13 septembre 2014

F.c. Richelle Utd. - R.e.r.c. Amay (Championnat journée 6)

6-amay-olne-P1-P3.jpg

Les buts par: Benoît Mulkin, Michaël Possen et Damien Busarello
Les photos de la rencontre


Les compositions:

Richelle: Gérard, Lambrecht, Cimino, Mignon, Possen (70' Di Luzio), Limbourg, Mulkin, Hansen (75' Petit), Vélégan (63' Lecluse), Busarello et Brissinck (67' Rouge).

Réserves: Tossings, Petit, Di Luzio et Lecluse.

Amay: Poisquet, Destexhe, Jespers, Lindemann, Vitoux, Sylla, Tourè, Babitz, David, Notaro (73' Scifo) et Citron.

Réserves: Scifo, Delvenne, Boccar et Pirotte.

Arbitre: Thierry Jurion assisté de Denis Lallemand et Geoffrey Quaranta.



Vite menés au score, les Amaytois n’ont jamais pu, à Richelle, revenir dans le coup. Non par mauvaise volonté cependant.

Les Mosans ont été cueillis à froid lors de leur déplacement sur les hauteurs de Visé. Le but de Benoît Mulkin, idéalement lancé par Nicolas Hansen (1-0) suivi rapidement d’un bon coup de tête, un rien trop enlevé, de Maxime Limbourg, puis d’un deuxième but signé Michaël Possen d’une frappe croisée consécutive à un premier envoi contré de Cyril Brissinck (2-0) ont anéanti leur plan de bataille et ils ont mis toute la première période à s’en remettre.

À part un but annulé pour un hors-jeu signalé très tôt par le juge de ligne, puis un coup-franc de Babitz capté par un Jean-Philippe Gérard simplement attentif, ils n’ont pas montré grand-chose. Ce fut meilleur à la reprise. Jean-Philippe Gérard sortait ainsi d’une belle détente un essai de David. Amay insistait mais sans être efficace en zone de conclusion. Amorphes, les Amaytois avaient péché par de longs ballons et un manque de conviction qu’ils corrigeaient après le repos.

Malgré un bon tir de David dévié d’une claquette par Jean-Philippe Gérard, ils échouaient cependant dans leur tentative de relancer le match. Bien que privés de Cyril Brissinck (exclu pour avoir repoussé Lindemann), les hommes de Ben Waucomont mettaient fin au suspense sur un coup de coin botté par Alexandre Di Luzio et repris par Damien Busarello (3-0). Amay, malgré deux essais de Pirotte, ne sauvait même pas l’honneur et doit se reprendre.

Malgré quelques velléités d’atténuer la sévérité des chiffres, via deux essais de Pirotte, bloqués par Jean-Philippe Gérard et une frappe dévissée de Delvenne qui semblait bien placé pour conclure, Amay ne parvenait pas à ses fins. Poisquet devait encore se détendre sur un coup-franc de Benoît Mulkin.
L’Entente enregistrait en outre en grimaçant le succès de concurrents directs. Philippe Gustin va devoir trouver des solutions rapidement pour éviter que le doute s’installe.

c_MP.jpg


Du côtés de la P3, Olne 1 – Richelle B 0
Le but: Nori (1-0, 88')

De part et d’autre les entraîneurs étaient d’accord sur le fait que la victoire aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. "Je regrette simplement que la décision de l’arbitre sur le but nous a clairement désavantagé. Il y avait un hors-jeu flagrant", pestait le T1 de Richelle B Renaud Jadoul.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Yves Colette - L'Avenir (www.lavenir.net)



Après deux revers consécutifs, il est temps pour Richelle d'engranger quelques points pour se rassurer, certes les deux derniers adversaires (Beaufays et Dison) n'étaient pas une mince à faire mais avec la venue d'Amay ce dimanche, une victoire serait la bienvenue.

Je profite aussi de cet instant pour, au nom du F.c. Richelle, souhaiter un prompt et rapide rétablissement à Yves Demaret, supporter de la première heure, qui pour l'instant passe un moment difficile, nulles doutes qu'il en sortira plus fort. Korèdch Yves !!

Du changement à Amay

Après le couac "offensif" à Herstal, Amay ne veut plus perdre l’occasion de gagner à cause des ratés en zone de conclusion. C’est pour cela que Philippe Gustin devrait modifier les batteries pour la rencontre de dimanche à Richelle. "Ce n’est pas une punition pour les joueurs qui ont raté ces occasions", dit le T1 amaytois. "C’est en quelque sorte une remotivation. On sait que quand un attaquant rate 2-3 bonnes opportunités, cela trotte dans les têtes. Quelques réservistes habituels débuteront la rencontre et cela sera à leur tour d’user la défense adverse, ce qui pourrait profiter aux gars du banc qui auront alors plus facile."

Le déplacement à Richelle sera tout sauf une partie de plaisir et, ça, Philippe Gustin le sait. "C’est une équipe assez technique avec quelques gars qui peuvent faire la différence sur une action. Je vois que Richelle n’a pas encore vraiment décollé dans ce championnat et j’espère que nous ne saurons pas – encore une fois – l’équipe qui va les relancer. "

c_DSC_0037.JPG


A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: X.L. - L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.