05 avril 2016

R.e. Bertrigeoise - F.c. Richelle Utd. (Championnat Promotion - J28)

2657548648.jpg


Les buts par: Dimitri Vélégan, Manu Castela et Jérôme Remy

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

Bertrix: Zanello, Dasnoy, Bellanger, Lejeune (90' Renard), Mao, Faye, Otte (81' Denoncin), Warlomont, Vandermaelen (66' Fankem), Benbournane et Lambert.

Réserves: Hamel, Renard, Denoncin et Fankem.

Richelle: Gérard, Wangermez, Vélégan, Castela, Lemaire (65' Thys), Possen, Deghaye, Hansen, Mignon (90' Finet), Spano et Calisgan (78' Remy).

Réserves: Donnay, Thys, Remy et Finet.

Arbitre: Fabian Letihon assisté de Hassan Kricen et Thibault Holvoet.



En toute fin de première période, Lambert trouvait le chemin des filets histoire de lancer, enfin, la rencontre. Après la pause, Richelle se réveillait et inversait la tendance avec des buts de Dimitri Vélégan, Manu Castela et Jéröme Remy pour prendre les trois points de l'honneur. Les deux équipes n'ont plus rien à jouer cette saison.

19.3.jpgLe jeune Richellois a fêté ses premières minutes en promotion en inscrivant un but
 
Quels débuts pour Jérôme Remy!

Si ce succès des Richellois s’est dessiné tardivement, il n’en reste pas moins logique au vu de la physionomie de la rencontre. Même mené à la pause, Richelle n’a pas abdiqué et a joué une deuxième période parfaite.

Cerise sur le gâteau, le choix gagnant du coach qui a fait entrer le jeune Jérôme Rémy, auteur du dernier but qui a définitivement rassuré ses couleurs.

Une belle récompense pour le gamin de 18 piges, longtemps blessé au dos. "Je ne m’y attendais pas. Lorsque Christophe Burnet m’a sorti du banc, il m’a dit de faire des dégâts et de trouver la profondeur pour embêter cette défense bertrigeoise. Je pense que c’est ce que j’ai fait et je ne pouvais rêver mieux que ce but pour fêter ma première sélection", notait-il.

En effet, Cela faisait six bons mois qu’il n’avait pu goûter aux joies de la Promotion et ce n’est que la première fois qu’il était sélectionné. Pour une première, quelle première! "Je reste les pieds sur terre et j’espère maintenant pouvoir disputer le plus de minutes d’ici la fin de championnat. Et pourquoi pas devenir titulaire", terminait-il tout sourire.

En P3, belle victoire face à Blegny 3-0 avec un doublé de Johan Troch et un troisième pour Xavier Van Mol, conjuguée avec une nouvelle défaite de Battice face à Dalhem, les hommes de Sébastien Roberfroid gardent la tête du championnat avec 4 points d'avance à 2 match de la fin.



A Bertrix pour 3 points

Michaël Possen: "T2? Une belle opportunité"

2848575537.jpg

Avant le déplacement à Bertrix (sam. 20h), l’expérimenté milieu de terrain de Richelle, Mike Possen, revient sur les raisons de sa fin de carrière. Après 20 ans sur les pelouses, le Mosan passera de l’autre côté de la ligne de touche. Il deviendra le nouvel adjoint de Christophe Burnet pour la saison prochaine.
 
"Je ne suis plus tout jeune, j’ai 38 ans et je ne voulais pas faire la saison de trop. J’ai quelques soucis au niveau du dos et je pense que c’est une sage décision", explique Mike Possen.

Mais, ce véritable passionné, ne se voyait pas couper les ponts aussi facilement avec le monde du football. "Arrêter de jouer, ça ne va déjà pas être simple mais alors si je devais arrêter totalement, je pense que je n’en serais pas encore capable. Avant le début de cette saison, les dirigeants m’avaient déjà proposé ce poste mais je me sentais encore apte à jouer. Et, quand David Samray (le T2 actuel) a annoncé qu’il ne poursuivrait pas, ils m’ont relancé. Je ne pouvais pas refuser, c’est une superbe opportunité pour moi. C’est ma 8 e saison à Richelle, je me sens bien dans ce club."

