05 février 2014

F.c. Richelle Utd. - K.f.c. Weywertz (championnat - Journée 23)

weywertz-cornesse.jpg

Les photos de la rencontre
Les buts par: Damien Busarello, Cyril Brissinck et Maxime Lecluse


Composition:

Richelle: Racz, Possen, Hansen, Wangermez, Mignon, Mulkin, Lawarée, Quitin, Brissinck (78' Lecluse), Busarello (87' Bemelmans) et Lemaire.

Réserves: Gomant, Bemelmans, Lecluse et Thys.

Weywertz: Devuyst, Boemer, Lebeau, Krings, Schumacher (23e Thomas), Davin, Bodarwe (89e Gross), Dohogne, Benker, Reuter (83e Wehr), Closset

Réserves: Diderberg, Gross, Wehr et Thomas.

Arbitre: Thierry Jurion assisté de Emile Mutarugera et James Defays.


BW.jpg

L'entraîneur de Richelle évoque la fin de saison et les futurs transferts

"Se préparer pour le tour final"

Récemment reconduit à la tête de Richelle pour la saison prochaine, Benoît Waucomont évoque la fin du championnat qui l’attend et aborde l’avenir de son équipe.

Comment voyez-vous la fin de saison?

"On n’est pas au mieux de notre forme pour l’instant car on alterne les victoires et les défaites. Il y a peut-être parfois un peu de suffisance de la part de certains joueurs. Il faudra se méfier des équipes moins bien classées car certaines sont bientôt condamnées et n’ont plus rien à perdre dans ce championnat. Il y a souvent des surprises en fin de saison et il faut faire en sorte que cela n’arrive pas avec nous."

Avez-vous des objectifs bien précis déjà fixés?

"Il n’y a pas d’objectifs chiffrés mais il faut se préparer au mieux pour le tour final. Le mois de mars va être un peu particulier car nous n’avons aucun match de championnat de prévu. Je vais certainement leur donner une semaine de congé, cela fera du bien à tout le monde de souffler un peu, et j’ai déjà prévu un match amical face à Herstal, un potentiel adversaire pour la saison prochaine."

Où en est-on au niveau des prolongations des joueurs?

"J’ai rencontré une bonne partie du noyau et les joueurs ont envie de rester, ce qui veut dire qu’ils sont contents du club dans lequel ils évoluent et du travail qui est réalisé. Mais ils doivent encore voir le président pour finaliser leur prolongation. L’objectif est en tout cas de garder tous les cadres de l’équipe."

Et en ce qui concerne les transferts?

"Nous avons déjà transféré un gardien (Ndlr : Jean-Philippe Gérard de Blegny). J’ai également pris des contacts avec certains joueurs mais il n’y a encore rien d’officiel et c’est encore un peu tôt pour les réaliser. Mais comme on a parlé de nous de manière positive cette saison, je pense qu’on réussira à attirer quelques renforts."

c_DSC_0019.JPG


A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


Victoire au petit trot pour Richelle

Étonnamment défait le week-end passé à Warnant, Richelle se devait de montrer un autre visage contre une formation germanophone toujours en lutte pour le maintien. Sur une pelouse de très bonne qualité, en dépit de conditions climatiques difficiles, les hommes de Benoît Waucomont prirent rapidement les échanges à leur compte, monopolisant le cuir.

L’attaque la plus prolifique de la série ne tarda pas à déflorer la marque: au quart d’heure, Jonathan Lemaire glissait à un Damien Busarello esseulé (et en position de hors-jeu?), qui ne se fit pas prier pour inscrire sa seizième rose de la saison. Face au vent, Weywertz éprouva beaucoup de difficultés à inquiéter Anthony Racz, seulement mis à contribution sur un coup-franc de Closset dévié en corner. Cyril Brissinck réalisait ensuite le break au prix d’une frappe au ras du poteau.

La messe semblait dite, mais c’était sans compter sur les ressources psychologiques de l’équipe visiteuse. Alors qu’une triple occasion richelloise aurait pu mettre définitivement un terme au suspense dès la reprise, Thomas réduisait le score après s’être joué de la défense locale. S’ensuivit une période de (légère) domination des Jaune et Noir, trop imprécis cependant que pour espérer revenir à la hauteur de leur adversaire.

Dans le money-time, Maxime Lecluse entérinait le quinzième succès des siens d’un envoi aux vingt mètres. "Ce n’était pas un grand match, mais notre victoire est méritée" assure Waucomont. Avis partagé par son homologue, Thierry Polis. "On a fait avec nos moyens, mais ça n’a pas suffi. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ce n’est pas ici que l’on devait assurer notre avenir en P1."

DSC_0114.JPG



Du côtés de la P3: Cornesse 2 – Richelle B 2

Les buts: Sauveur (1-0, 50' ), Azouaj (2-0, 65' ), Janssen (2-1, 85' ), Janssen sur pen (2-2, 90' +7)

"Nous avons joué huit minutes d’arrêt de jeu alors qu’il n’y a pas eu de blessé, ni de carte en seconde période" explique le coach cornésien Grégory Degotte. "C’est vraiment honteux de jouer une deuxième mi-temps de 53 minutes. Durant 75 minutes, nous avions la mainmise sur la rencontre avant de reculer dans les dix dernières minutes."

