31 août 2016

Amical D3 et championnat P2

leopold.jpg


Adresse: Chemin du Struykbeken, 1200 à Woluwe-Saint-Lambert

Itineraire.jpg



Les compositions:

Léopold:

Réserves:

Richelle:

Réserves:

Arbitre: Nicolas Baton assisté de Ludovic Pector et Faysal Touijri.



Partage équitable pour cette dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat la semaine prochaine.

DSC_0039.JPG


p2-uce.jpg

Désillusion totale pour cette rencontre chez un des favoris du championnat P2 qui laissait le coach Sébastien Roberfroid sans voix tout au long de la rencontre et il ne fallait pas arriver en retard puisque à la 10', le marquoir indiquait déjà un cinglant 3-0 !!!. Par la suite, Richelle montrait de belles choses mais le mal était fait et il était pratiquement impossible de revenir au score. En seconde mi-temps les hommes de "Jean-Jean" de Liège en remettaient une couche pour aller inscrire trois buts supplémentaires. Une rencontre à oublier mais il faudra en tirer les enseignements.

"Il n’y a rien à dire: on prend le premier but après 47 secondes, le troisième dès la septième. C’était alors terminé. On a été mangé en mode tennis (sic). C’est dur dans les chiffres, mais mérité", estime Sébastien Roberfroid, le coach richellois.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

25 août 2016

Championnat P2 et amical

2865718683.jpg

Au menu ce week-end, troisième journée de championnat pour la P2 de Sébastien Roberfroid et rencontre amicale face à L'Entente Durbuy et son légendaire n°23, Karim Ghafghaf pour la D3 au Stade de la Cité de l'Oie. Les hommes de Christophe Burnet se sont facilement imposés 5 à 1 avec des buts Julian Bisconti (3), Vincent Lachambre et Miguel Parreira

DSC_0102.JPG


1024973144.jpg

Second revers pour la P2 qui, pourtant, menait à la marque mais qui s'est fait rejoindre et dépasser dans les 5 dernières minutes.

"J’ai beaucoup trop d’absents: il me manque six joueurs, c’est beaucoup. On perd ce match parce qu’on n’a pas de banc. Mais le nul aurait été plus logique: c’est dommage, ces deux buts dans les dernières minutes", analyse Sébastien Roberfroid, l’entraîneur de Richelle.

Rechain a connu une fin des plus heureuses. Heggen à la 87' puis Delville à la 90' ont permis aux hommes de Nedzad Duracak de s’imposer 1-2 face à Richelle dans les tout derniers instants du match. "Durant les 80 premières minutes du match, on a usé nos adversaires" , nous expliquait le coach belgo-croate de Rechain. "Mais la chance ne nous a pas souri. Pourtant, on a eu 2,3 grosses occasions."

Malgré le manque de réussite, Rechain ne renonçait pas. "À aucun moment je n’ai pensé qu’on allait perdre le match, j’étais certain qu’on allait gagner parce que je trouve qu’on le méritait. La victoire va faire du bien à tout le monde."

Les Rechaintois sont en tout cas des joueurs qui ne lâchent rien. La semaine passée, contre Liège, ils avaient arraché un point dans les derniers instants de la rencontre.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

23 août 2016

Richelle peaufine sa préparation

D3-AMATEURS-DOMICILE.jpg

Suite de la préparation en vue de ce nouveau championnat, le F.c. Richelle Utd. reçevait Solières en match amical au stade de la Cité de l'Oie à Visé. Un partage avec l'ouverture du score par Grégory Perséo et l'égalisation en fin de rencontre sur un penalty contestable...

DSC00703 09.57.41.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

"Mimine" & cie à l'honneur...

Une figure bien connue des supporters à Richelle

Mimine, chef de la buvette  

Au Stade de la Cité de l’Oie, la buvette est un lieu incontournable pour boire son verre avant, pendant ou après le match. Et derrière le bar, c’est une figure bien connue des supporters qui gère le ravitaillement. Guillemine Philippens, dit "Mimine", est la chef ici.

"Je suis à Richelle depuis la création du club", raconte-t-elle. "Quand mon fils et toute la clique ont créé le club, ils avaient besoin de quelqu’un pour tenir la buvette. Comme je l’ai fait pendant 25 ans à Visé, c’est avec un réel plaisir et bonheur que j’ai accepté."

