29 avril 2015

Tour final 2014-2015

2015-2016-DOMICILE-733-TEST.jpg

Les buts par: Dimitri Vélégan et Maxime Lecluse

Pas de photos de la rencontre


Les compositions:

Richelle: Gérard, Possen, Wangermez, Mignon, Lambrechts, Deghaye, Hansen (86e Bemelmans), Di Luzio (66e Massau), Brissinck (73e Petit), Lecluse et Velegan.

Réserves: x.

Dison: Fortemps, Campolini, Dessaucy, Kaluanga, Nagui, Troisi (65e Crosset), Adib (53e Defour), Sougnez, Esposito, Sébastiao et Nito.

Réserves: x.

Arbitre: Fred Habets assisté de .



Direction Verlaine...

Le week-end prochain sera consacré à la finale de la Coupe de la Province avec un duel entre Verlaine et Warnant. Les prochains matchs du tour final se joueront donc le jeudi 14 mai.

Un adversaire luxembourgeois pour notre représentant liégeois

Journée 1 (10 mai - les vainqueurs restent en promotion)

1. Vosselaar – Tilleur
2. Wetteren – Solrézienne

Journée 2 (17 mai)

3. Représentant Flandre Occ. – Battu Vosselaar – Tilleur
4. Représentant Hainaut – Représentant Namur

5 . Verlaine ou Richelle – Représentant Prov. Lux
6. Battu Wetteren-Solrezienne – Représentant Limbourg

Journée 3

7. Vq 4 – Vq 3

8 Vq 6 – Vq 5

Les deux vainqueurs montent en Promotion

Un petit détail? Non, deux gros…

Richelle avait fait chou blanc en championnat face au Stade Disonais, avec un 9-2 dans les gencives sur l’ensemble des deux rencontres! Les hommes de Benoît Waucomont ont profité d’une… autre compétition pour "régler leurs comptes" avec une opposition dont la route (vers la promotion) s’est arrêtée, une nouvelle fois, au premier obstacle à franchir, comme ce fut le cas il y a trois ans à Tilleur.

Des Disonais qui sortent de ce match avec le sentiment (légitime) qu’il y avait la place pour jouer la finale contre Verlaine. Parce que, sur le plan de la qualité du jeu, ce n’est sans doute pas la meilleure équipe qui s’est imposée. Mais bien la plus réaliste, dans une rencontre, très moyenne sur le plan technique, où les occasions se sont comptées aisément sur les doigts d’une main… en n’incluant pas les trois buts, pour la pomme des deux gardiens! Sans ces… gros détails qui ont fait pencher la balance du côté visétois, on filait droit vers la fatidique séance des tirs au but.

"Dans les faits, c’est un match qui a voulu tourner en notre faveur", juge Benoît Waucomont. "Mon groupe a su retenir les leçons tirées du championnat. A savoir que nous avions en grande partie perdu nos deux rencontres sur les phases arrêtées", poursuit le coach richellois. "Cette fois, on n’a pas eu à payer les pots cassés même si nous avons encore eu chaud sur ce genre de phases." C’est d’ailleurs de cette manière que Dison a réduit (trop tardivement) le score: un coup-franc de Sougnez effleuré du front par Nagui. Des Disonais qui avaient concédé leur second but – un lob sublime de Dimitri Vélégan – juste avant la pause et qui auront, au final, payé le prix fort de ce 2-0 «cadeau» au repos.

Car si les Verviétois ont, logiquement, jeté leurs dernières forces dans la bagarre par la suite, avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à 20-25 minutes du terme, ils n’ont jamais réellement poussé Richelle a baissé la garde. En réalité Dison, qui a loupé une occasion unique d’égaliser par Sébastiao en première période (39e ), n’a rien cadré pour revendiquer davantage: ni ses tentatives à distance, ni ses coups de pied arrêtés. Hormis le but (inutile) de Nagui…

DSC_0032.JPG



A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


Richelle tient sa revanche et s'impose 2-1 face à Dison, bête noire cette saison pour les troupes de Benoît Waucomont avec des buts de Maxime Lecluse et Dimitri Vélégan. Au programme le jeudi 14 mai prochain, Verlaine, vainqueur de Lensois par 2 buts à 1.



Jamais deux sans trois, dit l’adage. Les Disonais ont bien envie qu’il se vérifie pour cette entrée en matière qui peut (doit) les mener vers le tour final interprovincial. L’équipe de Jean-Michel Ummels est en effet la seule, sur l’ensemble du championnat, à avoir «piqué» les 6 points à Richelle, et de manière très nette à chaque fois: 4-1 et 1-5!

Mais l’entraîneur disonais n’est pas né de la dernière pluie: s’il croit au succès de son équipe, il sait que l’opposition sera revancharde et, surtout, très bien en jambes. "C’est 50/50, estime Jean-Michel Ummels. "Mais je ne m’attends pas à un match comme nos deux confrontations en championnat. On ne verra pas à l’œuvre les mêmes équipes!" JMU fait sans doute référence au fait que les Visétois ont «perdu» leurs attaquants – ce qui ne rend pas Richelle moins efficace pour la cause avec un Velegan dans la forme de sa vie – alors que lui-même a modifié le système de jeu disonais avec un milieu de terrain plus fourni et un duo d’attaque. "Une chose est sûre: nous jouerons pour gagner, pas avec la calculette en tête! La clé du match? Que chaque joueur arrive à se lâcher!"

Vice-champion, Richelle a bouclé sa saison régulière sur une performance qui donne le tournis: plus de cinq moins d’invincibilité, une série de 16 rencontres avec un 15 sur 15 pour terminer le championnat! "Notre dernière défaite, c’était contre… Dison, chez nous, en novembre!" fait remarquer Benoît Waucomont, qui récupère son meilleur buteur Cyril Brissinck, de retour de suspension. "C’est notre bête et on ne veut pas de troisième défaite contre Dison!" Parce que Richelle, s’il avait réussi à en claquer une en championnat face à son rival, serait (déjà) en promotion! En attendant, il veut faire aussi bien que la saison passée: atteindre la finale de ce carré d’as.

On y est...

Le championnat... ça, c'est fait !!! une très belle deuxième place au classement général à un petit point du champion... quelle belle saison !!! Et ce n'est pas terminé, Richelle garde encore une chance d'évoluer en promotion mais la route est longue. Premier adversaire de ce tour final 2014-2015: Dison, gros candidat (0 sur 6 en championnat) en visite à Richelle ce dimanche 3 mai.

Dans l'autre confrontation, Verlaine accueille le Patro Lensois.

Des nouvelles de Jonathan Lemaire opéré ce jeudi de l'épaule, tout c'est bien passé et on se réjouit de le revoir sur notre pelouse.

DSC_0009.JPG


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.