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


Sans jouer, Waremme reste en tête de la P1

Trooz-Waremme remis, Beaufays avait l'occasion d'en profiter et de ravir provisoirement la tête du championnat aux Waremmiens. Mais il n'en est rien... Beaufays a été battu chez lui par Lensois.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir dominé... En effet, Beaufays était sans doute plus fort que Lensois -en particulier en seconde période- mais n'est jamais parvenu à concrétiser les occasions provoquées. Lensois a tenu bon et n'a, de son côté, pas galvaudé. En l'emportant, Lensois fait coup double puisqu'il reprend également la place de dauphin à Beaufays avec 52 points, soit un de moins que Waremme qui compte, a fortiori, un match de moins.

Beaufays dépassé par Lensois et Beaufays qui voit les Sérésiens revenir à égalité de points. Hauteurs d'une prestation peu convaincante face à Tilleur, les Sérésiens sont malgré tout parvenus à s'imposer (2-1). Sur le fil... La libération est venue des pieds de Lipemdjem à la 83e minute de jeu. En bonne posture également, Richelle... Qui n'a pas fait de cadeau à Weywertz. Richelle s'impose 3-1 et reste au contact des premiers avec 49 points.

Dans le bas du classement, Malmédy et Trooz ne jouaient pas (matchs remis de part et d'autre). Tilleur a donc été battu... Finalement, c'est Elsaute qui sourit. Grâce à une nette victoire (3-0) face à Minerois, Elsaute distancie le trio qui ferme le championnat. La semaine prochaine, l'équipe se rend à Lensois... Pour une possible surprise.



Richelle vient de réaliser son premier transfert en la personne de Jean-Philippe Gérard. Après avoir évolué à Trooz, ce dernier défend les buts de Blegny depuis maintenant 4 saisons et est âgé de 33 ans. Dans le même temps et pour remplacer Olivier Jolly l'entraîneur des gardiens de Richelle sera Vito Lancellotti. (Encadré)

Et comme on prépare la prochaine saison à Richelle (comme ailleurs). Au niveau des prolongations, Damien Busarello restera aussi Richelle, tout comme Jonathan Lemaire et Pierre Wangermez. Par contre, il nous revient que Laurent Massau et Jérôme Alonso seraient en partance... vers l'US Liège.

JPG.JPG

"Je m’attendais à une autre fin"

Jean-Philippe Gérard agira en capitaine avant de rejoindre Richelle.

L’encre de la signature à peine séchée, Jean-Philippe Gérard a accepté de livrer les raisons de son départ vers Richelle. "Je suis à Blegny depuis quatre ans maintenant. J’ai tenté d’aider le club tant dans l’entreprise de montée que dans celle du maintien. Nous avons connu ensemble de grands moments de joie, mais aussi des périodes plus difficiles comme l’an dernier avec la descente de promotion. On m’a confié le brassard de capitaine et je pense que j’ai toujours agi en rassembleur."

Pourquoi dès lors interrompre si brutalement une aventure destinée à durer? "En fait, j’ai appris, un peu par hasard, qu’un membre du comité avait contacté un ancien jeune gardien qui évolue à Melen pour un retour à l’Entente. Les responsables sportifs du club n’étaient, m’ont-ils dit, même pas au courant d’un possible changement à ce poste. Comme les nouvelles vont très vite dans le milieu du football provincial, mon téléphone n’a pas tardé à chauffer."

L’Entente Blégnytoise est engagée dans une politique de rigueur financière. Celle-ci passera, comme bien souvent, dans une délicate politique de jeunes. "Je respecterai mon contrat jusqu’au bout, en capitaine", appuie encore Gérard en pensant déjà à Dison. "Il nous faut encore deux succès pour assurer notre maintien. Blegny présente la 4e meilleure défense de la série: c’est une grande fierté pour moi comme pour mes coéquipiers. Avec Julien Mertens, qui a décidé de mettre le football entre parenthèses la saison prochaine, nous voulons quitter le club en bons termes. Chacun sa route."

Et celle de Gérard se dirigera à l’avenir vers Richelle. "Un club sain et ambitieux", se réjouit-il déjà. "Alain Finet m’a présenté un projet sportif intéressant. Il complétera l’effectif avec l’un ou l’autre renfort afin de vivre une saison aussi intéressante que l’actuelle. C’est un environnement qui me convient pour me sentir bien, mais priorité au championnat. Avec Blegny !"

A lire sur:

021_dhnet_logo.gif Source: Christophe Lonnoy (www.dhnet.be)

Capture d’écran 2014-02-04 à 16.11.45.png






Ce week-end, c'est avec la venue de Weywertz que Richelle va tenter d'effacer la faible prestation de la semaine passée à Warnant. A l'aller, les deux équipes n'avaient su se départager et s'étaient quittées dos à dos, 2-2.

Lawarée a encore la pêche

Auteur de son 5e but de la saison face à Warnant, Axel Lawarée relativisait ce revers surprenant tant dans les chiffres que dans la manière.

"Il faut bien avouer qu’on ne méritait pas plus", avouait l’ancien pro. "Warnant a joué avec ses armes, mais, lui, il est allé dans les duels. On pourrait avancer, avec raison, que sur le 1-0, il y a une faute de main ou encore que l’homme en noir oublie un penalty à ce moment-là. Mais le problème n’était pas là face à Warnant. On a commis des erreurs qui m’ont étonné." De quoi tempérer les ardeurs de l’avant à l’idée de resigner? "Non, non, absolument pas", rigole-t-il. "A 40 ans, je décide toujours au soir de mon dernier match. J’ai encore le feu. Donc, je vais continuer de jouer. Hé, je fais attention à ma ligne hein (rires)."

Axel.jpg


A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.