03 février 2016

F.c. Richelle Utd. - R.r.c. Longlier (Championnat Promotion - J20)

1049320536.2.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: Manu Castela et Julian Bisconti


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Donnay, Deghaye, Wangermez, Bisconti, Vélégan (46' Thys), Castela, Possen, Hansen, Mignon, Spano (77' Lemaire) et Calisgan (65' Troch).

Réserves: Gérard, Thys, Troch et Lemaire

Longlier: Labranche, Chenon (80' Bigonville), Devillet, Tibor, Bossicart, Ragut (70' Evrard), Roset, Lejeune, Gruslin, Huberty et Frejd.

Réserves: Kudimbana, Bidonville, Bidonville et Evrard.

Arbitre: Virginie Derouaux assistée de Benjamin Languette et Yves Thomas..



Largement dominé, Richelle a su accrocher le partage dans les derniers instants
 
Richelle arrache un très bon point
 
C’est sans Jean-Philippe Gérard, blessé durant l’échauffement et remplacé à la dernière minute par Loïc Donnay, auteur d’une belle prestation, que Richelle accueillait Longlier. "Pour un premier match, comme ça, je lui tire mon chapeau", lançait Christophe Burnet.

DSC_0226.JPG

Si les visiteurs se montraient dangereux dès les premières secondes du match, la rencontre n’avait pourtant rien de très emballant, le ballon passant d’un camp à l’autre de manière stérile. C’est donc sans surprise que les 22 acteurs rentraient au vestiaire à la pause sur un score vierge.

En seconde mi-temps, le rythme augmentait et Loïc Donnay était mis à contribution à plusieurs reprises. Le jeune portier sortait les ballons et cela profitait à Richelle puisqu’à la 68', Manu Castela trompait Labranche d’un superbe lob (1-0), il est vrai, un peu contre le cours du jeu. A la 79', Longlier parvenait à recoller méritoirement via Lejeune qui, d’une tête bien placée au premier poteau, trompait Loïc Donnay (1-1). Moins de 5 minutes plus tard, sur un contre rondement mené, Roset mettait Longlier aux commandes (1-2). Pourtant le match était loin d’être terminé puisque Julian Bisconti, à l’approche des arrêts de jeu, donnait au score son allure définitive d’une frappe à l’entrée de la surface après un centre repoussé (2-2). "Vu la physionomie du match, on peut être content avec ce point", assurait Christophe Burnet à l’issue de la rencontre. "On n’a pas été exceptionnel. Longlier était un adversaire solide. Non, c’est vraiment un bon point."

En première période, ses joueurs n’étaient pas dedans il faut dire. "Il nous a manqué beaucoup de choses aujourd’hui. Mais si Longlier ne l’emporte pas, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes vu leurs occasions", notait-il. Comme (trop) souvent cette saison, Richelle a pourtant mené au score avant de voir Longlier passer devant. "C’est peut-être le plus décevant", indiquait il. " On manque de concentration sur 90 minutes et à ce niveau, ça se paye."

A noter, outre la blessure au poignet de Jean-Philippe Gérard, le probable nez cassé de Dimitri Vélégan tandis que Kevin Spano ressentait une gêne à la cuisse au bout des 90 minutes"

DSC_0085.JPG

Le coach de Longlier regrettait le manque d’efficacité

Gillard: "Clairement deux points de perdus"

En partageant l’enjeu face à Richelle, Longlier pouvait se mordre les doigts. "Ce sont clairement deux points de perdus", soupirait Stéphane Gillard, le coach. "Quand on voit nos occasions, ça doit être 1-5 ou 1-6 comme score final…" Auteurs d’une bonne prestation, ses hommes n’auront finalement déçu que dans la finition. "On a vraiment manqué d’efficacité parce que, dans la manière, c’était excellent, surtout en première mi-temps", jugeait-il.