Former au R.f.c. Liège avec qui il a connu la division 2. Mike a réalisé une très belle carrière avec notamment des passages par Visé, Eupen ou encore La Calamine. "A 18 ans, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe première à Liège. J’ai côtoyé des gars comme Luc Ernes, Raphaël Quaranta ou Jean-François Lecomte, c’était une expérience exceptionnelle. Mon passage à La Calamine, avec comme entraîneur Stéphane Huet, est également un très bon souvenir." Après plus de 10 années passées à l’échelon national, Mike prend sa retraite avec le sentiment du devoir accompli. "Je suis satisfait de mon parcours, j’ai réussi à me maintenir pendant de nombreuses années à un niveau correct. Je ne garde que des très bons souvenirs de tous les clubs."

Christophe Burnet, son entraîneur et futur collègue est ravi que Mike le rejoigne sur le banc. "Quand mon adjoint m’a annoncé qu’il arrêterait après cette saison, nous avons naturellement proposé à Mike d’intégrer le staff. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience, un gagneur, quelqu’un qui a envie d’apprendre. Il connaît bien le groupe et possède une certaine aura auprès des joueurs, il nous apportera un vrai plus." Et le coach l’assure, il ne sera pas un simple porteur de cônes. "Nous avons déjà discuté mais par respect pour le travail de David, il est encore un peu tôt. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne fera pas de la figuration."

Et, pour sa dernière saison en tant que joueur, Mike Possen reste sur une bonne note. "Nous avons réalisé une belle saison, l’objectif était de se maintenir. Après un super premier tour, c’est vrai que nous avons un peu flanché en deuxième partie d’exercice. Le week-end passé face à Verlaine (victoire 1-0), nous avons montré un super état d’esprit. Si nous voulons espérer ramener un bon résultat de Bertrix, il sera obligatoire de jouer avec cette même envie", conclut Mike.

2750286097.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Maxime Debra - La Meuse


bertrix.jpg

Pour cette rencontre de milieu de tableau et après deux succès consécutifs, aller chercher 3 points supplémentaires à Bertrix ce samedi soir reste une priorité pour les troupes de Christophe Burnet. 1 seul petit point de différence au classement mais les bertrigeois ont une rencontre de moins. Pour ce déplacement, un car est organisé avec les mêmes horaires et prix que pour le déplacement à Couvin.. Rendez-vous à 16h30 devant la station Total (Alain Hoho).



En P3, après avoir récupéré les points de la rencontre face à Heusy.

Battice perd plus que deux unités à Retinne

Battice n’est plus en pole.

Quelques jours après avoir perdu la tête du classement général en P3c, Battice avait l’opportunité de la retrouver. Pour s’asseoir à nouveau sur le siège de leader, les Batticiens devaient impérativement s’imposer à Retinne, un adversaire sur le papier nettement plus faible que les candidats au sacre final. Mais une fois de plus, les hommes de Kemal Durkaya ont perdu des plumes.

À la pause, le score était de 0-0. Et ce, malgré une incroyable occasion pour les visiteurs annihilée par un triple arrêt du gardien visité. La seconde période était nettement plus débridée. À quelques secondes du coup de sifflet final, Retinne menait 2-1. Les Batticiens ont tout de même réagi, engrangeant ainsi le point du partage (2-2). Un match nul toutefois insuffisant.

Dans la hiérarchie, Richelle B compte à présent une unité de plus que Battice. De surcroît, les Batticiens n’ont plus leur sort entre les mains. Pour décrocher le titre de champion, ils devront compter sur un faux pas des Mosans, tout en réalisant un carton plein. Autant dire que le championnat vient peut-être de basculer définitivement!

DSC_0004.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Yannick Goebbels - La Meuse


Battice ne peut pas se louper à Retinne (ce soir, 18h30)
 
Incroyable mais vrai: Richelle B a pris la tête du classement général après son large succès à Retinne (0-5) et la défaite surprise de Battice à Olne (3-2).

"Cela signifie que nous possédons deux unités de plus que les Batticiens au classement général avant le match en retard de ce jeudi dès 18h30 entre Retinne et Battice", analyse à raison Sébastien Roberfroid, un coach mosan qui n’assistera cependant pas à cette rencontre capitale dans la course au titre "pour la bonne et simple raison que nous jouons en Ergo Cup à 18h30 aux Hautes Fagnes".

Il est intéressant de préciser que le calendrier de Richelle est nettement plus aisé que celui des Batticiens. "Mais nous n’avons pas notre sort entre nos mains. Nous devons réaliser le carton plein et croiser les doigts. Par contre, il est certain que nos rivaux batticiens vont devoir se farcir plusieurs matches compliqués".

DSC_0180.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.