06 avril 2014

F.c. Richelle Utd. - R.f.c. Trooz (championnat - Journée 25)

Domicile.jpg

Les photos de la rencontre
Les buts par: Cyril Brissinck et Damien Busarello


Les compositions:

Richelle: Gomant, Deghaye, Bemelmans, Thys, Hansen, Lawarée, Lecluse (66' Mulkin), Busarello, Mignon, Lemaire et Brissinck.

Réserves: Mulkin, Busarello J., Wangermez et Alonso

Trooz: Frère, La Mantia, Verdonck, De Jaeger, Jeanne (45' Cherji), Vanhoff, Anthoine, Bernard, Mazloum (90' Boumediene), Lokola (77' Tshite), Gbemgnon.

Réserves: Pluymers, Cherji, Tschité et Boumedienne

Arbitre: Jérôme Diricq assisté de Fabrice Bruell et Pierre Otte.



Richelle se troue... mais pourrait récupérer ses points..., l'attaquant Abdallah Cherji, pour abus de cartes jaunes, ne devait pas être aligné... Plus d'infos suivent...

Petit rebondissement dans le haut de tableau de la P1. Richelle va récupérer les 3 points de Trooz. Et il peut dès lors encore être champion!

Quelle affaire encore en P1! Après Beaufays il y a deux ans, qui, lors du dernier match de championnat, contre Bas-Oha, avait aligné Kamba qui était suspendu (sauvant Bas-Oha et faisant descendre Richelle et Hannut), c’est Trooz qui, cette saison, fausse le championnat. Il a en effet aligné ce dimanche à Richelle, où il est allé créer la surprise (2-3 après avoir été mené 2-0) Abdallah Cherji, un joueur qui a marqué le but de la victoire mais qui était… suspendu! (pour 3 cartes jaunes)

Du coup, Richelle n’a fait ni une ni deux et a déposé réclamation. "Évidemment!" confirme Alain Finet, directeur technique. "Il y a deux ans, personne ne nous a fait de cadeau, et, au-delà de ça, cette saison, nous voulons jouer le premier match du tour final à domicile et avoir la recette de la buvette. D’où l’importance de ces 3 points. Le titre? (NDLR: Richelle revient à 3 points de Waremme et à 1 point de Lensois).Nous n’y croyons plus trop quand même, mais c’est sûr qu’il est dès lors toujours possible."
À Trooz, on est désolé. "Cela se passe une semaine où ni les dirigeants Lillo et Salvatore La Mantia ni moi-même n’étions là", glisse, dépité, Marc Cavallaro, le CQ. "J’espère donc que tout ceci n’est pas dû à une mauvaise communication. Normalement, c’est le staff technique qui vérifie ça. Il y a visiblement eu un couac. Tout ça pour ça…" concluait le CQ, en référence à la belle victoire de ses couleurs qui leur aurait encore permis d’espérer le maintien.

Curieux quand même, dans ce genre de cas, qu’on incrimine toujours les dirigeants ou le staff et rarement les joueurs. Ceux-ci doivent quand même bien savoir où ils en sont point de vue cartes, non? "Il me semble aussi", réagit Vincent Binot, l’entraineur de Waremme. "Si cette affaire m’émeut? Non. Je trouve ça dommage, bien sûr, mais c’est le règlement, et il est normal que Richelle dépose réclamation. Pour nous, à vrai dire, ça ne change rien. Nous devons gagner nos deux derniers matchs."

"Ce que j’en pense? Que cela devient risible et qu’il vaut mieux en rire", réagit à son tour Henri Verjans, le coach de Lensois. "Et ainsi cela m’évitera de dire ce que j’en pense vraiment. Cela dit, pour nous non plus ça ne change rien. Nous devons gagner les deux derniers matchs et espérer un faux pas de Waremme. Quant à terminer deuxième ou troisième, cela importe peu…"

DSC_0148.JPG



A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Stever - L'Avenir (www.lavenir.net)



En effet, les grands "battus" du jour sont Richelle et Seraing. Richelle s'est laissé surprendre par une équipe de Trooz qui a continué à y croire. Mené 2-0 à la pause, Trooz l'emporte 2-3, avec panache.

Pourtant rassuré à la pause avec l'ouverture du score par Cyril Brissinck et le second but de Damien Busarello Richelle s'est perdu en seconde mi-temps, perte de contrôle de la partie, Arnaud Gomant encaissait le premier but à la 66' avant de se retourner 3' plus tard. Les trooziens, plus volontaires, insistaient pour emporter les trois points à la 89' et un centre tir improbable mais réussi. (2-3)

Il reste à présent deux journées de championnat à disputer. A deux journées de la fin, deux enseignements se dégagent: Amay est sauvé et le titre se jouera quant à lui entre Waremme et Lensois.

Amay avait besoin d'un point pour être sauvé. Mission accomplie cet après-midi à Minerois. Les Amaytois peuvent remercier Citron, hauteur d'un doublé. Score final: 2-2.

En ce qui concerne la tête du classement, plus personne n'a vraiment le droit à l'erreur à l'entame de la dernière ligne droite. Waremme, inexistant en première période, s'est ressaisi en deuxième mi-temps. Pour l'emporter (3-1) face à Tilleur. Lensois aussi s'est fait peur. Scénario similaire à celui de Waremme. Poussif en première période, Lensois a fait preuve de davantage de réalisme en deuxième mi-temps. Pour d'abord revenir à hauteur de Blegny, avant de faire la différence en fin de rencontre. Marin scelle le score à 2-1, libérant les siens à quelques minutes de la fin. Plus aujourd'hui qu'hier, le titre semble se dessiner pour l'une de ces deux équipes, séparées de deux petites unités: Waremme ou Lensois. Quant aux Sérésiens, ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de Weywertz. En fin de match, Seraing a loupé un penalty...

Les équipes de bas de classement jouent donc parfaitement les trouble-fêtes... Toujours lanterne rouge, Tilleur voit ses concurrents les plus directs s'éloigner un peu plus encore.

c_CB.jpg



10247444_640803145969259_30927270_n.jpg
Du côtés de la P3, les temps sont durs... les troupes de Renaud Jadoul ont partagé l'enjeu (2-2) à Soumagne avec le retour de Christophe Philippens et surtout de Xavier Thomas dans un rôle inattendu, celui de gardien...













"Les 9 derniers points"

Allez!! de côtés les petites blagues et autres rencontres amicales, après cette trêve imposée, retour à la compétition pour la dernière ligne droite. Avant Seraing et Raeren, ce dimanche c'est avec la venue de Trooz en terres richelloises qu'il faudra en découdre. A l'aller et il n'y a pas si longtemps, Richelle l'avait emporté 0-2 chez l' antépénultième de ce championnat. Reste à savoir si Benoît Waucomont aura une solution pour avoir un gardien de but valide, le "jubilé" d'Olivier Jolly" peut-être...? La réponse ce dimanche 15h00.

c_DSC_0030.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.