Le plaisir et le bonheur, des mots qui reviennent à de nombreuses reprises durant cet entretien. "Ce qui me plaît à la buvette, c’est la convivialité" , explique "Mimine" avec un grand sourire. "Quand on est pensionné, ça permet de conserver un contact, de discuter avec les gens." Et discuter, elle a le temps de le faire avec ses horaires. "Pour la P2, on commence vers 12h30 pour terminer vers 20 heures. Avec la Promotion, on pousse jusque 22 heures."

La seule chose qu’elle regrette, finalement, c’est qu’il n’y a plus de jeunes. "Ils sont avec la Basse-Meuse Football Academy et je ne m’en occupe pas. C’est dommage parce qu’avec les jeunes, c’est vraiment différent. Il y a les petits, les parents. Ce n’est pas la même relation."

Et pas question d’arrêter. "Il y a une vraie joie de vivre ici. Tant que je n’en ai pas marre, je continue", lance-t-elle avec assurance. Alors, si vous allez voir un match à Richelle, ne manquez pas d’aller saluer Mimine!

DSC_0159.JPG

Par amour du blason

Les bénévoles font tourner les clubs, par ferveur et par passion. Mais qui sont-ils donc et que font-ils?
Le club de Richelle peut se féliciter de compter des bénévoles extrêmement fidèles.
Que seraient les équipes amateurs sans leurs bénévoles? Ils font tourner la buvette, la billetterie, s’occupent du matériel, etc... Ils sont l’âme d’un club et leur présence est vitale. À plus d’un titre. Il n’est pas rare, pour ne pas dire fréquent, que les présidents de club se plaignent du manque de bénévoles au sein de leur entité. Cela montre l’importance qu’ils peuvent avoir dans la vie d’une équipe de football.

Fidélité richelloise

"Sans eux, il n’y a tout simplement pas de club", confirme Fabian Bruwier, le président du club de Richelle. "Ils viennent avant les comitards et les sponsors au niveau de l’importance", hiérarchise-t-il. Et le président du club mosan peut se féliciter de compter de très fidèles bénévoles au sein de ses murs: "C’est exceptionnel ici! Ils font même des cadeaux au club. Ils sont "too much", les nôtres (rires)", se réjouit-il. "Ils sont vraiment dévoués. Ce sont des gens qui sont là depuis le début."

DSC_0017.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Julien Denoël - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

17 août 2016

Richelle b pour un deuxième succès

P2-EXTERIEUR.jpg


Adresse: Complex Naimette, rue Henri Vieuxtemps à 4000 Liège


Les compositions:

U.s. Liège: Gocen, Sylejmani, Mpala, Abdelmoumni, Abdeslam, Yakhlifi, Rrustemi, Kata, Arisov, Kibonge et Tshinyl.

Réserves: Masunda, Buatu, Yilmaz et Perin

Richelle b: Bertholome, Lemmens, Vullo, Cammareri, Bufalino, Bisconti, Closset, Cipolla, Cocx, Gillet et Niro.

Réserves: Pirnay, Alegre, Leroy et Bastien

Arbitre: Mirco Nyssen.



Richelle trébuche pour cette deuxième rencontre à L'U.s. Liège (1-0)

"On n’a pas grand-chose à revendiquer, même si on a eu plusieurs possibilités en fin de première mi-temps. Sur l’ensemble, ils avaient plus la mainmise sur le match que nous. On était encore toujours sur le rythme de la P3. Mais ce n’est que le début…

Richelle b pour un deuxième succès

La D3 étant au repos des suites de leur élimination face à Deinze au troisième tour de la coupe de Belgique, plein feux, ce week-end sur la P2.

Avec la victoire face au F.c. Jupille lors de la première journée de championnat, les hommes de Sébastien Roberfroid iront affronter l'U.s. Liège (battu 5-0 face à L'U.c.e. Liège) ce dimanche pour tenter une deuxième victoire. Pour entraînement, Richelle a partagé en amical face au U21 de Waremme ce mardi soir (0-0).

c_DSC_0004.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

10 août 2016

Coupe de Belgique, troisième tour

D3-AMATEURS-Coky-Cup.jpg


Les buts par: -

Les photos de la rencontre


Les compositions:

Deinze: Vandenberghe, Liernes, Cornelis, Librecht, De Neve, Bael, Mertens, Janssens, Ntambue (83' Debouver), De Greef et Sols.

Réserves: Frans, Van Der Beke, Debouver et De Baker.

Richelle: Gérard, Deghaye, Lachambre, Laquelle (80' Hoho), Parreira, Castela (84' Niro), Teumdie (46' Wangermez), Perséo, Hansen, Leroy et Mignon.

