18 février 2015

R.f.c. Warnant - F.c. Richelle Utd. (Championnat journée 19)

19-warnant-minerois-P1-P3.jpg

Le but par: Damien Busarello

Pas de photos de la rencontre



Les compositions:

Warnant: Henrotte, Cambresy, Klein, Mercier, De Vierman, Geuns, Vanstechelman, Moureaux, Thiry, Galère et Neerdael

Réserves: Castillo, Lizen et Deltour.

Richelle: Gérard, Deghaye, Hansen, Wangermez (73' Vélégan), Limbourg (80' Thys, Lecluse (65' Lemaire), Brissinck Limbourg, Lambrecht, Busarello et Mignon.

Réserves: Tossings, Vélégan, Thys etLemaire.

Arbitre: Kévin Gonzalez assisté de Denis Jacob et Bruno Mascherin..



Une minute de trop pour Warnant

Un score de parité a logiquement clos la partie hier aux Burettes mais, vu la physionomie du match, on admet la déception des Hesbignons.

Quand il ne reste plus qu’une poignée de secondes à jouer et que vous menez au score, même si l’égalisation adverse est méritée, la déception est inévitable. C’est exactement ce qui est arrivé aux hommes du président Houssa hier.
Peu après le quart d’heure, les Verts avaient magnifiquement ouvert le score. "Un but d’école", narrait lucidement Benoit Waucomont après la rencontre. "Un débordement suivi d’un centre en retrait et d’une anticipation parfaite au premier poteau". Merci coach pour cette explication pleine de justesse, reste juste à fournir le nom des duettistes. Les incontournables Neerdael à la préparation et Vanstechelman à la conclusion.

Pourtant, c’est Richelle qui, la plupart du temps, prenait le jeu à son compte mais sans réellement inquiéter Henrotte qui devait juste claquer un ballon au-dessus de sa barre. Dès la reprise, Geuns avait la possibilité de doubler la mise mais il plaçait à côté de la cage. Peu après, Neerdael voyait son envoi contré.

Durant le dernier quart d’heure, la suprématie des Mosans devenait totale. Warnant s’arc-boutait tant bien que mal. Henrotte captait joliment un coup-franc bien donné par Cyril Brissinck. Quelques instants plus tard, il était tout heureux de voir sa transversale puis Neerdael, à même la ligne de but, empêcher Dimitri Velegan et Damien Busarello d’envoyer le ballon au fond des filets.

Alors qu’ils pensaient avoir empoché les trois points, dans les derniers instants du match, les hommes d’Eyckmans en perdaient finalement deux. Un coup de coin à nouveau bien botté par Cyril Brissinck était propulsé vers le but par Maxime Thys. Henrotte, une fois encore, repoussait le cuir mais Damien Busarello, à l’affût, égalisait méritoirement.

Du côtés de la P3:

Minerois B s’incline dans le match à ne pas perdre

Richelle B 3 - Minerois B 0

Les buts: Mulkin (1-0, 45'), Ikbela (2-0, 61'), Jacquet (3-0, 72')

Richelle B remporte le match à ne pas perdre. "Sur un terrain compliqué et avec l’apport de trois éléments issus de la P1, on fait la belle opération du week-end en fond de classement", admettait le coach de Richelle Renaud Jadoul.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Eddy Nullens - L'Avenir (www.lavenir.net)



Beaufays reprend le leadership

Décidément, on joue à la chaise musicale cette année en tête de la P1. Beaufays, large vainqueur (3-0) contre Raeren, reprend la tête d'un classement qu'il avait perdu la semaine dernière au profit de Cointe. Les Liégeois, eux, ont perdu face à Dison (1-0) et se retrouvent poussés sur la troisième marche du podium.

La rencontre entre Warnant et Richelle s'est finie sur un score nul (1-1). Richelle aurait pu se retrouver 3e en cas de victoire mais il n'en sera rien. Warnant, lui, continue à végéter dans le ventre mou du classement.

Cyril Brissinck (Richelle) en tête du classement des buteurs

Cyril Brissinck rejoint pour la première fois la tête du classement des buteurs.

Ils sont désormais quatre en tête du classement des buteurs de la P1.

* 16 buts : Olondo (Cointe) +2, Brissinck (Richelle) +1, Gregoire (Verlaine), Neerdael (Warnant)
* 15 buts : Duprez (Beaufays), Rasquin (Lensois) +3
* 13 buts : Wanderson (Lensois) +6 , Nito (Dison)

c_DSC_0088.JPG


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.