01 avril 2015

Ca va bouger à Richelle

poissons006.gif

La nouvelle tribune (buvette+vestiaires) pour le F.c. Richelle Utd. devrait sortir de terre...

Site.jpg

La fin de saison approchant à grand pas et dans une hypothétique montée possible, c'est un président Bruwier très fier que l'on a rencontré et pour la suite, il ne s'en cache plus... "Cette fois... c'est pour nous..." lance il d'un air très confiant. "Sur le plan sportif, on a tous ce qu'il faut pour monter !!, l'entraîneur, les joueurs, la qualité et les supporters... Côtés infrastructures, c'est moins bien et c'est là que le bas blesse mais n'ayant pas de fonds suffisamment étoffés et ne voyant pas les instances se bouger, mon comité et moi même avons dû nous résigner à délier les cordons de la bourse, presque en fonds propres pour pouvoir donner un certain confort à nos jeunes, nos supporters et nos visiteurs."

Richelle continue donc son petit bout d'histoire avec la construction d'un bloc vestiaires / tribunes / buvette plus grand, pour répondre aux besoins des utilisateurs, aux normes fédérales, aux critères environnementaux et d'accessibilité aux handicapés.

"Depuis quelques temps, notre ami Jean vend des calendriers sans relâche et nous organisons aussi quelques spectacles humoristiques et soupers à thèmes pour réunir les fonds nécessaires à ce projet, nous y arrivons tout doucement mais nous n'hésiterons pas à réduire le parc voiture des entraîneurs et à rogner sur les salaires de quelques joueurs et certaines personnes du comité, Alain Finet par exemple, qui par son travail de scouting, efficace cela dit en passant, nous coûte les yeux de la tête."

Un bâtiment à haute performance énergétique:

"L’ensemble sera éligible pour le label H.P.E. (Haute Performance Énergétique). Cela signifie qu’une attention particulière a été portée pour que l’équipement dépense très peu d’énergie. Autant de dépenses en moins pour la ville et un bien pour l’environnement."

La construction devrait démarrer pendant l'été 2015

"Notre architecte a fait un travail remarquable et en très peu de temps, le futur bâtiment comptera plus de 300 m² avec 150 places de gradin. Il sera doté de 4 vestiaires joueurs et de 3 vestiaires arbitres dont un destiné à un arbitre féminin. Cet ensemble sera aussi doté de locaux associatifs (belote, bureau de presse, buanderie, buvette.) les travaux débuteront en juillet 2015 et s'achèveront après 14 mois. D'un cout estimé autour d'un million d'euros TTC, cet équipement sera donc subventionné essentiellement par la vente de calendriers, lasagnes et autres produits marketing propres au club (écharpes, parapluies, vestes,...), et aussi grâce à quelques généreux donateurs, c'est ainsi que la future tribune sera baptisée la "Xatospace"."

Pendant les travaux:

"Le projet comprendra la destruction totale des installations actuelles suivie de la reconstruction du bloc vestiaires et tribune neuf. A cet effet, je remercie déjà les habitants richellois qui devront subir les quelques désagréments du chantier, pour leur peine et sur simple demande, ils pourront bénéficier d'un abonnement totalement gratuit. Pendant la période de travaux les vestiaires du club de tennis local seront utilisés en accord pour les entraînements et les compétitions, et ce avec l'autorisation des autorités communales."

Voici un beau projet pour ce jeune club qui ne cesse de grandir.

poissons006.gif


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.