Réserves: Duysens, Niro, Wangermez et Hoho.

Arbitre: Bram De Clercq assisté de Toon Bonduel et Gaëtan Van Caelenbergh.



Fin de l'aventure pour le F.c. Richelle Utd. en Coupe de Belgique avec cette défaite dans les installations de Deinze.

Malgré l’élimination, Christophe Burnet a obtenu des réponses à ses questions

Mission accomplie pour Richelle

Sans surprise, le parcours de Richelle s’est terminé là où les Mosans voulaient arriver. "Sur ce match, nous n’avions rien à revendiquer parce que nous n’avons pas obtenu une seule occasion franche", résumait l’entraîneur Christophe Burnet. "Nous sommes restés bien organisés, concédant seulement le premier but après l’heure de jeu. À l’exception du dernier quart d’heure, Deinze nous a concédé peu d’espace. Nous avions en face une vraie équipe de D2, avec un budget de 1,8 million d’euros, qui s’était sauvée à la régulière mais qui doit sa rétrogradation en D1 amateurs à la réforme du championnat."

Dans cette édition 2016-2017 de la Coupe de Belgique, Richelle a rempli parfaitement la mission assignée par l’entraîneur. "Nous voulions aller jusqu’à Deinze, cela a été fait. Cela n’a pas toujours été facile ou brillant mais il s’agit d’un début de saison. Je suis rassuré par rapport à certaines questions que je me posais. On a vu pourquoi nous avions transféré certains joueurs. Tout est au beau fixe."

Maintenant, place à la fin de la préparation avant un début de championnat pas piqué des vers. "On va à Aywaille, puis on reçoit Tilleur avant d’aller à Warnant et de jouer à domicile contre Longlier. C’est donc important d’avoir quelques matches intéressants avant la reprise. Ce week-end, je vais laisser les gars au repos avant deux grosses semaines: le 24 on reçoit Solières, le 28 on reçoit Bomal-Durbuy et on va le 4 septembre à Uccle Léopold."

c_DSC00706.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Ph. G. - La Meuse

Du côtés de la P2, c'est une belle entame de championnat pour les troupes de Sébastien Roberfroid en P2 avec la victoire acquise face au F.c. Jupille (2-1) et des buts de Pierre Gillet et Loïc Cocx

Après une préparation estivale mitigée

Richelle B surprend face à Jupille

Une des surprises de cette première journée de championnat réside sans conteste dans la victoire de Richelle B face à Jupille. Les promus peuvent-ils nourrir de belles ambitions dans cette compétition ? Il convient de rester prudent pour l’instant. "C’est encore un peu tôt pour tirer des enseignements", explique le coach Sébastien Roberfroid. "Lors de cette rencontre, nous avons pris la première mi-temps à notre compte mais nous avons reculé en deuxième. Jupille s’est montré particulièrement dangereux en fin de partie et aurait pu égaliser… Mais je suis content du résultat car nous avions réalisé de mauvaises prestations lors des matches amicaux et en Coupe. Ce dimanche, nous avons bien redressé la barre face à une valeur sûre de la série. Je ne pense pas que Richelle sera un oiseau pour le chat cette saison. Mais je ne pense pas non plus que nous pourrons taquiner les 5 ou 6 équipes de tête. Cependant, nous verrons bien de quoi l’avenir sera fait. Nous en sommes encore au tout début avec des joueurs blessés ou des retours tardifs de vacances…"

"Une victoire qui fait du bien, après une élimination en coupe et de mauvais matchs amicaux. Chaque équipe a eu une mi-temps: nous la première, Jupille la seconde", raconte Sébastien Roberfroid", l’entraîneur de Richelle B.



Richelle au troisième tour

Avec la victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre face au S.d.v. Kortemark, les hommes de Christophe Burnet font, dans le cadre de la Croky Cup, un très long déplacement dans les installations du K.m.s.k. Deinze. (ex. Proximus League)

Pour entraînement, Richelle est allé s'imposer en amical à l'U.c.e Liège ce mardi soir (0-1) et un but sur penalty de Nicolas Hansen

Pour rappel de ce déplacement à Deinze, un car est organisé au départ de la station Total Alain Hoho à 14h00, pour les réservations: 0497.408.410 - (10€)

c_DSC_0001.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

04 août 2016

Les coupes, deuxième tour

D3-AMATEURS-Coky-Cup.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Le but par: Anthony Niro


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Leroy, Laruelle (84' Niro), Parreira, Castelan Renauld (70' Hilgers), Mignon, Hansen, Teumdie (64' Hoho) et Perséo.

