17 février 2016

F.c. Richelle Utd. - D.c. Cointe (Championnat Promotion - J22)

281185121.jpg


Adresse: Stade de la Cité de l'Oie à 4600 Visé

Les buts par: Dimitri Vélégan, Ishak Calisgan et Florian Lambrechts


Les photos de la rencontre



Les compositions:

Richelle: Gérard, Deghaye, Wangermez, Bisconti, Vélégan (88' Hoho), Possen, Hansen, Mignon, Spano, Lemaire (57' Thys) et Calisgan (80' Lambrechts).

Réserves: Donnay, Thys, Lambrechts et Hoho

Cointe: Dentz, Bruzzese, Bayok (38' Ramirez), Serwy (65' Agovic), Tohoua (65' Gulmi), Schoenmaeckers, Olondo, Gendarme, De Jesus, Diakhité et Bury.

Réserves: Agovic, Ramirez, Gulmi et Delchambre.

Arbitre: Tom Lamberigts assisté de Eric Van Der Heyden et Vincent Donners.



Richelle est la bête  noire de Cointe

Le Daring a manqué de poids offensif 

Les mois passent et l’histoire se répète… En deux saisons et en quatre confrontations, Richelle a réalisé un douze sur douze face au D.c. Cointe.  

"Nous en avons parlé durant la semaine", reconnaissait après le nouveau succès richellois, Kevin Caprasse, le coach cointois, "mais bon, si les résultats ne plaident pas en notre faveur, je reste satisfait de notre première mi-temps où nous avons vu des occasions de part et d’autre. Malheureusement nous n’avons pas su convertir les nôtres et cela s’est payé cash! "

Dire que le coach en a gros sur la patate serait encore trop léger : "Se créer autant d’occasions à l’extérieur et ne pas en mettre une au fond, il y a de quoi être déçu. Offensivement, nous avons cruellement manqué de poids. En seconde période, nous avons pris des risques qui ne se sont pas avérés payants. A 1-0 pourtant, il n’y avait rien de mal fait. Tout restait possible mais nous n’avons pas mis ce petit but…"

Si au classement Cointe reste devant Richelle, tout se resserre. "C’est dommage mais maintenant, c’est à nous de réagir", poursuit Kevin Caprasse, "soit nous continuons dans la même voie et nous terminons la saison à la 14e place, soit nous nous remettons au boulot et surtout en question dès demain et on repart de l’avant…"

DSC_0127.JPG

Dans l’autre camp, Christophe Burnet savourait à juste titre : "C’est vraiment la victoire qu’il nous fallait" commentait celui qui a déjà prolongé son bail à Richelle. "Cela faisait un bout de temps que nous nous cherchions et cela devenait réellement pesant. Je crois pouvoir affirmer que dans l’ensemble, nous méritons notre victoire. Richelle a retrouvé ses valeurs et a montré de belles choses. Nous allons enchaîner avec d’autres derbys. À Aywaille, contre Lensois et à Waremme. Si ces matches peuvent paraître compliqués, c’est un plaisir de les disputer. Il reste 9 rencontres et nous avons 29 points. Cette victoire va nous faire du bien. Je ne voulais pas sombrer dans la morosité et nous avons répondu présent ! Je m’en réjouis!"

Julian Bisconti au four et au moulin pour Richelle

"Une victoire qui nous fait énormément de bien"  
 
Il s’est donné sans compter tout au long de nonante minutes. Il a délivré un assist et s’est créé une ou deux réelles occasions. Il a aussi pris un mauvais coup qui lui a entaillé le cuir chevelu mais Julian Bisconti était heureux au coup de sifflet final : "C’est une victoire qui nous fait énormément de bien. Cela faisait un bout de temps que nous avions du mal à tenir le zéro derrière. Non seulement nous avons tenu mais nous inscrivons trois buts! Franchement, il ne faut pas perdre de vue que nous venons de P1 et il me semble que nous pouvons d’ores et déjà affirmer que notre saison est réussie. Notre parcours est tout ce qu’il y a de correct. Nous avons longtemps tenu notre rang dans le top 5 et le match d’aujourd’hui nous permet de nous relancer."

