04 août 2016

Les coupes, deuxième tour

D3-AMATEURS-Coky-Cup.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Le but par: Anthony Niro


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Leroy, Laruelle (84' Niro), Parreira, Castelan Renauld (70' Hilgers), Mignon, Hansen, Teumdie (64' Hoho) et Perséo.

Réserves: Duysens, Hilares, Niro et Hoho.

Kortemark: Decleir, Desplancke, Verschaeve, Tanghe, Vandemaele (75' Verschingel), Tant, Decock (81' Muylle), Clercx (67' Moyaert), Boucherie, Lubaszka et Dumoulin.

Réserves: Brinckman, Moyaert, Muylle et Verschingel.

Arbitre: Pierre Germain assisté de Massimiliano Ledda et Amaury Requiem.



Pour le deuxième tour de la Croky Cup, le F.c. Richelle Utd. accueillait le S.d.v. Kortemark, club de P1 néerlandophone située en Région flamande dans la Province de Flandre-Occidentale. Pour entrainement, les hommes de Christophe Burnet s'étaient retrouvés ce jeudi pour une séance d'avirons sur la Meuse.

‎Sur papier, Richelle partait favori puisque les hommes de Christophe Burnet recevaient sur le terrain de Visé un adversaire émargeant à la P1 de Flandre occidentale et en cas de succès, les Mosans se frotteraient en déplacement samedi prochain au K.m.s.k. Deinze.

Après une bonne première mi-temps, Richelle, à l'heure de jeu, se voyait réduit à dix suite à l'exclusion de Miguel Parreira pour un coup direct. En difficulté en fin de match c'est finalement Anthony Niro, fraîchement monté au jeu quelques minutes plutôt qui débloquait le marquoir dans les dernières secondes de la rencontre.

Coup de poker gagnant de Burnet pour éliminer Kortemark

Anthony Niro a vécu un rêve éveillé hier après-midi. Alors que ses nouveaux équipiers étaient dans les cordes après l’exclusion sévère de Miguel Parreira, auteur d’une semelle peu après l’heure de jeu, l’ancien Calaminois a sauvé les siens dans les derniers instants d’une partie d’un niveau technique assez décevant.

On disputait la 84' minute lorsque Christophe Burnet tentait un coup de poker. Il faisait entrer, à la place de Kevin Laruelle, le fils de l’ancien coach de la Calamine, réputé pour son travail défensif, en zone offensive. Un choix gagnant car c’est ce dernier qui inscrivait l’unique but de la rencontre sous les yeux de son père dans les arrêts de jeu à la suite d’un mouvement de grande classe: Manu Castela accélérait dans l’axe avant de décaler Grégory Perséo qui remisait dans le rectangle en direction de ce transfert entrant de 20 ans. À la limite du hors-jeu, il ne tremblait pas et qualifiait Richelle. "Je ne pouvais pas envisager un meilleur début avec l’équipe fanion", avouait Niro. "Vu les circonstances, je ne pensais pas que j’allais recevoir ma chance. Et ce, même si j’avais déjà évolué en attaque auparavant avec les Calaminois. Mon père est venu me voir la semaine dernière. Il a réalisé un travail de scouting en m’indiquant les points à améliorer. Son abnégation a déjà quelque peu porté ses fruits."

Christophe Burnet était évidemment conscient qu’avec sa vitesse, Anthony Niro pouvait être un poison pour la défense adverse. "Je savais d’ailleurs qu’il avait déjà occupé ce poste la saison dernière. Je me disais qu’il allait courir dans tous les sens. Face à une arrière-garde fatiguée, cela pouvait s’avérer décisif. Et ça a été le cas ! Je suis surtout très content des entrées au jeu des trois jeunes. En ce qui concerne Anthony, il avait évolué avec l’équipe B la semaine dernière. Son coach m’avait signalé qu’il avait effectué du bon boulot. Dans ces conditions, j’ai décidé de le reprendre. En transférant des joueurs de son âge, nous avons effectué un boulot à moyen terme. De fait, Richelle n’est pas un club riche. Il faut donc réfléchir à effectuer les bons ajustements au mercato. Et c’est en attirant de jeunes talents que nous pouvons préparer le futur du club."

Prochains rendez-vous pour Richelle: match amical mardi face à l’UCEL (19h30) et le week-end prochain à Deinze en Coupe de Belgique.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Yannick Goebbels - La Meuse

c_DSC_0237.JPG


P2-Coupe.jpg

Deuxième étape également pour les troupes de Sébastien Roberfroid dans cette compétition avec la venue de l'U.c.e. Liège sur les hauteurs de Richelle. Un entrainement "spécial" sera donné ce samedi avec séance photos et barbecue réservé aux familles, amis et supporters.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Si on bat kortemark ce sera Deinze en déplacement et pas Seraing à domicile (sauf si le calendrier de l'UB vient de changer en dernière minute ) !!!

Écrit par : manu | 06 août 2016

Répondre à ce commentaire

Voir la Meuse de ce jour.... La Meuse, la menteuse.. ;-)

Écrit par : Silveryser | 06 août 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.