Réserves: Duysens, Hilares, Niro et Hoho.

Kortemark: Decleir, Desplancke, Verschaeve, Tanghe, Vandemaele (75' Verschingel), Tant, Decock (81' Muylle), Clercx (67' Moyaert), Boucherie, Lubaszka et Dumoulin.

Réserves: Brinckman, Moyaert, Muylle et Verschingel.

Arbitre: Pierre Germain assisté de Massimiliano Ledda et Amaury Requiem.



Pour le deuxième tour de la Croky Cup, le F.c. Richelle Utd. accueillait le S.d.v. Kortemark, club de P1 néerlandophone située en Région flamande dans la Province de Flandre-Occidentale. Pour entrainement, les hommes de Christophe Burnet s'étaient retrouvés ce jeudi pour une séance d'avirons sur la Meuse.

‎Sur papier, Richelle partait favori puisque les hommes de Christophe Burnet recevaient sur le terrain de Visé un adversaire émargeant à la P1 de Flandre occidentale et en cas de succès, les Mosans se frotteraient en déplacement samedi prochain au K.m.s.k. Deinze.

Après une bonne première mi-temps, Richelle, à l'heure de jeu, se voyait réduit à dix suite à l'exclusion de Miguel Parreira pour un coup direct. En difficulté en fin de match c'est finalement Anthony Niro, fraîchement monté au jeu quelques minutes plutôt qui débloquait le marquoir dans les dernières secondes de la rencontre.

Coup de poker gagnant de Burnet pour éliminer Kortemark

Anthony Niro a vécu un rêve éveillé hier après-midi. Alors que ses nouveaux équipiers étaient dans les cordes après l’exclusion sévère de Miguel Parreira, auteur d’une semelle peu après l’heure de jeu, l’ancien Calaminois a sauvé les siens dans les derniers instants d’une partie d’un niveau technique assez décevant.

On disputait la 84' minute lorsque Christophe Burnet tentait un coup de poker. Il faisait entrer, à la place de Kevin Laruelle, le fils de l’ancien coach de la Calamine, réputé pour son travail défensif, en zone offensive. Un choix gagnant car c’est ce dernier qui inscrivait l’unique but de la rencontre sous les yeux de son père dans les arrêts de jeu à la suite d’un mouvement de grande classe: Manu Castela accélérait dans l’axe avant de décaler Grégory Perséo qui remisait dans le rectangle en direction de ce transfert entrant de 20 ans. À la limite du hors-jeu, il ne tremblait pas et qualifiait Richelle. "Je ne pouvais pas envisager un meilleur début avec l’équipe fanion", avouait Niro. "Vu les circonstances, je ne pensais pas que j’allais recevoir ma chance. Et ce, même si j’avais déjà évolué en attaque auparavant avec les Calaminois. Mon père est venu me voir la semaine dernière. Il a réalisé un travail de scouting en m’indiquant les points à améliorer. Son abnégation a déjà quelque peu porté ses fruits."

Christophe Burnet était évidemment conscient qu’avec sa vitesse, Anthony Niro pouvait être un poison pour la défense adverse. "Je savais d’ailleurs qu’il avait déjà occupé ce poste la saison dernière. Je me disais qu’il allait courir dans tous les sens. Face à une arrière-garde fatiguée, cela pouvait s’avérer décisif. Et ça a été le cas ! Je suis surtout très content des entrées au jeu des trois jeunes. En ce qui concerne Anthony, il avait évolué avec l’équipe B la semaine dernière. Son coach m’avait signalé qu’il avait effectué du bon boulot. Dans ces conditions, j’ai décidé de le reprendre. En transférant des joueurs de son âge, nous avons effectué un boulot à moyen terme. De fait, Richelle n’est pas un club riche. Il faut donc réfléchir à effectuer les bons ajustements au mercato. Et c’est en attirant de jeunes talents que nous pouvons préparer le futur du club."

Prochains rendez-vous pour Richelle: match amical mardi face à l’UCEL (19h30) et le week-end prochain à Deinze en Coupe de Belgique.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Yannick Goebbels - La Meuse

c_DSC_0237.JPG


P2-Coupe.jpg

Deuxième étape également pour les troupes de Sébastien Roberfroid dans cette compétition avec la venue de l'U.c.e. Liège sur les hauteurs de Richelle. Un entrainement "spécial" sera donné ce samedi avec séance photos et barbecue réservé aux familles, amis et supporters.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (2) |  Facebook | |