04 mars 2015

k.f.c. Weywertz - F.c. Richelle Utd. (Championnat journée 25)

25-weywertz-pepinster-P1-P3.jpg

Les buts par: Damien Busarello et Maxime Lecluse

Les photos de la rencontre



Les compositions:

Weywertz: Devuyst, Sarlette, Evens, Campione, Krings, Boemer, Dohogne, Wehr, Freches, Reuter et Lebeau.

Réserves: Küpper, Thomas, Bodarwe et Benker.

Richelle: Gérard, Deghaye, Thys (57' Bemelmans), Wangermez, Hansen, Lecluse, Lambrecht (75' Possen, 81' Finet), Massau, Busarello, Mignon et Brissinck.

Réserves: Tossings, Bemelmans, Possen et Finet.

Arbitre: Antoine Urbain assisté de Dominique Klemczak et Jean-Pierre Pauly.



Petite victoire pour Richelle

Sanna et Thomas suspendus, Davin blessé, c’est avec une équipe remaniée que les locaux entament la partie: «Nous manquons de qualité pour rencontrer une équipe jouant la tête du classement. Mes joueurs ont joué avec leurs tripes» avoue Thierry Polis, l’entraîneur de Wévercé. Début laborieux de part et d’autre. Il faut attendre la 34’ pour voir une 1re tentative locale par Robin Boemer qui, sur coup-franc, envoie le ballon au fond des filets via le poteau. « J’avais averti mes joueurs de la manière dont Wévercé allait jouer.

Mais, comme souvent lors de ce genre de rencontre, ils ne sont pas motivés. J’ai des joueurs qui jouent à la carte ou qui ont déjà l’esprit ailleurs
 » stigmatise Benoît Waucomont, le coach richellois. Et pourtant, les visiteurs vont revenir dans la partie grâce à un penalty et même crucifier les Jaune et Noir à la 86’. «C’est dommage pour les jeunes, mais ils voient également le travail qu’il reste à accomplir pour atteindre le niveau de la P1 » conclut Thierry Polis. Richelle, lui, est reparti avec les 3 points… après une piètre rencontre.

DSC_0327.JPG

Du côtés de la P3

Richelle B 0 – Pepinster 2

Les buts: Michel (0-1, 8'), Horenbach (0-2 sur pen. 84' )

Les Pepins renouent avec le succès. «Cela fait du bien. À la suite de nos récents revers, nous n’avions pas été sanctionnés au niveau du classement et cette victoire nous permet même de faire une bonne opération. Que demander de mieux si ce n’est que le brin de chance dont on bénéficie ne nous abandonne pas tout de suite ?», commentait avec satisfaction le mentor pepin Éric Heuse.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: M.C-B. - L'Avenir (www.lavenir.net)



Lensois un peu plus en tête, bonne opération pour les Amaytois

A l'issue de la 23e journée de championnat de P1 liégeoise, Lensois conforte sa position de leader.

Le nouveau leader, Lensois, se déplaçait à Herstal. Les Patronnés restaient sur un bon souvenir au match aller... remporté 4-0. Il y a eu autant de buts cet après-midi... Lensois s'impose 1-3 et conforte sa position en tête du classement. En effet, son dauphin, Beaufays, a été bousculé par Warnant. Warnant qui reprenait (enfin!) goût au championnat. Les Verts sont les seuls à compter trois matches de retard... Visiblement, ça aiguise l'appétit. Au terme d'un match à suspense, les équipes se quittent dos-à-dos sur le score de 3-3.

Avec ce match nul, Beaufays se retrouve 3e, dépassé par Cointe. Cointe qui n'a pas fait de cadeaux à Honsfeld. Victoire autoritaire 3-0. Le trio de tête, Lensois-Cointe-Beaufays, se tient désormais en quatre points. Toujours en embuscade, Richelle est venu à bout de Weywertz. Ce ne fut pas simple. La délivrance est survenue à une dizaine de minutes du terme. Résultat: 1-2. De quoi repousser à trois points les Verlainois. 

Dans un match tendu, Verlaine s'est laissé surprendre à domicile contre Raeren. Réduits à dix, les hommes de Marc Segatto s'inclinent 1-3. Autre rencontre à épingler: Amay-Blegny. Et nouvelle belle performance d'Amay. Les Amaytois s'imposent 2-1 et réalisent la passe de 3. Une bonne opération dans l'optique du maintien. C'est toujours la galère en revanche pour Spa, à nouveau sèchement battu. Cette fois, à Dison, sur le triste score de 9-0.