Un sentiment mitigé

Mené au score, Longlier, a réussi à renverser la vapeur en moins de 5 minutes. "Mais il restait dix minutes plus les arrêts de jeu. On n’est jamais à l’aise quand il reste du temps comme ça", notait-il. La preuve, c’est que Richelle est finalement parvenu à égaliser à la 89'. "Les joueurs sont fort déçus car ils retiennent le négatif mais j’ai essayé de trouver des mots positifs pour les rassurer", ajoutait le T1. "Vu la semaine compliquée qu’on a eue, avec les blessures, ce n’est pas un mauvais résultat. Les gars ont montré qu’ils avaient les capacités de réagir." Loin d’être mauvais perdant, Stéphane Gillard tenait aussi à souligner la prestation de Richelle. "C’est une belle équipe. Ils affichent un bon état d’esprit. Je dois dire que ça me gêne moins d’abandonner deux points ici contre une équipe qui joue le jeu que contre Aywaille qui ne pensait qu’à casser le jeu de manière honteuse. Le sentiment est donc un peu mitigé mais je pense quand même qu’on a pu assister à du beau football aujourd’hui." En deuxième mi-temps en tout cas…

Sans-titre-2.jpg

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


Un point, c'est tout...

Pour autant la déception du match nul face à Arlon était grande, ce dimanche, c'était peut être un soulagement. Et surprise en début de rencontre, ce n'était pas Jean-Philippe Gérard qui se présentait sur le terrain mais bien Loïc Donnay pour une première titularisation au pied levé, sur le dernier ballon d'échauffement, Jean-Phi se retournait le pouce. Pas le temps donc de réfléchir pour Loïc auteur ceci dit d'une prestation 3 étoiles.

Après une première mi-temps pas très emballante, Richelle prenait les commandes à la 68' par Manu Castela pour se faire rejoindre à la 79' et même se faire malmener à la 84'. (1-2) Dominé en cette fin de rencontre, Richelle parvenait tout de même à recoller au score par Julian Bisconti et prendre un point à domicile en fin de match.

c_Sans-titre-1.jpg

Du côté de la P3, les hommes de Sébastien Roberfroid sont allés s'imposer 0-4 à Banneux avec des buts de Kevin Olaert, Pierrot Tilkin, Jordy Alegre et Loïc Cock



Richelle face à l’obsession du zéro contre Longlier 

Christophe Burnet: "Nous ne sommes plus en P1"

La période sans succès de Richelle s’est donc rallongée suite au nul samedi passé contre Arlon. "Cette impossibilité à maintenir un résultat me fait un peu râler", reprend le coach Christophe Burnet. "Avant la saison, on présentait Richelle comme un véritable béton défensif qui éprouverait des difficultés à marquer. Et voilà que nous sommes la troisième attaque mais nous encaissons trop de buts!".

Ce "défaut" est apparu après le déplacement à Cointe, le dernier match au cours duquel Jean-Philippe Gérard ne s’est plus retourné. "Je parle beaucoup avec les cadres du noyau. Depuis 2, 3 ans, ils sont habitués à avoir la meilleure défense. Mais nous ne sommes plus en P1 mais en Promotion. Tu dois défendre tout en avançant. On travaille sur ce point à l’entraînement. Cela prend du temps pour trouver les bons réglages".

En face d’eux, les Mosans vont trouver une équipe de Longlier à la recherche d’une revanche après sa défaite à Aywaille. "J’ai envie de gagner ce match pour couper à cette série de non-victoires alors que la suite du calendrier n’est pas simple. Petit à petit, un top 6 se dégage. On veut s’y coller le plus longtemps possible."

DSC_0052.JPG

Du côté visiteur pour le déplacement à Richelle dimanche:

Kudimbana sans doute trop court

Renauld (qui suit actuellement des séances de mésothérapie) et Fautré (qui doit consulter un spécialiste après sa rupture partielle du tendon d’Achille) sont toujours sur la touche. F. Bigonville, lui, revient dans le coup après une douleur au genou. M. Evrard rentre également puisqu’il en a terminé avec ses examens. Gérard sera suspendu. Un match que risque fort de rater aussi Kudimbana, toujours en délicatesse avec ses adducteurs. En revanche, la blessure de Raguet (cheville) évolue bien et il pourrait, contrairement aux premières prévisions, être au poste ce dimanche.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.