27 avril 2016

Solières Sport - F.c. Richelle Utd. (Championnat Promotion - J30)

3547995352.jpg


Les buts par: -


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Solières: De Vriendt, De Roos, Spinosa, Thiaw, Samouti (72' Bouslama), Coenen, Gerstmans, Alaimo, Bourard, Bamona, Tshiala (71' Ben Saïda).

Réserves: Bouslama, Ben Saïda

Richelle: Gérard, Deghaye, Mignon, Wangermez, Possen, Hansen, Spano (46' Bisconti), Calisgan (68' Hoho), Lemaire (62' Troch), Vélégan, Castela.

Réserves: Donnay, Hoho, Visconti et Troch.

Arbitre: Nicolas Lamboray assisté de Frank Giunta et Hassan Kricen.



Richelle a fait douter Solières jusqu’au bout 

Christophe Burnet et ses joueurs sont passés près de l’exploit. "J’avais prévenu que nous venions pour jouer" , annonce le coach richelois. Solières, candidat à la montée et au titre, a dû attendre les derniers instants pour s’imposer. "Mes joueurs ont fait un match plein. Nous avons fait plus que de la simple figuration" se réjouit Burnet. "Nous ne sommes pas venus comme simple sparing partner de Solières. C’était à eux de faire le jeu car mes joueurs n’allaient pas leur offrir la victoire". Le coach richelois tenait à féliciter son groupe. "Je suis d’autant plus fier de mon équipe que nous avions comme objectif d’éviter la descente. Au final, nous terminons avec 40 points".

DSC_0084.JPG



L’homme du match Solières-Richelle, cela aurait dû être Jean-Philippe Gérard. Le portier visétois a sorti tous les ballons durant 89 minutes. A plusieurs reprises, les spectateurs ont vu le cuir au fond des filets mais, grâce à d’étonnants réflexes du pied, l’expérimenté dernier rempart a gardé son domaine inviolé. Fayssal Bourard lui a finalement volé la vedette d’un habile coup de patte aux 20 mètres. En décrochant 3 unités dans l’ultime minute du temps réglementaire, Solières monte sur le podium et accède directement à la D2 amateur. "Quand j’ai marqué, j’ai vu 10 équipiers qui me couraient après. Je me suis dit: "S’ils m’attrapent, je ne vais pas survivre". Quelle joie de pouvoir être décisif. Depuis le début du second tour, l’entraîneur m’a replacé dans un rôle plus offensif et cela a payé car cela m’a permis d’inscrire 5 buts."

Dont celui de ce dimanche, qu’il n’est pas prêt d’oublier. "J’étais pourtant inquiet car le temps s’écoulait et on ne trouvait pas la solution devant, notamment à cause de Gérard qui a été monstrueux!"

DSC_0007.JPG



Nous y voilà... Après une saison plus qu'honorable au sein de la promotion D, Richelle effectue son dernier déplacement de la saison à Solières Sport qui a encore tout à gagner dans cette compétition. Du côtés local, les hommes de Christophe Burnet ont atteint l'objectif des 40 points et c'est une réelle satisfaction.

Richelle défiera Solières, un potentiel champion

Richelle peut empêcher Solières de monter 

Dimanche, les hommes de Christophe Burnet se rendront à Solières, un candidat au titre de champion de Promotion. Les Solièrois qui doivent absolument remporter cette partie pour espérer conquérir ce titre, seront opposés a une équipe de Richelle qui termine sa campagne en véritable boulet de canon avec un joli 10 points sur 12. "C’est une belle affiche pour clôturer la saison, les joueurs sont motivés à l’idée de jouer ce genre de match. On n’a pas envie de prendre une gifle là-bas, on veut finir en beauté!, explique l’entraîneur richellois.

Le match aller s’était soldé sur un partage (2-2), un résultat qui avait été logique selon Christophe Burnet. "Dimanche, ce sera une autre histoire. Solières fait partie du trio de tête et vise encore le titre. Il est obligé de gagner mais nous, nous jouerons le coup à fond. Si nous arrivons à résister les 20 premières minutes, après il y aura certainement les opportunités pour planter une ou l’autre "brindille"".

Par contre, il ne voit pas les Hutois remporter le graal. "Je pense que Meux mérite d’être champion, cette équipe a fait une saison énorme!", conclut le coach.

Côtés "People", nous sommes heureux d'avoir une fois de plus 3 nominés pour les étoiles de Cristal, à savoir notre coach Christophe Burnet, notre gardien Jean-Philippe Gérard et notre attaquant aux 13 réalisations Manu Castela

Rendez-vous est pris pour le 28 mai 2016 au Trocadero de Liège

c_Sans-titre-1.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.