26 juillet 2015

Croky Cup 2015-2016

croky.jpg

Les buts par: Dimitri Vélégan

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

La Roche: Marette, Bonjean, Picard, S. Neumers (55', Remacle), G. Van Geen, R. Van Geen, Toubon (55', Dubois), Volvert, Rode, Berg, D. Neumers.

Réserves:

Richelle: Gérard, Deghaye, Wangemez, Bisconti (68', Spano), Velegan (84', Marino), Possen, Massau, Hansen, Mignon, Troch (71', Lambrecht), Calisgan.

Réserves:

Arbitre: Michaël Henrard assisté de Loic Krier et Bruno Gillet.



Les Rochois n’étaient pas moins forts

Garvin Volvert et les Rochois ne sont jamais parvenus à prendre en défaut l’organisation de Richelle.

58', Dimitri Velegan, isolé dans le grand rectangle suite à une frappe croquée de Bisconti, trompe aisément Marette (0-1).

90', Michaël Possen est exclu pour une seconde carte jaune suite à une faute sur Dubois.

Toute première sortie de la saison pour des Rochois qui en deux semaines d’entraînements n’avaient toujours pas disputé la moindre de rencontre. Ceci explique sans doute le manque de rythme qui a animé cette joute qui avait dès lors plus des allures de rencontre amicale que de Coupe de Belgique.

Pascal Volvert n’hésitait pas a aligné dès le coup d’envoi quatre des cinq recrues estivales (seul Robin Gillard n’a pas pris part au match), laissant ainsi sur le banc des joueurs comme Dubois et Remacle.
"Je voulais intégrer directement les nouveaux dans le onze de base", explique le T1 rochois. "Comme c’était notre premier match, je voulais voir comment les choses se mettaient en place. Il ne s’agissait donc nullement d’une sanction pour les vacanciers."

Face à une équipe de Richelle, tombeuse d’Ethe il y a quelques mois lors du tour final et qui évoluera cette saison en Promotion D, les Rochois font plus que jeu égal mais ne parviennent pas à prendre en défaut l’organisation des visiteurs, malgré quelques bonnes combinaisons qui se heurtent le plus souvent à un manque de justesse et de précision en phase de conclusion.

En face, les hommes de Christophe Burnet ne se produisent pas une seule occasion digne de ce nom. "C’était un vrai match de début de saison, analyse Christophe Burnet, ex-coach de Bomal en place à Richelle depuis quelques semaines. Les deux équipes étaient bien organisées."
C’est juste avant l’heure de jeu que les Richellois inscrivent l’unique but de la partie suite à une phase plus que confuse bien exploitée par le buteur liégeois.

Les Rochois font le siège du camp de Richelle lors de la dernière demi-heure mais Dubois manque par deux fois le cadre sur les deux seules réelles possibilités de ses couleurs. "Pour une première sortie face à une équipe promotionnaire ce n’était pas mal, note Pascal Volvert. La seconde période fut de meilleure qualité que la première. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à ressortir de cette rencontre."

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Xavier Derenne - L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.