27 janvier 2016

F.c. Richelle Utd. - F.c.j. Lorrain Arlon (Championnat Promotion - J18)

2450763018.3.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: Dimitri Vélégan et Ishak Calisgan


Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard ; Lecluse, Mignon, Wangermez, Possen, Calisgan, Spano, Hansen (82' Hoho), Lemaire (46' Troch), Vélégan (77' Thys) et Castela Cerro.

Réserves: Donnay, Thys, Troch et Hoho

Arlon: Leyder, Schoumaker, Grégoire, Robinet, Arend (71' Demelenne), Bourtal, N’Zita, Bourgeois, Donneaux, Di Felice (77' Bekhaled) et Copette.

Réserves: Demelenne, Bekkaled

Arbitre: Maarten Toeback assisté de Amaury Requier et Jean-Pierre Pauly.



Richelle a pourtant mené au score à deux reprises
 
"On ne sait vraiment pas tenir un résultat!"

Frustrant: voilà le mot qui convient le mieux pour résumer le partage signé samedi soir par Richelle. Les locaux ont mis du temps à rentrer dans le match, mais ce sont eux qui ont fait la course en tête durant toute la seconde période. Avec un Ishak Calisgan très inspiré, passeur et puis buteur. "Après un début de rencontre compliqué, nous avons bien démarré la seconde mi-temps" indiquait le flanc droit, avant de faire ses comptes. "J’en suis à quatre buts et quatre assists personnellement. Mais perdre deux points de la sorte alors que le match est presque terminé, c’est toujours dommage. On court après une victoire depuis trop longtemps maintenant."

Depuis le 28 novembre exactement, même si la trêve et les conditions météorologiques ont empêché les Mosans de s’exprimer. Alors que Jean-Philippe Gérard passait une soirée tranquille, il a donc dû se retourner à deux reprises, face à Bourgeois, un joueur qui a évolué au F.c. Metz, notamment. "Son coup-franc pour faire 1-1 est exceptionnel, mais, par contre, on ne doit jamais encaisser ce second but. On savait que Bourtal était un des seuls à pouvoir faire la différence et on le laisse faire" pestait Christophe Burnet. "C’est un problème récurrent chez nous: on ne sait pas tenir un résultat. Nous avions réalisé le plus difficile en prenant l’avance à deux reprises. Je suis très déçu, car nous devions l’emporter. On dirait que mes joueurs paniquent quand ils mènent à la marque. C’est paradoxal: ils devraient se libérer."

Le coach pointait tout de même le comportement de Ishak Calisgan sur son flanc. «"Il a amené beaucoup de danger en seconde mi-temps. Quand il joue ainsi, il est un joueur important pour Richelle." Son homologue arlonais, Guy François, était très déçu du comportement de son équipe, mais tenait à mettre en exergue l’accueil. "Mes joueurs ont joué un match de m… et on récolte un point avec de la chance. Mais je tiens à saluer la qualité de la pelouse malgré la pluie, les infrastructures magnifiques, ainsi que la sympathie des dirigeants de Richelle et de Christophe Burnet." Un fair-play plutôt rare de nos jours et qui fait plaisir à entendre!

DSC_0098.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: J.P. Nélis - La Meuse

Une reprise en demi-teinte

En Promotion, le FCJLA effectuait un déplacement délicat du côté de Richelle. Les Arlonais, privés de plusieurs éléments ramènent un point du déplacement en terre liégeoise. Le score : 2-2 avec un doublé de Bourgeois

Tout fraichement récompensé du "Mérite Sportif 2015 de la ville de Visé" pour son parcours assez atypique en dix années d'existence, cette rencontre face à Arlon, les troupes du "Présibian" Bruwier avaient à cœur de renouer avec la victoire.

Sur un terrain assez lourd, on assistait à une première partie équilibrée, Arlon avait un peu plus la possession de balle mais ne se créait pas beaucoup d'occasions à l'inverse des richellois qui ne concrétisaient pas les deux ou trois possibilités par Manu Castela, Jonathan Lemaire ou Ishak Calisgan pour atteindre la mi-temps sur un score vierge. (0-0).

