26 février 2014

R.f.c. Malmedy - F.c. Richelle Utd. - (championnat - Journée 24)

trooz-soumagne.jpg

Pas de photos de la rencontre
Le but par: Benoît Mulkin


Composition:

Malmedy: Speder; Zander, Stassart, Delcourt, Ernst (82e Roggemans); Limbourg, Dongo (73e Diana), Valderrama, Boujjia; Lumbilla, Duprez.

Réserves: Roggemens, Diana.

Richelle: Racz; Quitin, Mignon, Wangermez, Possen; Thys, Mulkin (86e Alonzo), Lawaree, Bemelmans (89e Cimino); Busarello, Lemaire (74e Massau).

Réserves: Gomant, Massau, Cimino et Alonso.

Arbitre: Quentin Lesceux assisté de Christophe Dumont et Geoffrey Quaranta.



Waremme perd son leadership au profit de Richelle, sur un but de… carnaval!

Seulement trois matches étaient programmés ce dimanche. Des rencontres qui concernaient surtout la fin du tableau. En tête, les cinq premiers se tiennent en trois points... Richelle a même pris le leadership au détriment de Waremme qui compte tout de même un match de moins. La lutte pour le titre n'est pas encore terminée.

Face au troisième de la série, les Malmédiens ne se laissent pas impressionner. Dès la troisième minute, un envoi de Delcourt oblige Anthony Racz à une belle claquette. Axel Lawarée répond, par deux fois, mais Speder veille au grain. Plutôt bien organisés, les hommes d’Hamide Lamara rivalisent avec les Visétois, qui ne cadrent plus leurs possibilités. Mieux, Nicolas Duprez, par deux fois (23' et 30'), manque de peu l’ouverture du score mais se heurte chaque fois aux gants d' Anthony Racz. En fin de première mi-temps, c’est toutefois les visiteurs qui se montrent plus insistants, Speder doit d’ailleurs sortir le grand jeu sur un envoi de Jonathan Lemaire' (40').

En deuxième période, sur un terrain toujours plus sinistré, les échanges perdent en précision, mais les Dragons continuent à y croire. Richelle met toutefois la pression sur l’arrière-garde locale. Place alors au tournant du match. Duprez manque son face à face avec Anthony Racz (68'), dans la foulée, un centre de Benoît Mulkin est dévié de la tête dans son propre goal par le malheureux Renaud Stassart… Les Malmédiens ne méritaient pas cela.

c_DSC_0112.JPG

Mal payés dès vendredi soir, les Malmédiens ont tout de même montré de bonnes dispositions. "J’ai deux sentiments", avançait Hamide Lamara, le technicien malmédien. "Je me dis qu’on a progressé, qu’on a mis cette formation en difficulté. Le contenu était intéressant face à une des meilleures équipes de la série, il n’a manqué qu’un but. Après, la défaite est quand même là, mais il y avait la place pour gagner. Nous devons continuer de la sorte pour nos quatre derniers matches. Si on joue de la sorte, il n’y aura pas de soucis.".



Du côtés de la P3: Richelle B 3 Franchimont B 2

Les buts: Simul (0-1, 30' 0-2, 37'), Janssen (1-2, 57'), Kabore (2-2, 62'), Janssen (3-2, 75')

"Je pensais vraiment qu’on allait l’emporter quand nous menions 0-2" explique l’entraîneur franchimontois Michael Grignard. "J’ai aligné cinq vétérans qui ont joué hier et nous avons donc éprouvé des difficultés sur le plan physique en seconde période."

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


"Waremme a tout pour gagner"

Benoît Waucomont ne se fait pas trop d’illusions, mais avoue s’être pris au jeu. "Waremme doit encore jouer un match de plus que tous les autres, mais cette équipe ne devrait pas perdre de points car son calendrier est assez favorable. Il mérite d’être champion d’autant plus qu’ils nous ont battus deux fois de maîtresse manière et qu’ils ont été très réguliers. Pour notre part, on s’est pris au jeu et l’ambiance était assez folle vendredi après la victoire à Malmedy vu que nous étions en tête du championnat. On ne s’attendait pas à être à pareille fête pour un retour en P1 et on va quand même tout faire pour réaliser un bon final et si montée il y a, le club est prêt à assumer.".

