04 juin 2015

Boris Dome... coach à Richelle?

Boris Dome coach à Richelle? (sous réserve...)

d7f448ca-87a2-11e0-b5aa-c638fc5ba5d8_original.jpgSuite au départ entériné de Benoît Waucomont au Standard Fémina malgré la montée en Promotion de son club, Richelle est à la recherche d’un entraîneur et son choix s’est porté dans un premier temps sur Stéphane Huet et son T2 Ronald Foguenne. Hélas, un accord financier n’a pas été trouvé avec l’ancien T1 de Hamoir et La Calamine ce weekend, et les dirigeants ont été obligés de rependre leur bâton de pèlerin pour dénicher la perle rare capable de coacher leur formation en Promotion D lors de la compétition 2015- 2016.

Hier matin, nous avons appris que le choix s’était porté sur Boris Dome, l’actuel entraîneur d’Amblève en P2C. "Je suis assez surpris par votre appel mais il est réel que j’ai été contacté par le club de Richelle et non l’inverse! Je ne souhaite pas me faire passer pour le mauvais ou le gars reniant sa parole, alors que ce n’est pas du tout le cas, car je n’ai téléphoné ni écrit à personne de Richelle." Selon nos informations, Benoît Waucomont aurait glissé le nom de Boris Dome à ses désormais ex-dirigeants.

A notre question sur un accord éventuel entre les deux parties, Boris Dome semblait embarrassé. "Dès que j’ai été contacté par Richelle ce lundi, j’ai immédiatement prévenu les dirigeants d’Amblève afin de savoir si ces derniers pouvaient me libérer, et j’ai reçu un non catégorique. Personnellement, il est un fait que je suis un jeune entraîneur motivé et pouvoir relever un challenge sportif deux échelons plus haut dans la hiérarchie du football, ne serait vraiment pas pour me déplaire." Cependant, les dirigeants d’Amel ne semblent pas prêts à faire la moindre concession car ils perdraient un bon entraîneur, mais également un gardien de but expérimenté. "C’est exact mais j’avais déjà annoncé la remise mes gants au placard pour laisser la place à un jeune du club. En fait, j’étais juste là comme solution de rechange pour le poste gardien de but", nous glissait en guise de conclusion un Boris Dome semblant assez déçu de la tournure des événements, mais ne comptant pas spécialement en rester là car les dirigeants germanophones n’ont pas construit un noyau pour jouer les premiers rôles en P2C. Pire, ils ont même perdu cinq éléments confirmés pour une seule arrivée et l’introduction de jeunes du cru inexpérimentés.

Mardi dans l’après-midi, nous recevions la confirmation que Richelle avait jeté son dévolu sur le mentor actuel des germanophones. Si Amblève et son entraîneur Boris Dome n’arrivaient pas à trouver une solution pour un départ à l’amiable dans un avenir proche, l’affaire irait peut-être jusqu’au clash entre les deux parties ou Richelle devrait à nouveau trouver une autre solution pour le poste de T1. Dans ce cas, un nom revient souvent sur la table avec l’ancien mentor de Bas-Oha et Stockay, Yves Dethier. Affaire à suivre avec attention…

Pendant ce temps là, nos amis Benoît et Mike, officialisaient leur passage chez les "Rouches"

20150602-184616_1.jpg

Du côtés des séries, voici en ce qui nous concerne:

Promotion D: Arlon, Aywaille, Bertrix, Cointe, Couvin-Mariembourg, Givry, Longlier, Loyers, U.r. Namur, Meux, Richelle, Solières, Tamines, Verviers, Visé et Waremme.

P3C: Andrimont, Aubel B, Battice, Blegny B, Charneux, Chênée B, Elsaute B, Fléron, Herve B, Heusy, Olne, Etoile Verviétoise, Rechain B, RES Dalhem, Retinne, Richelle B

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: A. Siemes - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.