Non seulement Richelle s’est imposé mais en plus, les joueurs de Christophe Burnet ont montré de belles choses dans cette rencontre "C’est vrai", poursuit Julian Bisconti, "on a vu de belles phases. Nous nous sommes battus les uns pour les autres et cela a payé. Oh bien sûr il y a eu du déchet et notre gardien Jean-Philippe Gérard, qui n’est même pas à cent pour cent, a sorti de beaux arrêts mais nous avons toutes les raisons d’être satisfaits. Mais attention, pas question de nous reposer sur nos lauriers. La semaine prochaine, nous nous rendons à Aywaille, pas question de sous-estimer cette équipe ! Il faut poursuivre sur notre lancée."

DSC_0156.JPG

Michaël Possen futur T2
 
En marge de ce derby Richelle-Cointe, la direction richelloise a poursuivi son boulot de préparation pour la saison prochaine. Après de nombreuses reconductions, dont celle du coach, le staff richellois va subir quelques modifications : "David Samray nous a fait part de sa décision d’arrêter, commente Fabian Bruwier, le président de Richelle. Son successeur sera Michaël Possen qui  de son côté, ne jouera plus. Indépendamment de la nomination d’un nouveau T2, Richelle a aussi acté la venue de Grégory Perséo, un joueur de flanc très remuant, actif à Beaufays cette saison.

DSC_0044.JPG



A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: J.P. Dessouroux - La Meuse


Richelle renoue avec le succès

Et on l'attendait depuis le 28 novembre 2015... Autant ne pas bouder son plaisir car en plus des trois points, il y avait l'envie et la manière. Cela faisait belle lurette que l'on avait assisté à une telle rencontre et de part et d'autre. Pour cette rencontre, Manu Castela et Maxime Lecluse étaient suspendu tandis que Johan Troch ressentait une douleur. Laurent Massau et Xavier Van Mol reprenaient du temps de jeu avec la P3.

Une première mi-temps équilibrée mais intense avec des contres et des occasions pour les deux équipes. Côté richellois, Jean-Philippe Gérard retrouvait toutes ses sensations avec trois belles interventions. C'est à la demi-heure que Dimitri Vélégan débloquait le marquoir d'un beau petit lob frontal. Une seconde période, tout aussi emballante mais avec un léger avantage local, il fallait d'ailleurs attendre la 81' pour que Ishak Calisgan, idéalement servit par Maxime Thys, ne double l'avantage.

La rencontre était pliée mais on assistait encore à de beaux échanges mais c'est Florian Lambrechts qui donnait le coup de grâce à la 88' pour le 3-0. Trois points qui viennent à point pour le moral des troupes d'autant plus que la manière y était. De bonne augure pour aller affronter Aywaille le week-end prochain.

c_DSC_0144.JPG

En P3, c'est encore une belle victoire 2-1 face à Heusy avec un doublé de Jordy Alegre




Sans-titre-1.jpgRencontre délicate, une de plus, ce dimanche au stade de la Cité de l'Oie, Richelle reçoit le D.c. Cointe qui a toujours en mémoire la rencontre perdue chez eux et contre le court du jeu. (pour rappel, victoire 0-1 sur penalty). A Richelle, pour les hommes de Christophe Burnet, s'ils ne veulent pas continuer de plonger dans les profondeurs du classement, c'est le moment de réagir, évidemment, il n'y a toujours rien de mal fait mais il ne faudrait pas s'ennuyer jusqu'à la fin de ce championnat et les supporters attendent une réaction.

Pour cette rencontre, Jean-Philippe Gérard passera un dernier test avant la rencontre pour évaluer l'état de sa main. Du côté des reconductions, Jean-Philippe Gérard et son coach Jean-Bernard Ramakers, Pierre Wangermez, Nicolas Hansen, Manu Castela et Maxime Deghaye ont déjà confirmés leur présence pour la saison prochaine.

DSC_0207.JPG

Face au voisin de Cointe, Richelle doit sortir la tête de l’eau

Un derby liégeois très attendu ce dimanche (15h)

Richelle, qui reste sur une mauvaise série de six matches sans victoire, reçoit Cointe qui vient d’enchaîner deux succès d’affilée. Entre deux concurrents directs, la bataille risque d’être âprement disputée.  
 
