10 août 2016

Coupe de Belgique, troisième tour

D3-AMATEURS-Coky-Cup.jpg


Les buts par: -

Les photos de la rencontre


Les compositions:

Deinze: Vandenberghe, Liernes, Cornelis, Librecht, De Neve, Bael, Mertens, Janssens, Ntambue (83' Debouver), De Greef et Sols.

Réserves: Frans, Van Der Beke, Debouver et De Baker.

Richelle: Gérard, Deghaye, Lachambre, Laquelle (80' Hoho), Parreira, Castela (84' Niro), Teumdie (46' Wangermez), Perséo, Hansen, Leroy et Mignon.

Réserves: Duysens, Niro, Wangermez et Hoho.

Arbitre: Bram De Clercq assisté de Toon Bonduel et Gaëtan Van Caelenbergh.



Fin de l'aventure pour le F.c. Richelle Utd. en Coupe de Belgique avec cette défaite dans les installations de Deinze.

Malgré l’élimination, Christophe Burnet a obtenu des réponses à ses questions

Mission accomplie pour Richelle

Sans surprise, le parcours de Richelle s’est terminé là où les Mosans voulaient arriver. "Sur ce match, nous n’avions rien à revendiquer parce que nous n’avons pas obtenu une seule occasion franche", résumait l’entraîneur Christophe Burnet. "Nous sommes restés bien organisés, concédant seulement le premier but après l’heure de jeu. À l’exception du dernier quart d’heure, Deinze nous a concédé peu d’espace. Nous avions en face une vraie équipe de D2, avec un budget de 1,8 million d’euros, qui s’était sauvée à la régulière mais qui doit sa rétrogradation en D1 amateurs à la réforme du championnat."

Dans cette édition 2016-2017 de la Coupe de Belgique, Richelle a rempli parfaitement la mission assignée par l’entraîneur. "Nous voulions aller jusqu’à Deinze, cela a été fait. Cela n’a pas toujours été facile ou brillant mais il s’agit d’un début de saison. Je suis rassuré par rapport à certaines questions que je me posais. On a vu pourquoi nous avions transféré certains joueurs. Tout est au beau fixe."

Maintenant, place à la fin de la préparation avant un début de championnat pas piqué des vers. "On va à Aywaille, puis on reçoit Tilleur avant d’aller à Warnant et de jouer à domicile contre Longlier. C’est donc important d’avoir quelques matches intéressants avant la reprise. Ce week-end, je vais laisser les gars au repos avant deux grosses semaines: le 24 on reçoit Solières, le 28 on reçoit Bomal-Durbuy et on va le 4 septembre à Uccle Léopold."

c_DSC00706.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Ph. G. - La Meuse

Du côtés de la P2, c'est une belle entame de championnat pour les troupes de Sébastien Roberfroid en P2 avec la victoire acquise face au F.c. Jupille (2-1) et des buts de Pierre Gillet et Loïc Cocx

Après une préparation estivale mitigée

Richelle B surprend face à Jupille

Une des surprises de cette première journée de championnat réside sans conteste dans la victoire de Richelle B face à Jupille. Les promus peuvent-ils nourrir de belles ambitions dans cette compétition ? Il convient de rester prudent pour l’instant. "C’est encore un peu tôt pour tirer des enseignements", explique le coach Sébastien Roberfroid. "Lors de cette rencontre, nous avons pris la première mi-temps à notre compte mais nous avons reculé en deuxième. Jupille s’est montré particulièrement dangereux en fin de partie et aurait pu égaliser… Mais je suis content du résultat car nous avions réalisé de mauvaises prestations lors des matches amicaux et en Coupe. Ce dimanche, nous avons bien redressé la barre face à une valeur sûre de la série. Je ne pense pas que Richelle sera un oiseau pour le chat cette saison. Mais je ne pense pas non plus que nous pourrons taquiner les 5 ou 6 équipes de tête. Cependant, nous verrons bien de quoi l’avenir sera fait. Nous en sommes encore au tout début avec des joueurs blessés ou des retours tardifs de vacances…"

"Une victoire qui fait du bien, après une élimination en coupe et de mauvais matchs amicaux. Chaque équipe a eu une mi-temps: nous la première, Jupille la seconde", raconte Sébastien Roberfroid", l’entraîneur de Richelle B.



Richelle au troisième tour

Avec la victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre face au S.d.v. Kortemark, les hommes de Christophe Burnet font, dans le cadre de la Croky Cup, un très long déplacement dans les installations du K.m.s.k. Deinze. (ex. Proximus League)

Pour entraînement, Richelle est allé s'imposer en amical à l'U.c.e Liège ce mardi soir (0-1) et un but sur penalty de Nicolas Hansen

Pour rappel de ce déplacement à Deinze, un car est organisé au départ de la station Total Alain Hoho à 14h00, pour les réservations: 0497.408.410 - (10€)

c_DSC_0001.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.