15 octobre 2014

R.c.s. Verlaine - F.c. Richelle Utd. (Championnat journée 11)

11-verlaine-blegny-P1-P3.jpg

Les buts par: Damien Busarello, Benoît Mulkin (2), Cyril Brissinck et Romain Petit

Les photos de la rencontre



Les compositions:

Verlaine: Racz, Martin (75' Orou), Van Hove, Wera, Heudens (55' Henry), Grégoire, Petitjean, Derwa, Barry, Doverin J. et Doverin F..

Réserves: Riga, Henry, Obrou et Pizzinato.

Richelle: Gérard, Deghaye, Hansen (75' Cimino), Wangermez, Mulkin (65' Petit), Lemaire (39' Di Luzio), Brissinck Limbourg, Lambrecht, Busarello et Mignon.

Réserves: Cimino, Tossings, Di Luzio et Petit.

Arbitre: Nicolas Joskin assisté de Philippe Hubin et Fabrice Bruell..



Première défaite pour Verlaine

Et quelle défaite! Il a manqué un peu de tout aux Taureaux ce dimanche face à Richelle qui a gagné avec beaucoup d’envie.

Invaincu et avec seulement six buts encaissés en dix rencontres, Verlaine s’est effondré ce dimanche face à Richelle. Le onze de base était inédit avec notamment les deux frères Doverin sur les backs. Dès la troisième minute, Damien Busarello partait en position de hors-jeu (confirmée par le joueur de Richelle Maxime Lecluse, blessé et bien placé en bord de terrain) pour aller tromper son ex-gardien avec sang-froid (0-1). Les Taureaux étaient dans les cordes mais réagissaient un quart d’heure plus tard sur un centre précis pour Van Hove qui plaçait une tête rageuse (1-1).

Embêtés par le pressing de Richelle, les joueurs de Marc Segatto allaient prendre l’eau face à un Damien Busarello qui allait offrir trois buts à ses coéquipiers sur un plateau. Le premier à Benoît Mulkin après un énorme travail dans l’axe, le second pour la tête du petit Cyril Brissinck, seul au deuxième piquet. Entre-temps, Martin avait rejoint les vestiaires pour une deuxième jaune, ce qui compliquait fortement la tâche de ses coéquipiers.

En seconde période, l’intensité des échanges diminuait après que Benoît Mulkin ait inscrit son second but d’une frappe bondissante qui surprenait Racz. Richelle se contentait de rester organisé en restant à l’affût en cas de contre-attaque, tandis que Verlaine semblait résigné dans son jeu. Romain Petit inquiétait une première fois Racz à cinq minutes du terme, avant de porter l’estocade en toute fin de match sur un centre de Damien Busarello.

Verlaine prend un coup sur la tête après pourtant une excellente prestation la semaine précédente à Raeren, tandis que Richelle s’est repris de bien belle manière après leur contre-performance face à Weywertz.

DB.jpg

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: M.C.B. - L'Avenir (www.lavenir.net)



Beaufays, Cointe et Verlaine trébuchent, Lensois en profite...

En effet, les trois clubs en tête du championnat ont tous perdu des plumes cet après-midi. Et assez pour voir Lensois les doubler. A commencer par Verlaine, battu sèchement par Richelle dans ses travées: 1-5. Epinglons le doublé de Benoît Mulkin et l'omniprésence de Damien Busarello dans cette rencontre.

Richelle prenait rapidement les commandes dès la 5' avec un but de Damien Busarello. Verlaine pressait et à la 20' rétablissait l'égalité mais 10' plus tard, Benoît Mulkin rendait l'avantage à ses couleurs d'une belle reprise dans le grand rectangle. Un quart d'heure plus tard, c'était au tour de Cyril Brissinck d'alourdir la marque d'une superbe tête plongeante. (1-3) Benoît Mulkin signait un doublé à l'heure de jeu et Romain Petit clôturerait la note à la 89'.

c_DSC_0106.JPG



Verlaine doit se méfier de Richelle

Après son déplacement en terre germanophone, Verlaine retrouve ses installations et y accueillera Richelle ce dimanche. Face aux gars de Benoît Waucomont, le spectacle devrait être au rendez-vous puisque Richelle a la réputation de bien jouer au football. Et attention car le dernier déplacement des Richellois s’est soldé sur une victoire 0-1 à… Cointe, le leader du championnat. "Cela pourrait en effet être un beau match de foot comme la semaine dernière (NDLR: à Raeren)", dit Marc Segatto. "On avait de l’appréhension quant au niveau de certains joueurs pour la P1 mais maintenant, le doute est levé. Le comité de Verlaine m’avait demandé en début de saison que le club soit sauvé en fin de saison mais moi, j’avais – et j’ai toujours – comme ambition de jouer le haut de tableau."

Une ambition légitime car après dix rencontres de championnat, Verlaine reste la seule équipe invaincue en P1!

Après le déplacement périlleux en terre germanophone, Marc Segatto, l’entraîneur de Verlaine, était un homme heureux.

Depuis le début de la saison, les Verts étonnent en déplacement, avec un bilan de cinq victoires en cinq rencontres, onze buts marqués et… zéro encaissé. "Notre défense a été une muraille ce dimanche" relatait Marc Segatto. La semaine prochaine, ce sera une bataille puisque les Taureaux recevront Richelle… "Cette équipe est moins physique que Raeren mais possède plus de football, ce qui me convient mieux."

GM.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.