Arrivé l’été dernier en provenance de Houtain (P2), Kevin Spano a connu quelques difficultés en début de saison mais depuis la reprise, le jeune liégeois enchaîne les titularisations. "Je suis très content que l’entraîneur me fasse confiance, je me donne toujours à fond durant les entraînements et mon travail paye." C’est la première saison de Kevin en nationale, la différence de niveau entre les deux séries n’est pas toujours évidente à gérer. "C’est sûr qu’en Promotion, la vitesse de jeu est beaucoup plus rapide qu’en P2 et techniquement le niveau est très relevé, ici une erreur se paye cash. Pour ma part, j’enchaîne les matches et j’accumule de la confiance. C’est ce qu’il me fallait pour enfin lancer ma saison."

Après avoir démarré le championnat en trombe, les hommes de Christophe Burnet connaissent actuellement une baisse de régime, ils n’ont enregistré aucune victoire lors des six dernières rencontres de championnat. "Oui, c’est vrai que ces derniers temps, les résultats ne sont pas top, mais la saison est longue et il était possible que l’équipe connaisse un coup de mou. Malgré tout, nous restons motivés et confiants pour la suite de la saison", explique le médian.

Face à Cointe ce dimanche, les Richellois vont devoir faire preuve de caractère pour arracher un bon résultat. "Ça va être un match compliqué, il va falloir faire preuve d’engagement, il sera important de respecter les consignes tactiques du coach, on doit sortir une grosse prestation collective et répondre présent physiquement. Cointe possède une belle équipe, très technique qui développe un beau football. Mais au match aller, nous les avions battus ce qui prouve que nous avons les capacités de relever le défi. On a un groupe très homogène avec une bonne ambiance, tout est possible", conclut Kevin Spano.

Du côté Cointe, on se méfie de cette équipe de Richelle. Le match aller avait laissé un goût amer aux hommes de Kevin Caprasse. Défaits 0-1 à domicile, l’unique but de la rencontre avait été inscrit sur un penalty très litigieux, cette décision arbitrale avait d’ailleurs provoqué l’expulsion du coach cointois. "C’est une équipe qui joue très bien le contre, il faudra rester vigilant et compact comme nous avons su le faire lors de nos deux dernières sorties", explique Adolph Tohoua, milieu de terrain de Cointe. "Il faudra gagner nos duels, ce sera ça la clé du match. La différence maintenant, c’est que nous sommes sur une bonne série, début de saison, il nous manquait ce petit brin de chance devant le but, la donne a changé."

Après avoir enchaîné une blessure et une suspension, le joueur est enfin revenu la semaine passée face à Lensois. "Je me suis bien entraîné cette semaine, je suis au top et très motivé pour le match de dimanche. Nous avons une revanche à prendre. Au match aller, nous avions dominé tout le match mais il nous avait manqué des petits détails, on aurait dû gagner ce match", conclut le joueur.

2873025742.jpg

En P3, Richelle - Heusy: l’heure de la confirmation!

Ce dimanche sur le coup de 15h, c’est un véritable match au sommet qui attend les ouailles de Michel Henrotte. "Nous nous déplaçons à Richelle dans l’antre de l’un des principaux candidats au titre. Pour nous, c’est une rencontre importante. De fait, nous avons perdu la deuxième tranche". Avec quelques regrets. En effet, les Elsautois ne possèdent qu’une unité de plus que nous au classement final. "Cela nous oblige à figurer parmi les quatre premiers après la 30 ème journée de compétition si nous voulons assurer notre qualification pour le tour final. Pour l’instant, c’est le cas. Mais Aubel, qui joue face à Banneux B, la lanterne rouge, pourrait revenir à un point de nous en cas de revers en Basse-Meuse."

Vous l’aurez compris, le suspense pourrait faire rage toute cette fin de saison. "Surtout que les conditions climatiques risquent de ne pas nous avantager ce week-end. En effet, le dégel et d’éventuelles chutes de pluie risquent de rendre le terrain assez gras", lance Henrotte avant de positiver à nouveau. "Face à l’Étoile Verviétoise, nous avons remporté l’entièreté de la mise sur la marque de 1-0. Un score logique face à un adversaire toujours difficile à manier. Voilà qui nous met en confiance pour le choc de ce dimanche. En parlant de confiance, si j’ai accepté de prolonger l’aventure à Heusy, c’est également car l’état d’esprit de mes joueurs et des comitards est formidable".

3099289787.2.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Yannick Goebbels et Maxime Debra - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.