27 juillet 2016

Le F.c. Richelle Utd. en coupe ce wek-end

D3-AMATEURS-Coky-Cup.jpg


Les buts par: Julian Bisconti et Grégory Perséo

Les photos de la rencontre


Les compositions:

Strée: Dock, Bertrand, Feyenklahsen, Olivier, Rouelle, Izzi, Douhard (68' Boccar T.), Gerard, Crochet (57' Boccar N.), D’Allessandro (78' Coulon), Zadia.

Réserves: Boccar, Boccar, Douhard, Coulon.

Richelle: Duysens, Leroy (69' Lemmens-Hermans), Mignon, Lachambre, Laruelle, Hansen, Perseo (78' Spano), Bisconti, Parreira, Renauld (68' Teumdie) et Castela.

Réserves: Gérard, Teumdie, Lemmens et Spano

Arbitre: Thibault Picard assisté de Gianpiero Rivituso et Christian Bureau.



Première sortie officielle pour la nouvelle cuvée 2016-2017 avec une première "petite victoire" comptant pour la Croky Cup à la R.u.s. Strée. De retour de vacances, Christophe Burnet reprenait les commandes de l'équipe tandis que Pierre Wangermez (suspendu) et Maxime Deghaye (Retour vacances) participaient à l'échauffement mais ne figuraient pas sur la feuille. Pour entraînement, les troupes de Mike Possen s'étaient rendue à Amay ce jeudi soir pour une joute amicale soldée par une défaite 3 à 0.

Petite victoire car Richelle se faisait peur inutilement en seconde période. Après une multitude d'occasions en première et en début de deuxième mi-temps et après le second but, on sentait un relâchement coupable qui laissait plus de libertés aux visités qui en profitaient pour revenir au score à la 77'

Le match s’annonçait déséquilibré entre une équipe promue en P2 et une formation de D3 amateurs. "Le score ne reflète pas la physionomie du match", expliquait Christophe Burnet. "Il n’y avait pas photo entre les 2 équipes", confirmait Yanick Buron. "Je suis fier de mes joueurs. Je les remercie car ils ont montré du courage, de l’envie et ils n’ont rien lâché", déclarait le coach de Strée. "Nous aurions dû rentrer à la pause avec 4 buts d’avance. Nous avons manqué de réalisme. Mais tout le mérite en revient au gardien de Strée qui a tout arrêté ou presque. Malgré le 0-2, nous nous sommes fait peur en laissant Strée revenir dans le match", regrettait le coach richellois.

En effet, dans le dernier quart d’heure, Strée a réduit la marque et a poussé jusqu’à la fin. "C’est avec un bon brin de chance que nous avons pu nous battre jusqu’au bout. Un tel score contre une D3 amateurs montre que le boulot porte ses fruits." Christophe Burnet se montrait satisfait. "Nous avons produit un bon match pendant la 1re heure. Vu l’intensité de la préparation, c’est logique que mes gars aient perdu le fil de la rencontre à la fin. Le seul bémol est notre manque de réalisme."

c_DSC_0165.JPG

Lionel Dock, l’homme du match

Strée a pu compter sur un grand Lionel Dock ce dimanche en coupe de Belgique. "Je suis assez satisfait de ma prestation", avouait le gardien à la fin du match. "Mais cette bonne prestation est l’œuvre de toute l’équipe. Nous savions que ce serait difficile mais nous nous sommes bien battus. Nous avons fait douter une équipe de D3 amateurs. Il nous a manqué un petit quelque chose pour forcer l’exploit."

Lionel Dock a sorti de grands arrêts sur les ballons chauds de Richelle. "Je pense que j’ai fait mon match, j’ai sorti quelques parades. Je suis surtout satisfait de ma prestation alors que je suis rentré cette nuit de vacances. Je montre ainsi au groupe qu’il peut compter sur moi", se réjouissait Dock. "Ce match nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Il faudra encore beaucoup de travail mais nous avons montré que notre bloc était soudé et de qualité. Malgré la défaite, nous avons vu de très bonnes choses."

c_DSC_0176.JPG

20': frappe lointaine de Nicolas Hansen. Dock se détend et dévie le ballon sur la latte.
25': Manu Castela trouve la tête de William Renauld au point de penalty. Le ballon est arrêté à même la ligne par la défense stratoise.
27': sur un coup franc idéalement placé à l’entrée du rectangle, Julian Bisconti voit son ballon toucher le poteau avant de rentrer dans le but (0-1).
35': Grégory Perséo déborde sur le flanc et rentre dans le rectangle. Sa frappe est déviée par Dock. Le ballon arrive dans les pieds de Manu Castela. Son tir est à nouveau arrêté par le gardien stratois.
50': Grégory Perséo part dans le dos de la défense et s’en va tromper Dock d’une magnifique frappe (0-2).
52': Grégory Perséo part une nouvelle fois dans le dos des défenseurs stratois. Il évite Dock et frappe sur le poteau. Julian Bisconti est à la récupération mais sa frappe est arrêtée sur la ligne par Rouelle.
74': Zadia trouve D’Allessandro dans le dos de la défense richelloise. Le Stratois, esseulé dans le grand rectangle, crucifie Julien Duysens (1-2).
76': Dock sort dans les pieds de Grégory Perséo mais ne parvient pas à capter le ballon. Eric Teumdie, à la bonne place, n’en profite pas.


3ponts.jpg

En P2, réduit à dix pendant une grosse partie de la rencontre avec l'exclusion de Sébastien Bertholome, Richelle se qualifie pour le tour suivant grâce à une victoire 2-1 et des buts de Jordy Alègre et Loïc Cocx

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.