Avouez quand même que ce serait assez bizarre de voir dans le paysage national l’équipe de Richelle évoluer juste un rang en dessous de son voisin de Visé. Même si tout le monde sait que l’objectif de cette saison était de bien paraître en P1. "Un objectif déjà bien atteint", clôture l’ex-Hutois Alain Finet devenu directeur technique.

c_DSC_0148.JPG

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Luc Bajza - L'Avenir (www.lavenir.net)


Les compositions:

Malmedy: Speder, Gomez, Stassart, Ernst, Valderrama, Dzeprailidis, Zander, Delcourt, Diana, Dongo, Limbourg, Roggemans, Dongala, Galère, Duprez, Boujjia et Lumbilla.

Absent: Becker (suspension).

Richelle: Racz, Wangermez, Mignon, Possen, Quitin, Mulkin, Thys, Bemelmans, Busarello, Lemaire, Lawarée; Gomant, Cimino, Alonso et Massau.

Absents: Brissinck (entorse genou), Lecluse (cheville), Hansen (nez cassé), Deghaye (travail).

Arbitre de la rencontre: Quentin Lesceux assisté de Christophe Dumont et Geoffrey Quaranta.




Lamara : "Oser… se mesurer à un adversaire du Top 4"

Les Malmédiens ouvrent le bal de la 27e journée, en ce week-end carnavalesque. Dans le même état d’esprit que celui affiché depuis quelques semaines, et favorisé par l’enfilade d’un succès à Weywertz (1-2) et d’un partage à Elsaute (1-1). Du bon travail, mais les Dragons (re) viennent tellement de loin que la valeur d’une victoire, dans leur situation, sonne encore comme une insuffisance mathématique. "Les joueurs savent pourtant qu’ils ont progressé, à ce niveau-là notamment", répond Hamide Lamara. Il est vrai qu’avec un joker à jouer dans quinze jours contre Warnant, les Malmédiens pourraient prendre un raccourci dans leur lutte effrénée contre la relégation. À condition, évidemment, de poser la première pierre ce soir au stade Lechat contre Richelle. "Avec les 4 points que nous venons de grappiller, le mot d’ordre pourrait être plus de points donc plus de confiance", explique Hamide Lamara, lui qui avait pris ses fonctions de… directeur technique du RFCM lors du match aller chez les Visétois. "Avant de réussir nos deux derniers résultats, nous avions aussi bousculé Lensois notre défaite là-bas (5-3). En clair, mes joueurs doivent oser. Je pense que pour eux, c’est une bonne occasion de se mesurer à un adversaire du top 4."

Face à une opposition bien mieux classée (3e ), et dont l’objectif est de conforter "par une victoire, on aurait une position qui nous donnerait le droit de jouer au moins un match du tour final à domicile", dixit Benoît Waucomont, le plus gros souci des Ardennais est davantage lié à l’absence d’un joueur (Becker) qu’aux conditions de jeu qui, une nouvelle fois, ne faciliteront sans doute pas les arabesques. "La suspension de Johnny (Becker) est embêtante", confirme Lamara. "Non seulement, c’est le capitaine de l’équipe, mais c’est aussi un pion qu’il faudra remplacer dans notre défense à trois où les automatismes fonctionnent de mieux en mieux. Qui vais-je aligner aux côtés de Stassart et Zander? J’y réfléchis!"

DSC_0208.JPG


A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


Capture d’écran 2014-02-25 à 12.22.29.pngLe titre, encore possible!"

