07 janvier 2016

R.j.s. Tamines - F.c. Richelle Utd. (championnat, journée 17)

2659954040.jpg


Les buts par: Michaël Possen et Johan Troch

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

Tamines: Delvaux, Nzulama, Delvigne, Gomez, Tshiala (80’ Digiuno), Habdas, Noël, De Coster (83’ Huet), Noël (85’ Jeanmart), Christ et Deketelaere.

Réserves: Remaille, Digiugno, Huet et Jeanmart.

Richelle: Gérard, Deghaye, Thys (80’ Bisconti), Lambrecht, Wangermez, Vélégan, Lecluse (65’ Troch), Possen, Hansen, Spano (73’ Lemaire) et Calisgan (83' Troch)

Réserves: Donnay, Bisconti, Troch et Lemaire.

Arbitre: Lionel Dams assisté de David Dossogne et Michel Lardinois.



No comment...

Tamines a profité des 10 minutes d’absence des Mosans pour en planter 3
 
Richelle paye cher ses erreurs
 
Même s’il ne conteste pas la victoire sambrienne, le coach mosan estime qu’il s’en est fallu de peu pour que le score ne soit différent. "Ils n’ont pas volé leur succès, mais c’était une rencontre à prendre", commente Christophe Burnet. "C’était un match équitable qui s’est joué à deux kilomètres à l’heure, mais Tamines a su profiter de nos manquements. Les échanges étaient équilibrés jusqu’au 2-1, ensuite, c’était fini, nous nous sommes effondrés. On avait pourtant réussi à égaliser, on se montrait même les plus dangereux, mais on a baissé pavillon et on a pris trois goals en dix minutes. On a leur a donné le match sur deux erreurs successives de notre gardien. Je ne peux pas lui en vouloir car il nous a déjà rapporté tellement de points. De toute façon, cela peut arriver. C’est dommage car, contre un Tamines pareil, nous aurions dû afficher un tout autre visage. Le maintien est quasi assuré, mais je veux rester ambitieux. Pour nous, le championnat est encore loin d’être terminé."

De l’autre côté, Vincent André se montrait logiquement satisfait : "Je suis content, car c’est une victoire que nous voulions absolument. On a peut-être eu un peu de chance pour prendre l’avance, mais nous avons démontré que nous étions prêts physiquement et déterminés à nous imposer."

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: J.F. Adam - La Meuse

Début d’année difficile avec une défaite lors du déplacement à Tamines ce dimanche, pas grand chose à se mettre sous la dent. Richelle revient bredouille mais frappe un gros coup au mercato d’hiver.

c_DSC_0015.JPG




Richelle et Maxime Deghaye poursuivent leur objectif de maintien ambitieux à Tamines
 
"Le regard des autres équipes a changé"

c_DSC_0087.JPG

 Pour préparer la reprise à Tamines, Richelle avait prévu deux matches amicaux contre Lixhe (victoire 3-0) et contre Seraing (0-4). "Malgré le score de ce dernier match, nous avons formé un bon bloc", analyse Maxime Deghaye. "Nous avons quand même affronté une D2! En vue de Tamines, le coach a testé un autre système défensif. Même si certains automatismes ne sont pas là, cela ne doit pas nous déstabiliser."

Ce déplacement en terre sambrienne n’est pas le plus aisé, indépendamment des quelques absences dans le noyau mosan. "C’est déjà un gros duel", reconnaît le défenseur de Richelle. "Progressivement, les autres équipes ne nous considèrent plus comme un petit dans la série. Leur regard a changé. Lors de notre dernier match contre Givry, on a déjà bien senti qu’ils voulaient prendre leur revanche sur notre victoire là-bas."

Objectif 40 points

Il n’empêche que les objectifs du début de saison ont été légèrement relevés: du maintien simple à 30 points, on est passé au maintien ambitieux à 40 points. "Mais cela ne change pas grand-chose. Le coach n’est pas là pour nous mettre la pression. L’objectif reste d’abord de se sauver et on va continuer à prendre match par match."

Maxime Deghaye ne s’attendait certainement pas à vivre une telle première moitié de championnat. "On peut être content pour cette première saison en Promotion. Je n’avais jamais évolué à ce niveau. Avec Richelle, j’ai connu une première montée en P1, la relégation en P2, le retour en P1 et l’accession au niveau national via le tour final. Le plus dur commence dans ce 2e tour alors que nous avons eu de la réussite dans certains matches, notamment à Cointe ou contre Waremme. Il faudra simplement veiller à ne pas répéter des couacs comme contre Aywaille."

c_DSC_0061.JPG

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Ph.G. - La Meuse

Avant toutes choses, le F.c. Richelle Utd. adresse toutes ses félicitations à Manu Castela et sa compagne et en profite pour saluer la petite Elsa qui comble ses parents de bonheur depuis ce 31 décembre.

Reprise de la compétition ce dimanche avec le déplacement des richellois à Tamines pour l'entame du second tour. Après avoir passé ses troupes en revue face à Lixhe et Seraing, le coach Christophe Burnet est prêt à reprendre le fil du championnat.

DSC_0039.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.