans l’axe, sur les flancs et en pointe d’attaque, de nouveaux éléments sont venus étoffer un noyau qui présente désormais un bel équilibre. "Nous avions besoin de garçons capables de secouer le groupe quand cela s’impose. Avec toute son expérience, Vincent Lachambre jouera un rôle essentiel en ce domaine". L’arrivée de Miguel Parreira offre également de nouvelles perspectives. "Il formera un solide duo avec Nicolas Hansen. C’est le chaînon qui nous manquait pour effectuer le lien entre les lignes". L’ancien joueur de Verviers, de Faymonville et du Patro Lensois sera chargé d’alimenter le duo d’attaque formé par Manu Castela et Eric Teumdie. Ce dernier reste sur une saison très décevante à Givry mais il compte bien retrouver des couleurs sous la houlette d’un mentor qui l’a déjà dirigé lors de son passage à Bomal. "Je connais ses qualités. Il est vif et déroutant. Sa complémentarité avec Manu Castela devrait nous valoir de belles satisfactions".

Avec d’autres renforts comme Anthony Niro, Grégory Perséo ou Kevin Laruelle qui pourrait rapidement faire figure de révélation, Richelle semble suffisamment armé pour répondre aux aspirations de son coach.
"J’espère que nous allons joindre le spectacle à l’efficacité. Derrière l’ogre tilleurien, tout le monde aura son mot à dire dans cette série".

Voilà pourquoi, malgré un calendrier difficile, il conviendra d’être performant dès l’entame du championnat.

DSC_0041.jpg




Entraîneur: Christohe Burnet (saison 2).
Gardiens: Jean-Philippe Gérard, Julien Duysens (Waremme).
Arrières: Maxime Deghaye, Grégory Mignon, Pierre Wangermez, Brice Lemmens (Solières), Anthony Niro (La Calamine), Emil Hilgers (Malmedy), Vincent Lachambre (Solières), Martin Leroy (Lensois).
Médians: Nicolas Hanssen, Julian Bisconti, Maxime Lecluse, Massau Laurent, Kevin Spano, Dylan Hoho, Grégory Perséo (Beaufays), Renauld William (Warsage), Kevin Laruelle (Chênée), Miguel Parreira (Lensois)
Avants: Manuel Castela, Éric Teumdie (Givry).

DSC_0011.jpg

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Yves Hardy - L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.