Il reste quatre matches et il est maintenant pratiquement certain que cinq équipes se disputeront le titre. Le seul inconvénient, c'est cette coupure énorme dans le déroulement du championnat. Il faudra rester actif pendant cette mini trêve pour ne rien lâcher.

En cas de victoire ce vendredi, Richelle serait pour minimum.... 24h, leader de la première provinciale...



Durant mon absence, le site richellois ne sera malheureusement pas mis à jour durant cette semaine... Il n'y aura donc pas de reportage ni de photos... Désolé



Aligné en soutien de Damien Busarello, Jonathan Lemaire s’est toutefois rapidement retrouvé comme deuxième avant. "J’ai remarqué que la défense de Trooz restait à quatre derrière, sans apporter le surnombre au milieu. J’ai donc profité de la situation pour monter d’un cran" détaille l’ex-Aubelois, satisfait de son association avec Damien Busarello. "On fonctionne bien ensemble. J’aime tourner autour d’un joueur qui sait bien garder le ballon."

Assuré de disputer le tour final, Richelle ne compte pas pour autant bâcler les quatre dernières rencontres qu’il reste à disputer. "Waremme n’a pas un calendrier très difficile, mais tant que c’est mathématiquement encore possible, pourquoi pas…"

DSC_0043.JPG

En raison du carnaval, la prochaine journée sera la plus découpée de la saison. Deux rencontres auront lieu dès vendredi soir. Richelle, toujours placé dans la course au titre, se rendra à Malmedy. Les joueurs de Benoît Waucomont vont-ils jouer la surprise jusqu'au bout du championnat? L'équipe est en tout cas en pleine confiance et reste un candidat sérieux au titre.

Alain Finet: Son club est toujours dans la course au titre.

"On se battra jusqu’au bout"

L’ancien pilier du R. Prayon F.c. revient sur la terre de ses exploits. (Par Charles Clessens)

Content de revenir au Stade de La Brouck?

"Effectivement, j’ai joué à Prayon, en Promotion, de 1992 à 1996 où j’ai passé trois saisons inoubliables. C’est un réel plaisir que de revenir ici même si je me demande s’il s’agit bien du même terrain tellement il est en mauvais état. Ma carrière de joueur achevée, j’ai entraîné pendant 18 ans de la P3 à la P1 avant d’atterrir à Richelle pour m’occuper de la gestion sportive de l’ensemble du club, des jeunes, qui sont passés de 40 à plus de 100, aux équipes premières."

Le terrain ne manque donc pas?

"Ce n’est pas la même chose, cette fonction est différente et elle apporte, en sus, une reconnaissance qu’il est difficile de rencontrer lorsque l’on exerce le métier d’entraîneur. Je gère tout l’aspect sportif du club. Ce qui sous-entend les transferts, les négociations, les contacts. C’est un véritable plaisir aussi de constater la bonne collaboration qui existe notamment entre les coaches de P1 et de P3. Et la saison prochaine, nous mettrons en place une organisation améliorée qui permettra des entraînements le mardi en commun."

Le championnat n’est pas fini mais peut-on tirer un bilan?

"Quoi qu’il arrive en cette fin de championnat, le bilan est plus que positif, extraordinaire. En début de saison, on espérait le sauvetage et nous voici arrivés à cinq matches de la fin avec Richelle non seulement qualifié pour le tour final mais en plus toujours en lutte pour le titre. Même si, à ce sujet, je pense que Waremme émergera. Nous allons néanmoins jouer crânement notre chance jusqu’à la fin avec un groupe qui en veut."

Où en est la préparation de la saison prochaine?

"C’est évidemment un éternel recommencement car les bases sont souvent jetées en janvier ou février, même parfois avant. Nous avons déjà recruté Jean- Philippe Gérard comme dernier rempart et quelques contacts sont noués mais la grande satisfaction réside dans le fait que pratiquement tout le noyau a marqué son accord pour poursuivre l’aventure, que ce soit en P1 ou en promotion.
"

AF.jpg


A lire sur:
logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.