23 mars 2016

R.u.s. Loyers - F.c. Richelle Utd. (Championnat Promotion - J19)

2591624986.3.jpg


Les buts par: Ishak Calisgan, Julian Bisonti et Dimitri Vélégan

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

Loyers: Boon, Verdel, Crevits, Otte (72' Fontaine), Sacré (30' Tirions), Hubeaux, Depas, Denis, Henri (76' Van Der Veken), Longin et Colard.

Réserves: Sacré, Tirions, Van Der Veken et Fontaine.

Richelle: Donnay, Deghaye, Thys, Wangermez, Bisconti, Castela (73' Vélégan), Lecluse (73' Lemaire), Possen, Hansen, Spano et Calisgan (54' Van Mol).

Réserves: Vélégan, Van Mol, Hoho et Lemaire.

Arbitre: Anthony Watelet assisté de David Dossogne et Damien Dodeigne.



C'est avec une équipe décimée que Loyers recevait Richelle. Sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le destin de ce match était presque connu. Après seulement cinq minutes, confirmation était faite. Les visiteurs inscrivaient le premier but de la rencontre par Ishak Calisgan. Après un second but de julian Bisconti, le score à la pause était de 1-2. Dimitri Vélégan creusait l'écart à la 73' et Loyers le réduisait à la 75'. Un score que Loyers ne parviendra jamais à inverser, avec cette 19' défaite, Loyers est presque assuré de descendre en P1 namuroise, un an après l'avoir quittée. Et dire que les visités avaient débuté la saison avec un bilan de 4 points sur 6...

L’essentiel est acquis mais comme à leur habitude, une fois le premier but inscrit, les Richellois se sont quelque peu relâchés à Loyers 

Richelle s’impose sans panache

N’ayant plus rien à jouer dans ce championnat, Richelle met directement la pression sur son adversaire dans ce match avec une certaine vivacité devant, et trouve logiquement la faille sur une frappe de Ishak Calisgan. Mais par la suite, les Visétois ne parviennent pas à garder le même rythme et la même envie de bousculer leur adversaire. Il est dès lors tout aussi logique de voir l’égalisation loyersoise dans le troisième quart d’heure. Heureusement pour les Liégeois, ils reprennent rapidement l’avance. Manu Castela profite de la passivité de l’arrière-garde loyersoise pour servir Julian Bisconti qui ajuste le gardien Boon. 'Il y a eu un petit relâchement", commente Julian Bisconti. "C’est ainsi à chaque fois qu’on mène au score, c’est notre défaut. Il ne faut pas tomber dans l’excès de confiance, et il faudra gommer ça pour la saison prochaine."

La deuxième période est débridée. Le niveau de jeu ne monte pas franchement d’un cran sur une surface de jeu difficile. Monté au jeu une minute avant, Jonathan Lemaire sert Dimitri Vélégan qui, de la tête, rassure les siens à 20 minutes du terme. Ce n’est pas la superbe frappe des 25 mètres de Hubeaux qui change la donne. Richelle rebondit bien après le revers 3-0 encaissé à Couvin-Mariembourg. "On a évolué sur un terrain difficile, mais ce n’est pas une excuse. C’était une rencontre où il fallait mettre le pied et être les premiers dans les duels. Nous avons joué contre une équipe combative ce dimanche." Le rendez-vous suivant, c’est dimanche prochain à domicile contre Verlaine.

DSC_0136.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


A Loyers pour 3 points

Pour cette rencontre, Jean-Philippe Gérard et Greg Mignon sont suspendus. Kevin Spano revient de blessure. Laurent Massau est au ski, Ishak Calisgan, Maxime Thys et Maxime Lecluse réintègrent le noyau tandis que Florian Lambrechts est écarté par choix.

A Loyers, Eric Suray n’a plus que 13 joueurs à sa disposition, peut-être 14 si Dehez, malade cette semaine, est rétabli. Hier, l’entraîneur hésitait encore à faire appel à un joueur de P3 ou à un junior pour compléter son groupe. Degeest (blessé au psoas), Patris (sports d’hiver), Marot (revalidation), Baeten (travail), Richir et V. Fontaine, tous deux partis en voyage, sont indisponibles.

Richelle et Xavier Van Mol espèrent engranger de la confiance à Loyers

Richelle doit profiter de sa visite chez la lanterne rouge

Éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d’une double fracture du péroné, Xavier Van Mol a effectué son grand retour samedi dernier chez le leader, Couvin-Mariembourg. Un match compliqué durant lequel les Richellois n’ont pas su saisir leur chance. "Notre première demi-heure était très bonne mais ensuite, nous avons concédé un autogoal et tout est devenu très difficile pour nous."

Physiquement, Xavier retrouve peu à peu ses sensations. "Je suis sorti après une heure de jeu et je dois bien l’avouer, j’étais à bout physiquement. J’avais déjà joué quelques matches avec la P3 mais j’étais impatient de retrouver l’équipe promotionnaire. Je n’ai ressenti aucune gêne et je n’ai pas eu peur d’aller au contact".