Rappelons enfin qu'en match avancé, Malmundaria rencontrait Xhoffraix hier soir. Résultat: 1-0, un but de Bruyère en fin de match.

c_DSC_0266.JPG




Six clubs peuvent décrocher le titre et accéder à l'étage promotionnaire. Qui sera l'heureux élu? Les capitaines de Patro Lensois, Beaufays, Cointe, Verlaine, Richelle et Dison se mouillent

Qui sera champion? Qui participera au tour final? Ces questions, nous les avons posées aux capitaines des six prétendants au titre. À qui nous avons aussi demandé quels sont l’atout et la faiblesse de leur équipe dans cette lutte pour le titre. Une lutte à laquelle le Patro Lensois, Beaufays, Cointe, Verlaine, Richelle et Dison sont invitées, avec un classement où ces six équipes se tiennent actuellement sur sept points. Mais Verlaine (4e) et Dison (6e) ont un match de retard qu’ils joueront le 5 avril. Il faudra donc attendre le dimanche de Pâques pour avoir un classement à jour.

Seront-ils encore six à prétendre au titre et, par conséquent, à une place en promotion le soir de Pâques? Ce n’est pas certain car, d’ici là, il y aura cinq confrontations directes : Beaufays – Dison et Richelle – Verlaine le 22 mars, Cointe – Lensois le 29 mars et Beaufays – Lensois et Dison – Verlaine le 2 avril. Après le dimanche de Pâques, il restera trois "top matches": Beaufays – Cointe le 12 avril et Lensois – Richelle et Beaufays – Verlaine le 26 avril, jour de la trentième et dernière journée. S’il n’y a "que" huit matchs entre les prétendants d’ici la fin du championnat, cela veut également dire que les équipes qui jouent le maintien auront un rôle d’arbitre à jouer tout en pensant à assurer leur avenir parmi l’élite provinciale. Sur ce plan, Spa est la seule équipe à connaître son sort pour la saison prochaine. Seul Beaufays a déjà pris les six points contre la lanterne rouge. Les cinq autres doivent encore rencontrer les Spadois, ce qui représente une quasi-assurance de trois unités supplémentaires.

Quant au calendrier des prétendants, il apprend que Beaufays recevra quatre adversaires directs dans ses installations (Dison, Lensois, Cointe et Verlaine). Si elle a sans doute le calendrier le plus difficile avec ces quatre matchs, l’équipe de Luc Ernès aura aussi son sort entre les mains avec l’avantage du terrain, notamment contre Lensois, l’actuel leader. Elle n’a d’ailleurs plus que trois déplacements à effectuer d’ici la fin du championnat.

Pour Richelle, ce sera l’inverse avec cinq déplacements pour trois matchs à la maison. Pour les autres, c’est l’équilibre avec quatre matchs à domicile et quatre en déplacement (cinq hors de leurs bases pour Verlaine et Dison qui ont aussi un match en plus). Et avec seulement deux matchs contre des rivaux, Cointe a peut-être le calendrier le plus facile mais il faudra bien manoeuvrer contre les prétendants au maintien.

Enfin, outre le titre, il y aura les deux dernières places pour le tour final à attribuer. Pour l’instant, Cointe et Dison sont qualifiés comme vainqueur des tranche 1 et 2. Reste à savoir qui sera le dauphin du 2e et qui gagnera la 3e tranche…

DSC_0070.JPG

L’avis de notre capitaine Greg Mignon: "Lensois devrait finir par émerger"

Nos 4 questions: 1. Qui sera champion? - 2. Qui participera au tour? - 3. L’atout n°1 de votre équipe? - 4. Sa faiblesse n°1?

1. "Ce n’est pas parce que Lensois a pris la tête du championnat récemment mais je vois cette équipe terminer championne cette saison. Mais elle montre une grande régularité depuis le début de la compétition et répond toujours présent dans les grandes affiches. Sur la longueur, c’est elle qui devrait émerger."

2. "Outre Cointe et Dison qui sont déjà qualifiés, j’espère de tout coeur que Richelle y participera. Cela sera chaud car toutes les équipes ont des arguments à faire valoir. La qualification se jouera sur des détails et une équipe sera forcément déçue."

3. "Richelle possède un groupe soudé qui répond souvent présent lors des gros matches. Nous sommes véritablement un groupe et non une somme d’individualités comme c’est le cas dans d’autres équipes."

4. "Richelle ne possède pas un noyau très étoffé et cela pourrait nous jouer des tours. Il ne faudrait pas que plusieurs joueurs se retrouvent sur le carreau en même temps. J’espère également que, malgré les rumeurs de transferts, tout le monde se sentira concerné jusqu’au bout!"

DSC_0049 copie.jpg



A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: J-M. Magain et B. Maghe - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.