09 avril 2014

R.f.c. Seraing - F.c. Richelle Utd. - (championnat - Journée 26)

Exterieur.jpg

Les photos de la rencontre
Les buts par: Damien Busarello et Jonathan Lemaire (2)


Les compositions:

Seraing: Derbaudrenghien, Sciulintano, Vuza Samba, Diakhate, Trubia (68' Tshimanga), Mbazoa Yalingui, Boutgayout (60' Di Luzio), Ferron, Kamba (60' Fransquet), Tapsoba Wunni et Jabbari.

Réserves: Di Luzio, Tshimanga, Tellatin et Fransquet

Richelle: Gomant, Deghaye, Wangermez, Mulkin (78' Brissinck), Hansen, Lawarée (46' Thys), Lecluse, Busarello, Mignon, Lemaire (88' Alonso) et Possen.

Réserves: Busarello J., Alonso, Thys et Brissinck

Arbitre: Denis Jacob assisté de Gabriel Castillo-Fernandez et Mostapha Chakouath.



Richelle toujours en course...

Rencontre au sommet ce dimanche avec le déplacement au Pairay pour les hommes de Benoît Waucomont, hormis la course au titre, l'enjeu n'était autre que la troisième place à conserver. Dès la 6', Richelle ouvrait les hostilités avec une belle reprise de Damien Busarello pour sa 19ème rose richelloise. Mené, Seraing réagissait et Richelle avait du mal à s'imposer se retrouvant souvent étouffé dans l'entre-jeu. Seraing allait justement égaliser à la 20', l'attaquant se retrouvant étrangement seul dans le petit carré. (1-1)

Dès l'entame de la seconde période, Richelle repartait de plus belle pour reprendre directement l'avantage à la 47' et un but de Jonathan Lemaire. Dominant la partie, Richelle se trouvait mieux pour accroître son avantage à la 67' avec une superbe reprise de volée de nouveau par Jonathan Lemaire pour sa 18ème réalisation personnelle. A une journée du terme, Richelle est mathématiquement toujours en course pour le titre mais... le fait d'être là, à cette position, conclu déjà d'une superbe saison réalisée. Avant de recevoir Raeren pour la dernière rencontre du championnat 2013-2014, pas de championnat la semaine prochaine mais un match de coupe de la Province avec élimination directe, à Richelle contre Beaufays et ce à 15h00.

festival de buts et statu quo en tête

C'est à croire que certaines équipes se libèrent (ou se relâchent c'est selon) en cette fin de saison. 41 buts ont été inscrits à l'occasion de cette 29e et avant-dernière journée de championnat. En P3A, Waremme B est champion... De bon augure pour le grand frère?

"Des buts, toujours des buts, rien que des buts..." L'esprit de Dalida, version foot, n'était pas très loin cet après-midi sur les terrains de P1. Pour n'épingler que les scores les plus spectaculaires, Minérois s'impose 2-7 à Tilleur. Weywertz l'emporte 1-5 sur la pelouse de Raeren. Tandis que le leader waremmien a écrasé 5-1 le Stade disonais.
Cette victoire permet à Waremme de négocier la dernière ligne droite en tête du classement. Waremme compte toujours deux longueurs d'avance sur Lensois. Lensois qui est venu à bout, sans trop de peine, d'Amay. Victoire 0-3 grâce à des buts de Marin, Philippet et Scattone.

Les Sérésiens recevaient quant à eux Richelle dans "le" match au sommet. Résultat: victoire de Richelle 1-3... Seraing est désormais tout à fait hors course pour le titre. Dernière incertitude: la composition du trio de tête.
En bas de classement, Tilleur a la triste assurance de terminer le championnat lanterne rouge. Trooz réalise quant à lui une mauvaise opération en s'inclinant ce dimanche à domicile face à Malmédy.

La semaine prochaine, nous serons a fortiori particulièrement attentifs aux matchs de Waremme et de Lensois. Waremme a un déplacement compliqué à Minérois. Cela devrait être plus simple pour Lensois qui reçoit Tilleur...

c_Sans-titre-1.jpg



Capture d’écran 2014-04-08 à 12.51.04.pngA la suite des événements de Trooz, pour rappel, un joueur suspendu a néanmoins disputé la rencontre, Richelle reste donc toujours en course pour le titre... car, tout est encore possible et ce déplacement à Seraing opposera ni plus ni moins deux outsiders placés juste derrière Waremme et Lensois à respectivement 5 points et 3 points alors qu'il en reste 6 à glaner, le suspense reste total.

DSC_4096.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.