Dimanche à Loyers, bon dernier de la série, Richelle devra faire preuve de caractère pour ramener les 3 points. Cette équipe avait bien réussi à Xavier Van Mol, qui avait inscrit un doublé à l’aller (3-1). "Loyers jouait très haut et nous en avions profité pour exploiter tous les espaces laissés libres." Une rencontre ou Richelle pourrait engranger de la confiance en vue de la fin de saison. "C’est ce qu’il nous manque pour le moment et à moi également. Marquer un but me ferait beaucoup de bien."

A domicile, Loyers n’encaisse pas beaucoup. "Il faudra être vigilant car nous faisons parfois preuve d’inexpérience, nous avons perdu des matches sur des détails. Nous ne devons pas les sous-estimer, nous devrons être solidaires, jouer en bloc derrière et exploiter les contre-attaques qui s’offriront à nous " Arrivé de Vivegnis (P2) à l’entre-saison, Xavier Van Mol a résigné pour une saison supplémentaire en Basse-Meuse. "Cette saison, je n’ai pas su montrer tout mon potentiel. L’année prochaine sera différente, j’ai des ambitions tout comme le club, c’est pourquoi j’ai voulu rester à Richelle."

xvm-thumb.jpg

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


Malgré l'actualité pesante des ces derniers jours, le championnat et la vie continue avec une seule mission pour ce déplacement chez la lanterne rouge de ce championnat, ramener les trois points. Pour cette rencontre, Laurent Massau ne sera pas du déplacement tandis que Jean-Philippe Gérard et Greg Mignon la regarderont depuis la tribune pour excès de cartes jaunes (et rouge).

Rayon transferts, on notera les départs de Jonathan Lemaire pour Herve comme T1, de Dimitri Vélégan à Verlaine et de Johan Troch pour Milanello. Vincent Lachambre (ex. Solières) et Emil Hilgers (ex. Malmedy) ont, quant à eux, tous deux signés à Richelle

DSC_0120.JPG

Verlaine enregistre l’arrivée de l’attaquant Dimitri Vélégan en provenance de Richelle.

C’est un transfert qui était dans l’air depuis une semaine et qui a été confirmé par le joueur lui-même. Il y retrouvera notamment son ami Oumar Barry. "Il fait partie des raisons pour lesquelles j’ai choisi de rejoindre Verlaine en vue de la saison prochaine", commente Dimitri Vélégan. "On est ami depuis quelque temps maintenant et ça sera un réel plaisir d’évoluer à ses côtés sur les terrains."

Bien entendu, ce n’est pas la seule raison qui a poussé le joueur de 23 ans à quitter le club de Richelle. "Il y a aussi un aspect sportif. Cette année, Verlaine n’a pas fait une belle saison mais l’équipe n’est pas non plus à sa place au classement (NDLR : elle est actuellement 13e). L’année prochaine, ce sera différent. Le club met en place un beau projet sportif qui leur permettra de jouer plus haut que cette année."

Dimitri Vélégan connaît une saison en dent de scie actuellement à Richelle notamment à cause des blessures. L’attaquant n’a mis que cinq buts alors qu’il en avait marqué 13 lors de la saison 2014-2015.

3095290103.3.JPG

En P3C, Heusy doit maintenant aller se défendre à Bruxelles

Richelle-Heusy est loin d’être fini

Henrotte et Heusy se battent pour la 3e place avec... Richelle.

Déterminante dans la lutte pour les places qualificatives pour le tour final, la rencontre entre Richelle et Heusy est loin d’être terminée. Les Mosans pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en s’imposant 2-1 sur la pelouse. Mais c’était sans compter sur la réclamation des visiteurs. "On m’avait demandé de signer une feuille de match rose que je n’avais pas rédigée", énonce René D’Haese, également correspondant qualifié de Heusy. "Finalement, j’avais accepté. Car je suis conscient de la difficulté de la situation lorsque l’arbitre officiel ne se présente pas au terrain. Mais j’avais notamment inscrit dans les colonnes dédiées aux observations que les joueurs n’étaient pas passés à l’arbitre avant le coup d’envoi. Par la suite, nous avons décidé de porter réclamation. Et nous avons eu gain de cause devant le Comité Provincial. La rencontre devait ainsi être rejouée. Précisément, elle était postposée au jeudi 31 mars prochain. Mais cela n’a pas plu au comité de Richelle qui a fait appel de cette décision. Nous voilà donc obligés d’aller nous défendre à Bruxelles".

Objectif troisième place

Pour sa part, Michel Henrotte, le coach de Heusy, préfère se concentrer uniquement sur son équipe. Et plus précisément sur la troisième place ! "Battice a suffisamment d’unités d’avance. Les ouailles de Kemal Durkaya peuvent gérer cet avantage. Cela m’étonnerait qu’ils s’écrasent. Quant à Richelle, c’est pour moi la formation avec le plus gros potentiel de la série vu les joueurs disponibles. De fait, leur équipe fanion est quasiment sauvée en Promotion. Sans parler du nombre d’éléments ayant déjà évolué avec l’équipe B. Bref, la troisième place est notre objectif principal. Ce n’est pas un manque d’ambition. D’ailleurs, nous devrons savourer l’instant si nous parvenons à terminer sur le podium".

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.