En seconde et à l'heure de jeu, Richelle prenait les commandes pour mener assez logiquement par Dimitri Vélégan qui, après une belle combinaison, débloquait le marquoir sur une frappe instantanée. (1-0) Les arlonnais égalisaient 3' plus tard sur un coup franc "cadeau" de l'arbitre à l'entrée du rectangle. Le tir pleine lucarne pleine lucarne ne laissait aucune chance à Jean-Philippe Gérard. Par la suite, à la 86', Ishak Calisgan replaçait Richelle aux commandes sur un bel effort personnel, il entrait dans le rectangle pour une frappe instantanée. (2-1) Malheureusement, dans les arrêts de jeu et une mauvaise reconversion défensive, l'ailier droit visiteur passait trois hommes sur le flanc gauche pour glisser la balle sous Jean-Philippe Gérard, Maxime Deghaye dégageait in extremis sur la ligne mais un joueur d'Arlon poussait la balle de la main dans le goal (paraît-il)...

Au final et à la vue de la rencontre, une grosse déception tant Arlon n'a pas été dangereux, un fond de jeu bien présent mais encore quelques réglages à faire pour retrouver la pleine confiance dans cette compétition.

c_DSC_0015.JPG

Mérite Sportif 2015 30/01/16
La remise du Mérite sortif 2015


Arlon vient tester Richelle et Jean-Philippe Gérard
 
"Retrouver notre solidité défensive"

Depuis le début de la saison, Richelle n’était jamais resté sur 3 matches sans victoire. Dans les plans mosans, il n’est pas question d’enchaîner un quatrième. "Une reprise après une interruption de 15 jours n’est pas évidente", analyse l’expérimenté gardien Jean-Philippe Gérard. "Surtout que nous restons sur une spirale un peu négative avec trop de buts encaissés et trop peu de points ramassés".

Certes, il n’y a pas le feu au lac et Richelle est encore dans la première moitié du classement mais l’ambition n’est pas de se reposer sur ses lauriers. "Ce n’était plus dans nos habitudes d’encaisser autant, il est donc temps de revenir aux bases qui ont fait notre succès : le collectif et le travail défensif". Comme son équipier Maxime Deghaye dans nos colonnes il y a quelques semaines, Jean-Philippe Gérard confirme que Richelle n’est plus pris à la légère. "Ils ont appris à connaître notre jeu. Notre force était notre solidité défensive. Nous avons voulu produire du beau jeu. Cela a été le cas… mais cela ne nous a pas rapporté. Le coach a fait passer le message: il faut une prise de conscience collective. Qui ne veut pas tirer sur la même corde va se mettre hors-jeu".

Garder le zéro derrière

En championnat, Richelle n’a plus gardé le zéro depuis belle lurette. "Cela remonte à notre victoire à Cointe (NDLR: le 4 octobre)", grimace le gardien mosan. "Nous avons disputé un match amical contre Amay avec une victoire 1-0. Je répète: je n’irai pas jusqu’à dire que nous avons eu une crise de confiance mais plutôt un coup de mou parce que les résultats n’étaient plus là". Les remises à répétition ont également reporté les suspensions. "Je crois qu’Arlon connaît le même problème que nous. C’est une opportunité de renouer avec le succès, avec également l’envie de prendre une revanche sur la défaite au match aller. Le coach et le président pensent qu’on peut viser plus haut que le maintien. Il y a moyen d’accrocher le top 6. En plus, le club vient de recevoir le mérite sportif de la ville de Visé. En 10 ans, Richelle a vécu une telle évolution positive".

c_Sans-titre-1.jpg

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Ph.G. - La Meuse


Le F.c. Richelle une nouvelle fois récompensé.

Mérite sportif 2015

La Commission des Sports de la Ville de Visé attribuera ce samedi 30 janvier et comme chaque année, le trophée du Mérite sportif de la ville de Visé à une équipe et/ou à un individuel particulièrement méritant durant l’année 2015.

Les candidatures des clubs sportifs ou les propositions du public, accompagnées d’une note de motivation, ont étés rendue pour ce 13 janvier et en catégorie "équipe collective 2015", c'est le F.c. Richelle Utd. qui sera récompensé. A l'aube de son 10ème anniversaire, c'est en résumé 4 titres et 5 montées depuis sa création.

Le F.c. Richelle Utd. ne saurait qu'une fois de plus vous remercier d'avoir aidé et participé à cette belle aventure.

DSC_0417.JPG

La cérémonie de remise du trophée de fera ce samedi 30 janvier à 14h30 au hall omnisports de Visé.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.